[Résolu]Tâche jaunes sur feuille jeune plant


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Orange hills

 

- Age: Croissance j+14

 

 

 

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Feuille , jeune feuille

- Date d'apparition du problème: Croissance j+14

 

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200

 

- Lampe utilisée: 400Watts hps

 

- Distance lampe/plante: 35/40cm

 

- Cool tubée ou non: Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 21 degrés minimale / 28,5 degré maximale

 

- Hygrométrie:60/75%

 

- Extraction utilisée: extraction 230m3/heure et intraction 230m3/heure sur variateur pour dépression .

 

- Ventilation utilisée: ventilateur clipfan 7,5 watt

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h sauf intraction ( passive période nuit )

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau lightmix ( plagron )

 

- Taille des pots: rempotage en j+11 : passage en 11 litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Engrais bio bizz ( roots juice jusqu'à j+12, bio heaven de j+7 a maintenant et début du bio grow a j+13 au soir .

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1 ère semaine arrosage par pulvérisation ( 10/15cl eau + roots juice 2ml/L ) 2 eme semaine 25 cl eau + roots juice 3ml/L + bio heaven 2ml/L et j+13 derniers arrosage avec Engrais jusqu'à maintenant 50cl ( arrêt du roots juice + début du bio grow 2ml/L . 2 arrosage sur 3 avec engrais . Arrosage tout les 2/3 jours selon le terreau .

 

 

 

Pièces jointes :

Photo 1 : vue d'ensemble du système de culture. post-834540-0-31416100-1413495938_thumb.jpg . Photo 2: vue d'ensemble des plantes.( le problème apparaît sur la plantes du fond au milieu et ça voisine de gauche ou je vien d'y découvrir une tâche.) post-834540-0-03086200-1413496193_thumb.jpg . Photo 3: vue plus ou moin d'ensemble du plants atteint.post-834540-0-59944400-1413496816_thumb.jpg . Photo 4: partie atteinte de la plante.post-834540-0-83359700-1413496929_thumb.jpg . Voilà j'espère vous avoir tout dit ! J'attend vos réponses avec impatiente , c'est le début de la croissance et ma première culture personnel .. Ce qui fait que je m'inquiète beaucoup .. Merci a tous ! Cannaflex ! :) .

Ps : désoler pour le sens des photo .. Le téléphone qui la fait tout seul :/ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Regarde sous tes feuilles si t'as pas des petits (très petits) points noirs/blancs/rouges/marrons....ça ressemble à un début d'attaque de ravageurs (je dirai spids).....

 

A confirmer.....

 

Avec Biobizz, j'engraisse à chaque arrosage.....et je laisse AU MOINS trois jours entre chaque arrosage...

 

a++

 

PS : tu sais, les turbonéons vont très bien pour la croissance et sont plus économiques (18h à 400w ou 18h à 2x55w, le choix est vite fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour cette réponse rapide :). Mai après vérification il n'y aucun point noir, rouge ou autres sous les feuille .. Il n'y a pas d'évolution non plus mai ça m'inquiète beaucoup :/ .. J'ai par contre aperçu un éclaircissement sur d'autre feuille mai la je pence a une carance en Engrais . J'aimerai d'autre réponse si possible s'il vous plait . Merci d'avance !!! Cannaflex :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas bien compris ta manière d arroser mais a prioris c est pas ca ^^

 

On arrose a hauteur de 15/20 % du volume du pot , soit 2 litres chez toi .

 

On attend le temps necessaire ensuite pour ré arroser !

 

On arrose JAMAIS tous les 2 jours !

 

T aurais du rester en pot plus petit et enchainer les rempotages pour finir en 11 litres, ca aurai été beaucoup moins galère arroser .

 

Bonne journée

 

ps : + 1 a manzion et les turbos néons ! la 400 W et les pots de 11 litres a ce stade c est "too much" ( la aussi plus simple de gerer le climat sous nénons et moins cher evidemment ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour ton conseil d'arrosage . Je prend note ! Et j'ai était voir mon growshoper et il m'a dit que si ça n'évoluer pas : pas d'inquiétude elle tombera toute seul . ( jeune feuille , jeune plant ) . Donc juste a vérifier puis affaire a suivre. Merci a vous pour vos conseille ! Cannaflex :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Nouvelle apparition de nouvelle tache ( même endroit , meme aspect ) mai sur un autres plants. Mon Growshopeur ma dit que ca pouvai provenir de l'humidité et en effets le nouveau plants toucher a était mis a la place de l'ancien prét de l'humidificateur.

Voila si ca peut en avoir aidé certain temps mieu :)

Donc : Humidificateur trop pret d'un plant = apparition de tache jaune ou " d'oré " sur les feuille.

 

Cannabiquement

Cannaflex :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.