[Résolu]Problème plant Arjan Haze d'origine inconnue


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Arjan Haze

- Age: 2 mois et demi

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Fueilles qui tombent et jaunissent et branches + tronc qui tombent vers le bas

- Date d'apparition du problème: 7 jours

- Evolution du problème et de la plante: Aucune amélioration


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Paris

- Température et météo: humide, pluivieux, peu de soleil

- Type de sols: Terreau avec engrais

- Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours 



Ensuite selon la technique utilisée:


Terre


- Taille des pots: 5L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais en granulé dans la terre

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours



Pièces jointes :

Bonsoir à toute la communauté Cannaweed !  :-)

 

Je vous explique mon probleme :

 

J'ai acheté a Amsterdam des graines de Arjan Haze.

 

Plantées mi-juillet, j'ai passé certains plants a mes amis et n'en ai gardé qu'un seul, qui etait placé sur mon balcon.

 

A mon retour de vacances 15 jours apres l'apparition de la pousse, et ma chere mere ayant oublié de l'arroser, j'ai eu la surprise de decouvrir une magnifique plante a la tige bien large et aux feuilles epanouies. malgré une terre bien seche, la bestiole avait bien poussée.

 

A mon retour donc, je l'ai arrosé abondamment (la terre etait vraiment seche jusqu'au fond du pot) avec un peu d'engrais et la : catastrophe ! Je ne sais pas pourquoi mais la plante a tres mal vecue cette arrivée d'eau ! Le plant tombait sur le coté, les branches et les feuilles pendaient vers le bas...

 

J'ai pensé que c'etait du au climat vraiment pas terrible sur Paris (humidité, pas de chaleur)ainsi qu'a une trop forte abondance d'eau aux racines du coup je l'ai rentrée et je l'ai placé sous une lampe de culture indoor... Si certaines branches sont un peu remontées, les feuilles, elles continuent de pendre vers le bas, jaunissent un peu voire beaucoup et je ne note aucune amelioration... 

 

Sur les photos ci apres, voici l'etat de ma plante actuellement... Que faire svp ? Quelles sont vos solutions ? Peut-elle encore etre sauvée ??

 

Merci d'avance a tous ceux qui vont me venir en aide et aux autres aussi !  ;-)

 

812005IMG3394.jpg

 

287505IMG3395.jpg

 

924036IMG3396.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Elle fait la gueule effectivement....

 

Ton pot (pas adapté) est troué en dessous ? pourquoi tu y mets si peu de terre ?

 

Drôle d'idée de mettre des engrais granulés (prévus à la base pour quel type de plante ?)

 

Mon conseil du jour :

 

- rempotage dans du vrai terreau et dans un pot adapté (plastique carré 11l dispo en GS)

- engrais adaptés à la culture de la weed

- arrosage adapté

- patience et documentation

 

a++

 

PS : un peu tard pour finir cette session sur balcon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses les Cannaweeders ! :-)

 

Donc la meilleure solution serait que je rempote dans un pot plus gros avec un terreau adapté sans engrais "classique"...

 

Si je fais ca dans la journée, pensez vous que je pourrais malgré tout sauver mon plant ou trop tard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je penses que tu devrais passer pus de temps a lire beaucoup sur le canna et comment la cultiver, tu comprendra mieux tes erreurs et saura comment les corriger pour la prochaine session.

RIP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour la lecture.

 

Pour ce qui est de sauver ta plante, il faut déjà que tu puisses la cultiver en intérieur ce qui suppose :

  • Espace : placard, pièce, douche ... avec des critères de discrétion visuelle et olfactive
  • AIR : Gestion du climat : T°, extraction, éventuellement humidité
  • LUMIERE : cycle et puissance adaptés à la culture
  • TERRE : terreau adapté dans des pots (plastique avec des trous au fond) de tailles successives. Vu l'état de ta plante, tu peux la rempoter en 1L mais il te faudra aussi un pot de 3L et un de 7L. Eventuellement un 11L pour la flo, si tout se passe bien. Comme substrat il te faut du light mix maintenant, mais ensuite tu devras choisir entre rempotage en All-mix plus chargé et très peu d'engraissage à faire (le plus simple), ou des apports d'engrais plus soutenus.
  • EAU : va falloir apprendre à gérer l'arrosage.
  • TEMPS (et argent) car tout ce petit matos vaut entre un oeil et un bras

Bref, si tu penses pouvoir réunir ces conditions, ça vaut le coup de courrir acheter de quoi tenter de la sauver.

 

Sinon, prends le temps de lire les guides, des JDC (en prenant des notes jusqu'à ce que tu aies un schéma de départ écrit de ce que tu souhaites faire, de préférence : ça évite de juste rêver devant des forêts de têtes parcequ'il y a de belles photos aussi dans les JDC), fabrique ton placo ou achète le, fais le tourner à vide et tente d'abord une culture d'une variété plus facile que l'Arjan Haze, une pure indica à croissance faible et tolérante sur les conditions de culture.

 

Bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.