[Résolu]Pure Kush - CRO+37 - Picots blancs, traces argentées, serres d'aigles


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Me revoilà dans la partie diagnostic, car j'aurais besoin et bien... D'un diag. Merci beaucoup par avance !

 

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: PURE KUSH
- Age: CRO+38
- Partie atteinte  Feuilles + tiges ( je crois )
- Date d'apparition du problème: Inconnue :/
- Evolution du problème et de la plante: Je viens de m'en rendre compte :/ Mais ça a l'air avancé


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*180
- Lampe utilisée: CFL 200
- Distance lampe/plante: 5/10 cm
- Cool tubée ou non: non
- Cycle lumineux: 9h/18h
- Température: 21-23°
- Hygrométrie: 60% (Mist-Maker 1 tête)

- Extraction utilisée: env 300m3/h placée sur varispeed 
- Ventilation utilisée: Ventilo qui brasse 15min on/15 min off
- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction h24 située au dessus + Gaine au niveau bas du placard avec intracteur 145m3/h



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royalmix de Palgron

- Taille des pots: Fraîchement 11L depuis hier

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engraissage dû au Royalmix déjà trop chargé. Rootjuice 2/3

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: En 4L j'étais à 2L pour 3 plants tous les 5j, ensuite j'ai du rempoter une semaine après en 6L, puis une semaine après en 11L suite à une colonisation très rapide, donc dur à dire, vu qu'à chaque rempotage j'arrose abondamment. 





 

Ici j'ai peur d'avoir des symptômes d'araignées rouges :

Araignées rouges ?!

 
Et ici des thrips :

Alerte aux thrips !!

 

Voici une photo de la plante ( désolée pour la qualité )

Zoey placo CRO+38

Elle a des feuilles en forme de "serre d'aigle" et d'un vert assez foncé depuis un moment, je n'avais jamais trouvé d'où ça venait, maintenant je me dis que c'est peut-être dû aux insectes..... 

 

 

En regardant mes plantounes tout à l'heure, j'ai vu un insecte qui ressemblait un peu à un poux niveau taille et forme, translucide, et lorsque j'ai soufflé sur la feuille pour voir si ce n'était pas autre chose, je l'ai vu se faufiler... Mais je ne l'ai pas retrouvé. Leur nuit est tombée juste après que j'ai réussis à prendre ces photos.

J'ai pour l'instant dilué du Spdermite SMC control, nettoyant folière qui "élimine naturellement les insectes" c'est du 100% bio, je l'ai mis en spray et j'ai sprayé mes plants dessus, dessous, ainsi que les murs du placo au cas où... 


Merci beaucoup par avance pour mes plantounes

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
La première photo semble montrer un excès d azote ( croissance du limbe demesurée par rapport au "squelette" )
 
D ailleur
 

Elle a des feuilles en forme de "serre d'aigle" et d'un vert assez foncé depuis un moment, je n'avais jamais trouvé d'où ça venait, maintenant je me dis que c'est peut-être dû aux insectes.....

:

Ce sont les symptomes caractéristiques d un sur engraissage en azote :P

 

La dernière photo elle , me fais penser a une asphyxie racinaire ( surement du au récent rempotage) , la plante a l air carencé ce qui est impossible en royal mix, ce qui me fais dire qu elle n arrive pas a boire et donc pas assimiler quoi que ce soit .

 

Tu peux verifier ca en pesant le pot de celle qui a les feuilles jaunes en haut et nous dire si elle boit correctement ( j en doute fortement )

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que j'ai une mauvaise qualité :( Je me disais bien que c'était sûrement un excès, mais la bétise du royalmix étant déjà faite, je ne pouvais pas faire grand chose, j'admet ma bétise  :wacko:  Les "nouvelles feuilles" et canopées sont relativement saines en revanche, peut-être grâce au fait que lors du rempotage j'arrose abondamment ? 

Voici une photo d'un peu meilleure qualité je pense :

Zoey C33

 

Je ne suis pas trop habituée aux pesées, comment je me rendrais compte ? 
J'ai bien retiré les billes d'argiles comme on me l'avait conseillé aussi 

 

Du coup les picots blancs pourraient être dû à ça ? Ce serait une plus ou moins bonne nouvelle ! 

 

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.