[Résolu]Jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Super critical (GHS).

- Age: Estimée de  60 - 90 jours. Floraison estimée de 25-35 Jours.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):                Vielles feuilles, feuilles du bas.

- Date d'apparition du problème: 7-15 jours.

- Evolution du problème et de la plante: Problème qui ne s'aggrave pas mais persiste tout de meme.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x180cm

- Lampe utilisée: HPS 600w 

- Distance lampe/plante: 40cm avec adjust à wing et ventillateur.

- Cycle lumineux: 12H/12H

- Température: Jour 26-30°C / Nuit 16-20°C

- Hygrométrie: Jour 20-40% / Nuit 40-60%

- Extraction utilisée: 280m3/h intra & extra.

- Ventilation utilisée: Ventillateur 30cm 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Allumé 24h/7J


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light-Mix

- Taille des pots: 30.5x30.5x30.5cm 18L. 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :  

   Croissance : Canna flores + element 5.

   Floraison : Biogrow 1ml/L + Biobloom 3ml/L + PK 13/14 1ml/L + Element 5 1goute/5L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3Jours 5Litres par pot.

 

 Voila donc, je pense a une carence de potassium (K) ou bien également de soufre (S) mais en etant pas toute a fait sure je préfère procéder a une verification avec vous.

 

 En vous remerciant d'avance toute avis me sera utile.   :plus:  :culture:    :plus:

post-780067-0-75193000-1412423550_thumb.jpg

post-780067-0-19680600-1412423574_thumb.jpg

post-780067-0-74203100-1412423655_thumb.jpg

post-780067-0-73845100-1412423694_thumb.jpg

post-780067-0-12467400-1412423718_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !


 


Tu ne précises pas ta fréquence d engraissage ? 


 


Tu as commencé ce "régime" ( engraissage flo a coup de bloom + PK dès le passage en 12/12) ? 


 


Je pense que tu n as pas envoyé assez d'azote avant / pendant le stretch et que tu as une "classique" carence en azote post stretch .


 


Sinon fais gaffe avec le PK en début de flo c est un coup a obtenir l effet inverse de celui rechercher  ^^


 


Atttention aussi a ton hygrométrie trop basse en période éclairée .


 


Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

SAlutation a tous et toutes,

 

En general les engrais floraison ont une proportion plus importante en K qu en P j aurais plus penché pour un manque de Phosphore, diminution du vert de l exterieur vers l interieur puis ramolissement jusqua la tache marron signe de la mort.

Mais malheureusement tu ne nous dit pas tout.

 

Tu arrose avec quoi comme eau? a quelle PH ? si c est robinet ph sup a 7 alors cherche pas c est un manque de metaux lourd manganese fer cuivre etc.. due au ph trop haut.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous alors pour commencer je vous remercie pour vos reponses rapides.

 

Alors ducoup je suit passée graduellement d'un dosage fort en biogrow et moins fort en biobloom "stretch" a une dosage plus fort en biobloom et moins fort en biogrow "formation de fruit" en appliquant le pk 13/14 a peut pres a la 3-4 semaine de floraison a un dosage de 0.5ml/L en montant a 1ml/L et je compte faire un dernier arrosage avec un dosage de 1.5ml/L.

 

Ensuite j'arrose avec de l'eau du robinet ayant un ph d'environ 7.5 qui diminue a 6.5 après rajout des divers engrais. 

 

Sinon l'humidité de ma pièce est de 10% d'origine donc gerer l'humidité devient problématique en croissance donc improvisation, reservoir d'eau qui stagne, pulverisation est ma seul solution. Mais une foit que les plantes ont grandit le problème ce dissipe.

  

Et sinon au niveau du manque de métaux lourd dans l'eau du robinet ce problème n'est pas justement résolu par l'ajout de Element 5 qui contient " fer, manganèse, cuivre, zinc, bore, molybdène " ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous encore.

 

Et me voila de retour avec une autre questions pour ces gens la qui auront l'experience necessaire pour répondre a mes questions.

 

J'ai remarquer sur mes plantes un brunissement des pistils plutôt bizarre, étant donné le stade de mes plantes et la taille que font ces buds.

 

D'habitude je remarque un brunissement vers la 6 semaines cèla combiné au fait que les têtes ne soit pas très grosse "1-2cm de large en moyenne". Je m'inquiète a ce sujet, je me demande même si cèla n'est pas causé par un stress enduré a cause des carences qui mes plantes ont enduré et si cèla est le cas quel solutions peuvent y remedier ?

 

J'ai également observé au microscope les trichromes de mes buds j'ai pu observer que des trichromes ambré apparaisse dèja même si cèla est a l'ordre de moins de 5%... 

 

Donc si mes plantes ont été victime du stress des carences, combiné a des chaleur parfois de l'ordre de 30°C et une humidité de moins de 30% es'que cèla va nettement réduire ma production ou seulement rallonger le temps de floraison ?  

Etant donné tout de même que les conditions ce sont amélioré dernierement grace au temperatures exterieur qui sont en baisse et l'humidité ambiante qui est en hausse.

 

Voila donc je remercie ce qui sont capable de m'aider dans ma quete  :culture:  et je vous montre tout sa en images  :davb: .

34dla88.jpg

2O7GYHV.jpg

mK0WJWK.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es sûr de ne pas confondre trichomes et pistils?

Parce que des trichomes, il ne doit pas y en avoir des masses à observer pour l'instant, les calices sont encore tout petits.

 

Les feuilles que tu montres, elles n'ont pas pu être éliminées par les plantes pour cause de sous-éclairage? C'est un classique bénin en scrog, et les sommités semblent en pleine forme.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 Manzion !

 

Il me semble également voir pas mal de "griffures / traces" de bestioles sur tes feuilles .

 

Me demande même sur cette photo si on a pas un thrip qui prend la pose :P  :

 

899258thripsssss.jpg

 

Inspectes bien sous tes feuilles !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le bonsoir !

 

Encore de retour avec d'autres questions pour vous qui etes si bien informé.

 

Alors pour ce qui est des trichromes je confirmes que je ne me trompe pas et que je les ait observé au microscope comme je l'avait dit même si celles si sont encore peu présente.

 

Au niveau du sous éclairage des feuilles comme tu dit cèla est très commun en scrog et tout a fait une raison valable au fait qu'elle tombe mais j'ai trouvé qu'elles tomber un peu vite et avec des 'brulures' en bord de feuilles ce qui me fesait penser plustôt a autre choses..

 

Et si comme vous avez pu le remarquer j'ai belle et bien encore des thrips  :mad: moi qui croyait qu'ils avait disparu voila la preuve même que non. Ducoup je me demande comment les éliminer ?

Etant donné que la concotion ail, oignon, piment de cayenne et liquide vaisselle en pulverisation n'était pas très très efficace y'a t'il d'autres méthode plus radical dont je peut encore me servir a ce stade de la plante ?

Ou bien devrait je encore continuer de lutter de cette facon la ?

 

Sinon j'ai également remarquer que 2-3 feuilles ont leur pointe qui se courbe vers le bas et aussi certaines pointe qui brule.. J'imagine que cèla est due a une temperature trop haute ducoup j'ai installer une unité de clim prévisoir en attendant que les temperatures de l'air ambiant baisse au moins a 18°C...

 

Avec tout ca une petite photo pour illustrer les feuilles qui se courbe et ces pointe qui brule  :fumette:

 

8P8w9Ei.jpg

ulixgf0.jpg

FVfgrau.jpg

NeYV20n.jpg

 

Dans la deuxième image ils s'agit d'une autoflo dans la même tente pour ce qui se demanderait pourquoi sa bud pas encore et au passage un petit   :up:  pour ma questions precedente concernant le rallongement de la flo ou bien la réduction du poids récolter si un stress important est enduré.

 

Et au passage je tient a vous dire que le problème des feuilles du bas qui tombes et qui jaunisse se dissipe un peu après un petit arrosage a l'eau sans engrais. 

 

En tout cas encore merci pour vos réponse je vous shouaite une bonne soirée et bon grow a vous   :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey me voila encore de retour avec une incessante question que je me pose.

 

Comment es'que je peut me débarasser des thrips ? 

 

Je suit a 2-3 semaines de la récolte et je ne sait quoi faire pour les éliminer sachant que le mélange ail oignon piment de cayenne semble inefficace dans mon cas malgré une perseveration de ma part..

 

Les produits chimique tel que polysect kb sont il encore appicable a mon cas ?

 

Les prédateurs sont ils inutiles dans mon cas vu le stade avancé de l'infestation...

 

Je suit a la recherche de toute chose pouvant m'aider a m'en débarasser au plus vite sachant que le temps presse et que mon problème ne se résolu pas que dois je faire ?   

 

Merci encore et au passage je refait un up a mes questions précedente auquel j'ai toujours pas de réponse...

Sachant qu'il y a quand meme quelque 210 vues sur mon poste j'imagine bien que quelqu'un a un avis non ?

 

Allez bon soirée chère amis cannabiculteur  :smile:   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.