[Résolu]Multitude de feuilles dans les tetes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: pure AK

- Age: CRO +26/FLO +45

- Partie atteinte : les tetes

- Date d'apparition du problème: quelque temps maintenant, doucement mais surement


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*160

- Lampe utilisée: 250HPS

- Distance lampe/plante: 25/30cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12 acutellement

- Température: max 29.8°c   min 23.5°c

- Hygrométrie: max 58%    min 40%

- Extraction utilisée: RVK 125L1 (385m3/h)

- Ventilation utilisée: un gros ventilateur

- Cycle d'extraction : 24/24h

 

- Et de ventilation: 15min on/ 15min off


Ensuite selon la technique utilisée:

En Hydro

- Type de système hydroponique: Platinium hydrostone 60

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15min on/ 15min off

- PH de la solution et stabilité ou non: Yep toujours entre 5.4 et 5.6!

- Engrais et additif utilisés: Flora gro; flora micro; flora bloom; Diamond nectar

- Température du bouillon: Ambiante

 

Du coup, pour vous exposé mon soucis, je trouve qu'il a des feuilles en excès dans mes tetes (voir photos ci dessous) n'ayant trouvé que des post datant de 2007/2008 et sans reponse clair, je préfère reposter, car j'ai rien trouvé, malgré pas mal de recherche, certain dise que c'est un probleme d'engraissage, d'autres une histoire de variété... Super, autant vous dire que j'ai été trés avancé, d'autant plus pour les solutions a envisager qui se résumer a aucune :)

Donc je trouve pas ca normal, d'aprés vous de quoi cela peut provenir?

Je suis au courant qu'il ne faut pas couper les feuilles, mais les grosses sur les tetes je me demande vraiment.....

Voila, j'espere avoir posté dans la bonne section, et que quelqu'un connait ce probleme de maniere a ce que je ne le reproduise pas si cela vient de moi....

Pièces jointes :

post-832917-0-94642500-1413336375_thumb.jpg

post-832917-0-83712700-1413336387_thumb.jpg

 

Merci d'avance & nice grow for all!!  :culture:

Modifié par PirA-nh-As
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi waouhhhh c le charabia la dedans

 

A vrai dire je pense que c est rien d alarmant tes tetes vont vontinuer a gonfler sa va attenuer j ai ma critical + pareil tres touffu sur les grosses tetes

 

Petite question pas de signe d herma ou de banane ??

Peace and good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!!

 

waouhhhh c le charabia la dedans

Dans ma facon de m'exprimer? Désolé désolé, mais je trouve ca compliqué avec des mots ^^

 

 

Petite question pas de signe d herma ou de banane ??

Non du tout, j'ai eu quelques doutes il y a quelque jour, mais l'oeil avisé d'un ami connaisseur m'as affirmé que non!

 

Merci pour ta reponse en tout cas ;)

Tchu & nice grow

Modifié par PirA-nh-As
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour....,

 

 

Pour te répondre Pira.... :-) .....,les deux....!,

 

 

en premier lieu la variété...,une dominance indica donne des têtes plus feuillus 

 

avec un espace inter nodale plus court donc plus de feuille ,

 

l'engrais ,l'azote favorise le développement du feuillage...,

 

d'ailleurs tu devrais calmer le n.... ;-)  tu as des signes de sur engraissage

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Oïlo à tout dit...la génétique peut être en cause, tout comme ton engraissage...perso, à flo +45 et vu l'allure de tes plantes, je pense que tu leur a donner trop d'azote en flo, du moins trop longtemps.

 

Le spectre lumineux est important aussi...Trop de bleu en flo, donne des têtes plus feuillues.

 

Sinon j'y connais que dalle en hygro, mais un ph de 5.4/5.6 c'est pas trop bas en flo, l'assimilation PK se fait bien ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

J'ai poussé un coup de gueule sur le topic unique de female seed à ce sujet il y a peu. Il y a un phéno salade dans la pure AK je l'ai eu 2 fois en l'ayant cultivée 2 fois et il ressemble bien à ta photo (sauf que moi j'avais encore moin de t^te).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plup, merci pour vos reponses ! :rolleyes:

 

Bonjour....,

 

 

Pour te répondre Pira.... :-) .....,les deux....!,

 

 

en premier lieu la variété...,une dominance indica donne des têtes plus feuillus 

 

avec un espace inter nodale plus court donc plus de feuille ,

 

l'engrais ,l'azote favorise le développement du feuillage...,

 

d'ailleurs tu devrais calmer le n.... ;-)  tu as des signes de sur engraissage

 

la vibe's 

 

Yop oïlo

Merci pour ta reponse complete, je crois que jvé completement stop le N, et diamond nectar egalement.... J'avais deja bien ralenti sur conseil d'un ami.

Si la variete a tendance en plus a faire ca naturellement, on va ptetre pas l'encourager non plus!  :-P

 

 

Sinon j'y connais que dalle en hygro, mais un ph de 5.4/5.6 c'est pas trop bas en flo, l'assimilation PK se fait bien ?

 

++

Ouais c'est peut etre un peu trop bas effectivement.... Je vais redresser ca....

Mais aprés j'avais lu un sujet ou un mec disais le Ph ideal en hydro c'est 5.5 du coup j'été resté sur ca, mais c'est vrai que 5.7, voir 5.9 ne lui ferais pas de mal....

 

Sur ce merci a tous, je pense que le topics est clos ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.