[Résolu]Taches bizarres sur les feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: OG KUSH

 

- Age: F+7

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du milieu

 

- Date d'apparition du problème: depuis le passage en flo

 

- Evolution du problème et de la plante: se propage sur les feuilles et taches présentes sur mes 3 plantes.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1M carré

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 25-30cm

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 20-24 degrés

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: 425m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur colonnne + intra 325m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix

 

- Taille des pots: 15L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Flora series 1 arrosage /3 0,9ml/L ( tableau K)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Toutes les 48-72H

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Bonjour a tous, donc voila j'ai ces taches sur les feuilles de tout mes plants...

 

j'ai 3 plants ils ont bonne mine dans l'ensemble mais il y a ces taches je ne sais pas du tout ce que ça pourrait etre ...

 

Merci de votre aide :)

Modifié par Bakalay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Parmis toutes les infos que tu donne, tu oubli une info importante, ta quantité d'arrosage ;)

 

Prend une/des photos de la plante entiere ET sous une lumiere naturelle la couleur de la hps peut fausser nos diagnotiques.

 

Je ne suis pas parmis les meilleurs en diag (donc attend d'autre retour) mais je dirais que c'est un sur-arrosage (necrose de bords de feuilles photo3) completé d'un sur-engraissage en azote (pointes des feuilles courbées vers le bas -> serre d'aigle en photo 2 flagrante)

 

Tu es a flo+7 donc ta plante va assimiler cet azote pendant son strech, mais fait gaffe à ne pas trop le noyer, d'ou la demande de tes quantité d'arrosage.

 

Des pots de 15L en indoor c'est beaucoup je trouve (sauf scrog ou on monte des fois en 18L).

En indoor 11L est déjà très bien pour la floraison.

 

Merci d'avance pour tes futures précisions

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose 1,5l par plantes, C'est la quantité qui me permet d'humidifier tout le substrat.

 

Et oui effectivement je sais que il y a sur engraissage donc J'arrose a l'eau claire en ce moment !

 

Pour les pots en 15l je les ai mis en places car je me suis dit qu'avec seulement 3 plantes dans mon espace , des pots en 15l permettraient aux plantes d'êtres plus grosses, après peut être que je me trompe totalement !

 

Jj´enverrais des photos sans HPS demain ainsin que de la plante entière.

 

Merci en tout cas de ta réponse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le coup des pots + gros pour de + grosse plante tu as a peut pres raison.

 

mais nous en indoor on augmente la taille de nos pots par rapport au nombre de jour de croissance que l'on fait subir à la plante.

Plus il y a de cro, plus il faut des gros pots.

Une plante à cro+15 dans un 3.5L, une de 30/40j en 11L. Plus de cro en indoor apres c'est enorme (sauf scrog, main lining...)

 

1.5L / plantes c'est moins que ce que je mettais en 11L. (je mettais 2.25L)

 

Comment arrose tu? Tout d'un coup? Ou tu arrose par etape, et attend que le substrat absorbe bien l'eau que tu donne?

pas une attente de 15sec histoire de plus voir d'eau en surface hein? ;)

 

Pour moi c'est toujours un sur-arrosage, même si les quantité sont bonnes. A confirmer biensur ;)

 

Merci pour les futures photos ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Me revoila comme convenu pour poster les photos de mes plantes,

 

Petite paranthese : ne soyez pas choqué car j'ai une plante qui a commencer a fleurir a c+21 en periode de 18/6 j'ai pas bien compris au début mais on m'a dit que ma plante était arriver a maturité sexuelle et que c'etait pas grave donc je laisse faire etant donné que il n'y a que celle la sur les trois autres qui me fait ça et de plus c'est la plus petite !

 

Bref revenons a nos moutons j'ai ici quelques photos qui montre mes plantes en entier, sans HPS et quelques photos de prés avec les taches... ( c'est les meilleures photos que je peux prendre)

 

a vous de juger...

 

 

Par contre Trusty si ton diag se confirme je me demande comment je peux faire, car si c'est un sur engraissage couplé a un sur arrosage, je sais qu'il faut rincé a l'eau claire pour le sur engraissage, ce qui risque du coup de causé un sur arrosage ?

 

Pour ta question concernant ma façon d'arroser je verse l'eau petit a petit en attendant que le substrat absorbe un minimum ( genre je fait couler un peu d'eau tout autour de la plante et dès que j'ai terminer le tour j'attend a peu prés 1 a 2 minutes)

Modifié par Bakalay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as déjà identifié que tu étais limite coté engraissage et tu rinces : tout va bien.

 

C'est vrai que l'arrosage ne doit pas être facile à gérer dans de si gros pots pour des plantes qui tiendraient dans des 7L (Il n'y a là aucune critique de la taille, c'est juste une question de proportion). Maintenant, que tu les arroses tous les 2-3 jours, c'est un peu trop souvent. Mais comme il n'y a pas de signe net de surarrosage ou  d'asphyxie racinaire, là aussi, tout va bien. Tu ne peux plus guère corriger : la croissance racinaire a elle aussi ralenti et tu vas surtout stresser ta plante si tu cherches à lui faire coloniser tout le monstro-pot en passant à 3L et 5-6 jours entre les arrosages, ce qui devrait être le cas.

 

Les tâches sur les feuilles ont, à mon avis, une origine beaucoup plus simple : quelques traces de l'eau d'arrosage qui ont causé des brûlures, des frottements mécaniques lors de manipulation. Et peut-être un manque local de cuticule cireuse que j'avais constaté sur une session avec de l'humidité et de la condensation entre les feuilles la nuit, mais je n'ai pas pu établir le lien direct. Ce n'est donc qu'une hypothèse.

 

Bref, à mon sens, ne fais pas de changement brutal côté arrosage, et surtout n'oublie pas de leur donner les apports en P et K dont elles ont maintenant besoin, en conservant le soupçon de N que tu leur donnes pour encore deux semaines.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce que je voulais dire, c'est que dans une semaine, quand tu auras suffisamment rincé, il ne faudra pas oublier de leur laisser un petit apport en N, en plus de ceux en P et K histoire d'éviter la carence en N post-stretch qui se traduit par de grosses pertes en grandes feuilles et qui est irréversible (comme bien des choses en ce bas monde, mon pauv' monsieur).

 

Mais tu fais bien de le relever, c'est après le rinçage.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.