Est-ce un bon endroit? C'est quoi ces plantes?


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d'aménager dans une maison entourée de forets, et je souhaite me remettre à de l'outdoor en avril/mai. Sur mon terrain, j'ai une parcelle d'environ 30m² où il n'y a que de ces plantes là (voir photo). La terre est plutot humide à cet endroit là mais de bonne qualité. Pouvez vous m'éclairer? c'est en plein soleil, la fosse sceptique n'est pas loin de la ce qui pourrait expliquer l'humidité. Sinon j'ai tout le reste du terrain qui est plutot argileux, il n'y a que des chênes autour. Merci a tous 

 

ps: j'espère être dans la bonne section

post-625163-0-89523500-1413473652_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi c'est bon, Si tu a vérifié l'ensoleillement. Il y a pas de raisons que sa pousse pas. Pour l'humidité, c'est un peu la saison en ce moment. ( La preuve sur mon jdc, pour le sechage. 3/4 pourris.)

L'avantage de préparer sa saison si tôt. C'est de pouvoir préparé ton sol. Même si il te semble bien. Tu peux toujours faire du compost, préparer ton espace en désherbant et retourner la terre sur 50cm de profondeurs.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Je compte effectivement en mettre 2-3 à cet endroit (sur ma photo) mais pas trop car on ne sait jamais on peut se faire vite repérer et également quelques un sur un spot dans un bois attenant, et je dois avouer que ton JDC à toi est parfait, c'est exactement ce que je veux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

C'est intéressant de préparer ton sol maintenant : arrachage désherbage de la parcelle, binage, bêchage et incorporation d'amendement (si tu peux taxer du fumier de bovins chez le paysan du coin et l'incorporer maintenant à ta terre afin qu'il puisse se décomposer d'ici au printemps)

 

Aussi, comme tu l'as dit, faire en sorte que l'endroit soit bien protégé des voyeurs mal intentionnés, y'en a plus qu'on croit....

 

Bon courage pour ton projet...

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

+1 avec manzion :supair:

 

une bonne préparation de ta terre tout au long de l'année te garantirons des récoltes magiques avec un bon ensolleillement bien sur ...

je te donne ce link qui te permettras d'y voir plus clair sur ta terre : https://www.cannaweed.com/topic/187703-un-peu-dagronomie-en-cours/?do=findComment&comment=3781778

 

bonne journée

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaow merci de toutes vos réponses, je m'attendais pas a cela.

-toto35 en effet ca y ressemble un peu, je vais peut être demander sur un forum spécial botanique.

-manzion oui du fumier ma mère vient de m'en parler en me disant que son voisin éleveur de vache lui en avait amené pour son potager, donc pour ca c'est réglé :)

Le problème que j'ai c'est que j'ai pas mal de famille et autre qui passe à la maison, et s'ils tombent la dessus.... ca le fait pas trop. donc juste 2-3 pieds sur mon terrain puis un spot dans les bois, quelque chose d'assez discret mais j'avoue avoir peur des sangliers ou autres animaux qui pourraient piétiner ou manger mes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites