[Résolu]Une tète sèche sur pied ....


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: critical + dynafem

- Age: F+ 65

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tete

- Date d'apparition du problème: hier

- Evolution du problème et de la plante: apparemant stabilisé




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

- Lampe utilisée: 400 grolux

- Distance lampe/plante: usual

- Cool tubée ou non: CT

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 27-28 

- Hygrométrie: 55

- Extraction utilisée: 480 m

- Ventilation utilisée: 2 ventilos

- Cycle d'extraction et de ventilation:  extrac H24 ventilo aleatoires


 

Salut à tous 

 

Je cut bientot, et suis à 8 jours de rinçage, tout se présente bien mais voila ....
J'ai une critical + (Dynafem) qui a une tête qui a séchée en partie sur pied ;.....
A 10 jrs maxi du cut, je touche rien ??, Ca n'a pas l'air moisi mais uniquement sec ??, et uniquement sur une tête du plan qui se porte bien

Merci à ceux qui ont déja rencontrés ce prob    :pro:

 

Bon grow à vous   :culture:

 

Miniature(s) jointe(s)
  • post-754260-0-73324900-1412487353_thumb.
  • post-754260-0-93837900-1412487227_thumb.
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Navré pour toi mais c'est le botrytis (pourriture séche), faut couper large et mettre la partie infectée à la poubelle, surement à cause des 55% d'humidité.

 

Faut ventiler à mort direct sur tes buds jusqu'à la fin pour pas que ça reprenne ailleurs.

 

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ledouanier,

j'ai mis à fond la ventilo 24/24  :D

Dois je couper cette tête pour pas que ça s'étende ?, car à 10 jours des premiers plants à couper, ca serait dommage de tout fusiller , et c'est la seule tete contaminée dans le placard, ou est ce que je touche rien sans passer les 50 ° ?

 

J'ai aussi entendu parler du budrotstop (que j'utiliserai pour ma prochaine session)

 

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,

 

Ne pas utiliser de produits à pulvériser en flo ;) Le budrotstop sa sert à rien. Il faut faire descendre ton hygro voilà tout.

 

Comme la dit ledouanier, coupe large et ventil. Essaye de descendre au max ton hygro. Si ton ventilé et puissant alors ne le met pas à fond, en 2eme vitesse direction des fruits sa devrai le faire, puis 24/24 biensur.

 

Bise et courage 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juan

 

OK tout compris, la tete a été coupée, la moisissure seche enlevée et hop ds boite à chaussure     :plus: , j'ai mis le ventilo box sur 2 (sur 3) direction les tetes, et je surveille tout ça de pres en attendant le cut

Merci aux diagnostiqueurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.