[Résolu]Jaunissement progressifs à flo+17


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: critical +

- Age: flo +17

- Partie atteinte: feuille du bas, vieille et jeune feuille. tiges couleur rouge rose

- Date d'apparition du problème: 5 jours a peu pres

- Evolution du problème et de la plante: se propage doucement



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:120x120x200

- Lampe utilisée:600

- Distance lampe/plante: 60cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12h 12h

- Température:26

- Hygrométrie: 40

- Extraction utilisée: 420m3

- Ventilation utilisée: 2 ventillo a pince 15cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h 24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light plagron

- Taille des pots: 11l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

bio grow 3ml, 2ml bio bloom, 1ml topmax, element 5 1 goutes pour 5l, mamaquilla stopper après rempotage pour la flo.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours 1L5


bonjour cher amis, après plusieurs recherche j'hésite entre une carence en phosphore ou azote.

aider moi s'il vous plait.

comment remédier au problème avec une solution asser rapide merci

 

 

feuilles qui deviennent vert pale, bord un peu cramé, tige rouge???

post-827403-0-54589300-1411819745_thumb.jpg

post-827403-0-19980300-1411821573_thumb.jpg

post-827403-0-96306700-1411821725_thumb.jpg

post-827403-0-08477200-1411821850_thumb.jpg

post-827403-0-69371300-1411821919_thumb.jpg

Modifié par freeman
titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

C'est interdit par le règlement de cannaweed de mettre des titre comme sa, fait attention la prochaine fois ...

 

Sinon je te conseil de réduire les dose des engrais, passe plutôt a 1,5 bio grow 2 bio bloum et 1 top Max

Quelle est ta fréquence d'arrosage avec ses engrais, car sa ne ressemble vraiment pas à une carence en azote ou en phosphore

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ml de bio grow depuis le passage en flo, une grosse parti de la croissance a 2ml de grow

j'augmente les doses au prochain arrosage de grow ?

utiliser de l'urine pour faire repartir tout ca ?

 

 

dydybeuh je suis en light et je suis le calendrier bio bizz qu il lui augmente ses doses en grow tout au long de la flo toi tu me dit de descendre mes quantité ?????

 
Modifié par freeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour moi c'est une carence en azote car tu n'as pas assez engraisser avant/pendant ton strech.

 

Engraisse avec un engrais azoté, ou fais des pulvérisation en utilisant un engrais enrichie en azote.

 

A ce stade de flo, ta plante n'absorbera quasiment plus rien en azote par voie racinaire, la solutionn qui marchera le mieux sera l'application foliaire.

 

PS: Pour rappel, un diagnostique ne se fait pas au pied levé, donc les post du genre "up" ou "aidez moi" ne serviront à rien et ralentiront même parfois les users à venir aider. 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mais j'ai des feuilles avec les bord cramé et tache nécrosé?? sa ressemble plus a un sur engraissage non?

 

 

et les feuille vertes foncé ressemble a une sur fertilisation 

 

 

Modifié par freeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La derniere photo que tu as mise, les feuilles ressemble a des feuilles de platanes/maronnier à l'arrivée de l'automne tu crois pas?

 

Donc rien a voir avec une sur fertilisation. C'est bien un manque d'azote, et à flo+17, avec le strech de la plante, tu peux engraisser la plante encaisse bien et au pire l'assimilera en pas longtemps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

meme si le reste de la plante est vert foncé je pense toujours a  un debut de carence en azote, ta plante cherche l'azote dans les vieilles feuilles quand elle en manque et là c'est le cas.

 

attend plus de retour, je ne suis pas le meilleur en diag ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

Oula oui un manque souvent dans les terreau light c est le phosphore qui manque.

 

Mais vu que des infos manques;

Age? depuis la graine quelle croissance 

Quelle eau utilise tu?est elle calcaire? connais tu son Ph?

 

Je dirais donc une carence en phosphorem qui decolore tes vieilles feuilles de l exterieur vers l interieur et sur la 2eme serie de photo je dirais un exces d azote aussi; en gneneral l un s accompagne de l autre. Surement accompagne de manque de fer bore cuivre excetera

absorption-ph-2.gif

En effet la terre fait Tampon si ton Ph est trop haut ou bas mais a force de ne pas baisser le ph la terre est remonté  donc plus d aborsion de mineraux qui sont lours a faire venir jusqu aux feuilles d ou les taches rouilles sur la derniere serie.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c est plus surement un manque de fer.

 

De l anti limasse bio corrigera ce manque.

granulé bleu vert  forme de sulfate de fer...

 

JB.

Salut

Tu ajouterais quelle quantité d'anti limace  part pots ? Sa pourrait servir comme info ^^

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Perso je pense a une sur engraissage en azote ( feuilles du haut vertes foncées / serre d aigle / boursouflées ) qui bloque l absorption en potassium ( et pas que ) !

 

Tu peux préciser ta fréquence d engraissage ?

 

Tu peux en profiter pour checker un peu le système racinaire en regardant sous la motte ? 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reee lol engrais 1 fois sur 2 arrosage tout les 3 jours a peu près


bio bizz c'est léger comment un excès d'azote est il possible

jai re engraisser hier voir si le problème continu ou pas si il continu rinçage des racines

Modifié par Iziizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben, moi, j'dis que ta plante est plutôt belle, qu'une perte de quelques feuilles sous-éclairées en début de stretch, c'est rien de dramatique mais plutôt normal, et que tout va bien dans ton placard.

 

Mais, bon, la consommation m'a toujours rendu optimiste, et souvent joyeux, donc n'accorde pas trop de crédit ni de découvert à cette remarque non constructive faute de fondations solides :jesors: ...

 

Bonne nuit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.