[Résolu]Tache marrons feuilles hautes anthracnose ou carence N ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Skunk

- Age: Flo +20 (très approximatif)

- Partie atteinte : feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: Il y a 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: Les bud continuent de grossir mais les taches se propagent rapidement sur la plante touchée mais pas sur sa voisine.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m², 2m

- Lampe utilisée: 600w hps

- Distance lampe/plante: 40/50cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 26/27°

- Hygrométrie: 50/70%

- Extraction utilisée: 800m3/h

- Ventilation utilisée: ventilateur 25cm sous le grillage et ventilateur a pince au dessus

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz lightmix

- Taille des pots: 25L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioBloom 2ml/L et BioBud 6ml/L. 1 arrosage tous les 3 jours et 1 sur 3 avec de l'engrais (6L par plantes)


Pièces jointes :

 

C'est la plantes de gauche qui est touchée.

 

post-716115-0-67973000-1413125071_thumb.jpg

post-716115-0-86935200-1413124918_thumb.jpg

 

Voilà merci pour vos conseils et bonne culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

voila, jai eu ce meme prob tres longtemps et des que jai vu que tu etais a flo 20... immediatement jai su quel etait ton prob! Cest pas complique, carence en N post stretch! Jme suis casse les couilles en pensant moi aussi que cetais une anthracnose mais fais toi en pas, 9 personne sur 10 ont eu ce meme probleme en pensant avoir une anthracnose quand ce n'etait qu'une carence en N post stretch.

 

Je sais que ca fait bizzard les pti points de rouilles pour une carence mais crois moi, cest le resultat d'une carence en azote suite au stretch en plus a flo20...pas de doute car moi direct a la fin de ma 3eme sem ca se repetait tlt. Tu pourras ratrapper un peu le prob avec des foliaires de calgreen ou jai entendu dire green sensation etait fantastic aussi ou qqch du genre, ca ne reglera pas ton prob qui persistera juska environ ta 5 ou 6e semaine mais ca diminuera le probleme du manque d'azote qui peut etre catastrophique parfois! Suite au stretch la plante n'absorbe plus vrmt lazote par voie racinaire donc faut pas y aller de mains mortes pendant le strech avec ton engrais VEG. Pas d'engrais de flo pendant le stretch! Voila tu sais tout, tu ne t'y fera plus prendre A+

 

Ps: la carence azote peut aussi se presenter comme une brulure a l'engrais parfois, et aussi parfois quand tu vois les taches de rouilles et que certains bout des feuilles semble brulees (vrmt la pointe tout petit) ca veut dire que tu n'arrose pas assez en quantite. Tu dois avoir un petit run off qui s'ecoule de tes pots, alors la tu sais que tout ta terre est bien arrosee en profondeur. Si tu ne met qu'un peu d'eau, les racines du fond manquerons d'eau. Plein de prob lie a cette plante se ressemble, cest fou! Ca devient melant!

 

bonne chance

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tu confirmes ce que je pensais, je dois arroser ce soir avec engrais je met de l'engrais croissance à ton avis ?

C'est vrai que j'ai trouvé que le stretch n'était pas aussi impressionnant que pour ma première culture mais comme un con j'ai suivi le programme de la gamme d'engrais ^^.

 

Ca expliquerais aussi mes feuilles sur mes plantes en fin de croissance qui brule comme un sur engraissage alors que je met vraiment très très très peu d'engrais.

Modifié par eljackino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On ne voit rien sur vos tofs prisent sous hps, c'est tout jaune sauf les taches de rouilles qui sont plus communes d'une attaque fongique que d'une carence en azote.

 

Avant de faire quoi que ce soit, mettez des photos de vos plantes avec une lumière naturelle, alors p'têt un diag fiable sera possible! ;-)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas faire de photo à la lumière naturelle, les plantes sont coincées dans la box et la balance des blancs de mon appareil photo ne fonctionne plus :(

Je peux rajouter que les feuilles de la plante touché sont un peu plus pales que sa voisine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

La vache tu es encore plus barge que moi...HOURA :shock:

Les 30 première seconde d'une HPS éclaire blanc jour...Faut être à l'heure au RDV...

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que les feuilles les plus touchées sont celle du haut (les grandes feuilles) les plus proches de la hps ou il fait trop chaud et assez sec, cela ne devrait pas attaquer en premier les feuilles plus à l'humidité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut...

 

 

 

Ce qui m'étonne c'est que les feuilles les plus touchées sont celle du haut (les grandes feuilles) les plus proches de la hps ou il fait trop chaud et assez sec, cela ne devrait pas attaquer en premier les feuilles plus à l'humidité ?

Oui....,mais ta plante est faible...,les feuilles jaunes sont un bon terrain pour les champis.. ;-)

 

avec une chaleur a 27°et l'humidité avec des pointes à 70%......je ne suis pas étonné ...,

 

même avec une bonne ventilation je suis certain que les feuilles qui se touches en période de nuit

 

avec tes conditions ,doivent êtres bien humide....,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton aide oïlo en tout cas.

 

J'essai de faire baisser l'humidité mais c'est la merde, rien que dans la pièce ou sont les box il fait 70% d'humidité.

 

J'ai pulvérisé une décoction d'ail aussi il parait que ça limite ce genre d'attaque et enlevé les feuilles très malade (si je les enlève toutes il ne resterait pas grand chose).

 

L'idéal je pense serait de trouver une clim qui fait déhumidificateur comme ça plus de merde avec le climat et l'humidité mais c'est loin d'être dans mon budget. Tu connais des moyens low cost assez efficace pour ça ?

 

A+ et bon grow à tous :)

Modifié par eljackino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop....

 

 

Le seul moyen assez efficace low cost à ma connaissance ... :roulage:

 

faire de l’archéologie dans les catacombes de Cannaweed ... ;) !,

 

faut juste creuser un peu..... B) .....pour optimiser..suivant tes conditions grow ,

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la sale anthrachnose, très caractéristique, à ce niveau de culture ça va être coton, ne pulvérise pas n'importe quoi sur tes plants alors qu'elles ont déjà des pompons

 

bonne chance malgré tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.