[Résolu]Carence ? Sur engraissage ou Sur arrosage ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Voici la fiche diagnostic, en espérant que vous pourrez m'aider ! J'ajoute que j'ai peut être abusé de l'engrais, car j'utilise la solution nutritive à chaque arrosage. Par précaution, à l'arrivée du problème, j'ai arroser à l'eau avec PH ajusté.

Merci !! 

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: Hollands Hope

- Age: Flo+21

- Partie atteinte : Vieilles feuilles, se propageant sur des feuilles plus récentes

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissantes, taches brunes, se recourbant vers le haut. Se dessèchent complètement au bout d"un moment et se détachent facilement.

Outdoor (en extérieur)

- Région: Haute Normandie

- Température et météo: Météo clémente. 21° le jour et 10° la nuit

- Type de sols: 1 en pleine terre (terre de jardin avec mlx terreau et sable, les autre en pots avec terreau

- Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours environ

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre

- Indiquez le substrat utilisé:Terreau de jardinerie PH 6.5 (depuis le début)

- Taille des pots:29L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GHE Flora séries. Suivi du tableau K (terre). Actuellement je suis à 0,5ml de grow / Micro et 1,3ml de bloom pour 1 litre d'eau.

Engrais à chaque arrosage

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours en moyenne. 20L pour 7 plants

 

post-753065-0-06930600-1411915493_thumb.jpg

post-753065-0-06962400-1411915563_thumb.jpg

post-753065-0-95768700-1411915611_thumb.jpg

post-753065-0-56242700-1411915690_thumb.jpg

post-753065-0-80563200-1411915703_thumb.jpg

post-753065-0-82846500-1411915748_thumb.jpg

post-753065-0-48147400-1411915760_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certe engraisser a chaque arrosage n'est pas du tout conseillé pour éviter les accumulation d'engrais , un sur deux ou deux sur trois maximum... Mais tu ne souffre pas de sur engraissage a voir les photos..

 

Moi je dirais déficience en potassium ... Ci c'est d'abord les feuilles plus agées c'est un élément mobile donc les grandes feuilles deviennent jaunes pour "nourrir" les jeunes feuilles due a ta déficience ... En plus tache rouille + pointe qui se courbe vers le haut ... apres je peut me tromper mais : https://www.mandalaseeds.com/gfx/cms/images/K.jpg... 

 

Ensuite tu es en outdoor tu va surment devoir récolté d'ici 2-3 semaines maximum ... a savoir qu'un rinçage en terre c'est 15 jours minimum ... pourquoi je parle de rinçage car justement a ce stade de floraison c'est pas plus mal que ça jaunit ... d'ailleur personnellement j'attaque l'arrosage a l'eau claire aujourd'hui pour avoir un rinçage correcte en pleine terre et récolté dans 15 jours... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnes13,

Merci pour le lien. Effectivement, ça pourrait aussi venir de là.... Il me este encore 4 semaines de flo, c est pour cela que je m'inquiète car vu la progression rapide, je ne sais pas si je vais pouvoir aller au bout. Et effectivement, je compte aussi une quinzaine de jours pour le rinçage. Je vais me pencher sur la question du potassium pour régler le probleme si cela est possible.

Bonne récolte à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question suivante, au vu de mon régime d'engraissage, est ce possible que mes plantes souffrent d'une carence en potassium ? N est ce pas plutot un autre soucis que je rencontre ? Une sénescence precoce ? Ou des brûlure du a un sur dosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai rajouté de la centre de bois dans mon terreau, riche en potasse, car c est vrai que cela pourrait faire penser à une carence en azote mais le problème progresse très vite et remonte au niveau des têtes. Les feuilles jaunissent. et se dessèchent de jour en jour, au point où je me demande si je vais pouvoir encore attendre les 4 semaines de flo qu il me reste !! SVP, j aimerais avoir des avis pertinents sur mon soucis, ça me serait bien utile. J ai l impression que les tetes ont du mal à gonfler... Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.