[Résolu][Terre][C+8] Tige vert claire, tâches sur une feuille...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le problème concerne un plant de Pure Kush à CRO +8. 
Sa tige est d'un vert très clair, presque translucide, et une de ses feuilles de graine a les contours noircis, avec de petites tâches sombres. De plus, elle sent très légèrement le moisi. 
Le problème est apparu aujourd'hui même, mais cela fait 3 jours que son évolution a stoppé. De plus, lorsque je regarde sous le pot, au niveau du trou, il y a comme un creux dans le substrat : La terre ne recouvre pas le fond du pot contrairement à mes 2 autres plants. 
Voici une photo de sa tige ainsi que celle de la feuille en question :
 

Kushinator C8 tige claire

Kushinator C8 moisi

 
 
Je suis en placo 80*80*180 avec une CFL 200w à environ 5/10 cm de mes plants. Je suis en moyenne a 25° pour 70/80% d'humidité. J'ai un extracteur qui fonctionne en même temps que la lampe (18h/jour ) ainsi qu'une gaine vers l'extérieur qui apporte l'air frais. Un petit ventilo de PC en plus pour assurer un brassage de l'air, que je fais tourner environ 1 à 2h/jour. 

Niveau substrat : Royaltymix de Palgron, pots d'environ 1L50 en argile. Pour l'arrosage, 2x en 10 jours, dont 1 avec rootjuice hier. Sinon je spray le dessus quand c'est sec. 

 

 

Mes 2 autres plants vont TRES bien, ils commencent même à sentir bon. La différence avec mon plant défaillant ( au milieu sur la photo ) est à cause de mon système que l'on voit ici :
 

Bac hydro idéal C+7



J'ai posé mes pots sur coupelle eux même sur bac avec 2-3cm de billes d'argile et fond d'eau pour l'hydro et l'évaporation. Mais celle du milieu, la plante atteinte, la coupelle était grillagée et non pas hermétique, donc je pense que ses racines ont du recevoir beaucoup beaucoup trop d'humidité ! 

Elle ne sent pas terrible, et j'ai peur que les racines aient moisies. J'ai changé la coupelle, tout nettoyé ( placo, bac, billes, etc ), mais je vous demande maintenant conseils pour la sauver si besoin est ! 

Merci par avance ( et désolée de m'être précédemment trompée de section )

 
Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Niveau quantité d'arrosage ca dis quoi ? ( pas précisé au dessus )

 

Le Royalty mix est a bannir pour le début d une culture ( beaucoup trop chargé)

 

L extracteur passes le en h24.

 

Dégages ton "truc" avec des billes d argiles et de l eau stagnante au plus vite ! 

 

L idéal serait de dépoter tout le monde et de rempoter en light mix ou équivalent mais vu la gueule des plantounes tu as 90 % de chance d abimer le peu de racine qu elles ont réussis a developper .

 

Et le peu de racines présent semble etre en train de se noyer la ......

 

Commences par des pots plus petits pour le départ , ce sera bien moins galère a gerer !

 

Un petit peu ( beaucoup) de lecture des guides me semble etre le minimum la  :siff:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes autres plantes vont très bien, comme je l'ai précisé, voici par exemple l'une d'elle à C+7 :
 

Zoey C8

 

Et si tu regardes bien le système, les pots ne sont absolument pas en contact direct avec l'eau ou les billes d'argiles, ils sont sur leurs coupelles respectives. Quant à l'arrosage, je n'ai pas mesuré les ml apportés mais j'ai bien précisé 2x en 10j donc je ne pense pas qu'il y ai de sur arrosage. Je les ai arrosé hier avec le rootjuice, d'où le fait que la terre soit encore bien mouillée sur les photos. Lors de l'arrosage, un peu d'eau a coulé dans la coupelle, mais assez peu, j'y suis allée petit à petit pour éviter de trop arroser justement. 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

En contact ou pas en contact ne changes strictement rien !

 

De l eau stagnante avec des billes d argiles dedans , de la chaleur, le tout exposé a la lumière ......

 

un extracteur qui ne tourne pas h24.......

 

Un petit ventilo de pc allumé seulement 1 à 2 heures par jour ....

 

Si tu vois pas ou je veux en venir dommage ^^

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la meilleure soluce pour moi pour garder un niveau d'hydro entre 60 et 80% comme indiqué dans les guides, qui est important en début de cro, et j'ai vu l'astuce en question sur Cannaweed ^^ 
Mais via ma gaine + extracteur j'ai déjà un flux d'air pas trop mal. 
 

C+8 Ensemble

L'eau est en dessous de ma lampe pour l'évapo et je la change et nettoie, mais bon, il me faut bien un hydro élevé :( C'est pas du tout du long terme en tout cas, c'était pour le tout début de cro où il faut du 80%. 


Enfin en tout cas mes autres plantounes vont pas si mal comme tu le vois, de plus c'est ma 1ère culture et je sais que par ex j'aurais du mettre des pots plastique plutôt qu'argile, etc etc, mais bref, je suis là parce que j'aurais surtout aimé avoir un peu d'aide pour la seule qui a de vrais symptômes suite à ma boulette de lui mettre une coupelle grillagée :/ 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi qu'avant de planter mes graines, j'ai rincé le terreau consciencieusement, je laissais l'eau couler et s'écouler, plusieurs minutes pendant les 48h précédant la plante de mes graines, pour ne pas "cramer" les racines vu qu'il n'est pas light. 
 

EDIT : On peut fermer ce topic. Au final je présume que la tige est devenue vert claire car trop peu chargée en nutriments : En effet j'ai dépoté la pauvre bête, et jme suis rendue compte que les racines avaient colonisé.. les billes d'argiles. Pas assez de terreau en fond de pot. Et que la terre était vraiment trop sèche. J'ai donc apparemment trop peu arrosé. 

J'ai rempoté les 3 bêtes, et le plant va déjà mieux, la tige a reprit sa couleur normale.

 

the end 

 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malgrès le fait que tu veuille fermer ce diag, ton probleme réside toujours.

 

Les billes d'argiles en fond de pot -> NON il en resulte que des probleme (d'ions etc dur à expliquer)

Si tu veux une couche de fond dans tes pots pour le drain, prend des cailloux de ton jardin, lave les (javel et bon rinçage) ça le fera mieux que les billes d'argiles (bille d'argile -> en Hydro pas en Terre)

 

L'eau stagnante dans la box -> NON, il en resulte des maladies pour tes plantes (crypto, champi etc...)

 

Pour une hygro correcte investi dans un brumisateur à ultrason (type MistMaker (brumi+boué+anti-splash) ou Mist3000)

Les remèdes de grands mères sont seulement des remède de grand mère, ils ne fonctionne pas franchement bien et sont risqués pour tes plante.

 

L'extraction c'est 24/24h, comme toi tes plantes respirent de jour comme de nuit, et ont besoin de voir leurs air renouvellé en permanence!

 

En 80*80 une CFL 200w c'est vraiment juste comme eclairage, dans une 60*60 c'est deja juste.....

Pour une 80*80 l'optimal est une 400w HPS (pour te montrer la comparaison)

 

Ce n'est pas en faisant couler de l'eau 48h avant de planter tes graines que ton substrat sera "lavé/nettoyé"

Un terreau super enrichie comme le RoyalMix se coupe avec du Light Mix pour ne pas bruler les plantes.

 

Au départ on utilise des petits pots pour mieux gerer ses arrosage et son developpement racinaire.

 

La plante que tu montre en disant qu'elle va bien, à des feuilles boursouflées qui font penser que "Non elle ne vas pas bien, et commence à mal encaisser le substrat" 

Au début tes plantes n'ont casiment pas besoin de manger, mais quelque jours après elles mangent, et avec RoyalMix c'est l'overdose assurée.

 

Les pots ronds c'est le top pour le developpement racinaire, (anti-chignonnage) MAIS en argile là c'est pas le top :/

Cependant, les pots rond n'offrent pas un rendement optimal surface au sol/capacité substrat c'est pour ça qu'on privilégie les pots carré et qu'on rempote rapidement pour éviter le chignonnage des racines.

 

Comme te l'as souligné Bountyche, tu as grand besoin d'aller lire/relire/rerelire/RERERERElire les guides et tutos du forum.

Tu n'as apparement pas les pré-requis necessaire à la bonne tenue d'une culture indoor, cela te fera le plus grand bien de reprendre un peu les cours théoriques ;)

 

Derniere chose, en diag, tu dispo d'une fiche toute faite à remplir comprenant les infos de ta culture, ce qui evite aux intervenants de chercher les infos essentielle parmis tes paragraphes, merci de respecter ce format la prochaine fois.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de remplir la fiche diag, désolée si j'ai zappé des trucs, j'ai pas tout noté au fur et à mesure que je faisais :/

J'ai beaucoup lu, je consacre énormément de temps, mais y'a énormément d'infos aussi.

Quand au reste, ben, je me suis beaucoup appuyée sur ce guide : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

" Culture classique pour débutant " où il conseille billes d'argile et le royaltymix ... Quand aux billes d'argiles dans l'eau je l'ai aussi lu dans un guide de Cannaweed, donc je vous assure, ce n'est pas de la flemmardise. Il y a des écoles différentes ou alors ce guide n'est pas bon ? 

 

Pour les petits pots en effet, la prochaine fois je ne ferais pas la même erreur, et en plastique de pref aussi d'après ce qu'on m'a dit.

Pour l'extracteur je compte en effet le faire tourner la nuit aussi suite à ce qu'a dit Bounty. Et du coup j'compte aussi investir dans un brumi. Par contre, quand je fais tourner l'extracteur toute "leur" nuit, la température descend très bas dans mon placo... Saurais-tu comment y remédier ? Je pensais le mettre sur programmateur et le faire tourner 30 min/heure par exemple, je sais pas trop... 

Quand au "petit ventilo de pc" il s'avère que c'est en fait un extracteur de 140m³/h, dont je me sers pour l'instant pour brasser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé d'avoir à dire ça, mais effectivement ce guide n'est pas à jour, il y manque toutes les photos et certaines infos devront être modifiées. Désolé si cela à pu t'induire en erreur. L'erreur est signalé, on regle ça au plus vite ;)

 

Il n'y a pas QUE les guides tout fait sur le forum, souvent le mieux et de prendre les petits guides (plus précis) et de voir tout les guides dont tu as besoin, guides par guides, étapes par étapes, il seront plus détaillés, et tu t'y retrouvera mieux dans les informations.

 

Les guides complet comme celui ci, ne sont que des condensés de tout les autres.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.