[Résolu]Feuilles jaunes et/ou tachées: carence?


Messages recommandés

Bonjour.
Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai un problème qui touche de plus en plus mes plantes: mes jeunes feuilles sont toutes jaunes et des taches apparaissent sur les vieilles. Je soupçonne une carence en Nitrogène ou en Soufre d'après ce que j'ai lu dans un guide du site, mais honnêtement je n'en sais rien. Vu que j'utilise du terreau et un tri-pack à dose conseillées je ne vois pas comment je pourrais avoir des carences, et j'ai peur que ça soit une maladie!



Fiche Diagnostic  :

- Variété: White Label Rhino

- Age: Cro+41

- Partie atteinte: Vieilles feuilles jaunes et grandes feuilles en début.

- Date d'apparition du problème: Une semaine environ.

- Evolution du problème et de la plante: Ayant peur que ça joue sur l'état général de la plante j'essaye de couper toute feuille présentant des symptômes mais on dirait que ça continue a se propager...


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x160

- Lampe utilisée: Superplant 400w MH

- Distance lampe/plante: variant entre 40cm et 60cm

- Cool tubée ou non: NON

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: environ 24C° le jour et 17C° la nuit

- Hygrométrie: entre 30% et 50%

- Extraction utilisée: un extracteur winflex 405M3/h

- Ventilation utilisée: aucune

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction de 18h à midi puis une demi heure toutes les demi heure.


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Grow-mix

- Taille des pots: 6L (18x18x23)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :  FloraGro(0.5ml/L), FloraMicro(0.5ml/L), FloraBloom(0.5ml/L), Roots Excelurator(0.3ml/L)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les deux à quatre jours selon besoin. Environ 0.5L par arrosage et par plante.


Voilà comme dit précédemment je ne sais pas si c'est possible de faire des carences en terreau + tri-pack mais je préférerais que ça soit ça plutôt qu'une maladie!

post-831514-0-86758400-1415650610_thumb.jpg

post-831514-0-46563700-1415650612_thumb.jpg

post-831514-0-06733300-1415650614_thumb.jpg

post-831514-0-64046200-1415650615_thumb.jpg

post-831514-0-98154000-1415650616_thumb.jpg

post-831514-0-18097000-1415650618_thumb.jpg

post-831514-0-70243300-1415650619_thumb.jpg

post-831514-0-16924900-1415650621_thumb.jpg

post-831514-0-67927700-1415650622_thumb.jpg

post-831514-0-06445000-1415650624_thumb.jpg

post-831514-0-11985500-1415650684_thumb.jpg

post-831514-0-62828800-1415650685_thumb.jpg

post-831514-0-71567700-1415650686_thumb.jpg

post-831514-0-93048200-1415650687_thumb.jpg

Modifié par Roadrunner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roadrunner,

 

J'ai deux petites questions...tu nous dis 30 à 50 % d'humidité...Mais il se passe quoi là dans ta box? il pleut? :lol:

Qu'est-ce donc cette douche qui sature l'air et les pots d'humidités? :roll:

Je crois que tu peux aussi augmenté l'arrosage en 6 l tu peux leur donner facile 1l en croissance...Si tu arrête les douches par contre...

Aurais tu des photos d'ensembles de tes plants et de leur environement? Ou est-ce trop la tempête :lol: ?

 

Bon j'arrête...à tout de suite. ;-)

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!
Au niveau des valeurs de l'humidité je ne fais que vous écrire ce que m'indique mon thermomètre/hygromètre ! La brume que tu vois est causée par un brumisateur à ultrasons. Tu peux voir tout ça dans mon JDC, le lien est dans ma signature ;)
Et oui j'ai vu ce soir sur internet qu'en pots de 6L on peut donner du 1,5L à chaque arrosage, donc je m'y mettrais au prochain arrosage. Mais tu penses que les symptômes de mes plantes pourraient êtres causés par un sous-arrosage?
Personnellement je ne pense pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Bon je viens de mater ton JDC, tu as du bon matériel, pour la box ne t'inquiète pas elle n'est pas étanche mais c'est suffisant...

Sous arrosage: on ne sait pas puisque tu sature l'air...

 

Je le dis pour toi mais aussi pour ceux qui utilise des brumis, vapo, et autres cochonneries de ce genre....

ça fait 20 piges que je fais pousser du cannabis....Et je n'ai jamais un plant qui est (mort ou presque) à cause d'un air trop sec!!!!!

Le Cannabis n'est pas une plante qui pousse dans des conditions d'humi de 100%!!! Et quand vous brumisez c'est ce que vous faites...

Enlève moi toute cette flotte de partout!!! le cannabis se nourrit et boit par les racines et pas (ou si peu) par les feuilles!!

Tu es peut-etre en sous arrosage, ms tu ne le saura pas puisques tes feuilles nécroses de champi à cause de l'HR (humidité relative)

 

Tchao

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense également que tu prends des risques de maladie en plus de rendre tes racines feignantes avec l'abus d'humidité.

 

A cro+41, elles sont assez grandes pour sortir de la bouturette (D'ailleurs, il manque une vue d'ensemble, mais ne seraient-elles pas assez grandes pour débuter une floraison?)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comme dit précédemment, j'ai du mal a comprendre comment je pourrais avoir une telle humidité relative alors que mon thermomètre/hygromètre (qui est à 10cm du bord du saladier qui contient le brumisateur) ne m'indique jamais plus de 50% d'humidité.

Et elles ne sont pas dans une bouturette, elles sont dans mon box normal sauf que j'ai mis le brumisateur au milieu car je n'arrivais pas à avoir assez d'humidité... Tu peux voir les photos d'ensemble dans mon JDC, le lien est dans ma description! ^^
Tu as raison pour la floraison, mais j'attends de recevoir du matériel de mon growshop pour l'attaquer: demain normalement!

Mais voilà pour ce qui est de l'humidité apparemment les valeurs conseillées pour la cro ou même la flo sont supérieur à 50% d'humidité, et je ne les atteint pas même avec mon brumisateur, donc je me dis que si je l'enlevais il ferait trop sec non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Je t'assure que quand une feuille est detrempée de la sorte (comme sur les photo diag), elle est 100% humide.... et pas 50% sèche... ;-)

 

Tchao

 

Ex: Quand tu fais une croissance sous 1000w en box, la journée tu dépasse rarement 30..35...40% d'HR avec une lampe bien positionnée...Elles boivent tous les jours....Mais par les racines!!!

Et généralement aucun problème ne s'observe..

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

je t'ASSURE qu'il n'arrivera rien de grave parce que tu enleves le brumi....JURé ;-)

Essaye une semaine ou deux...Si ça ne s'arrange pas et que ca te stress :lol:  remet le...

Mais je te dis que tu t'évites bien des ennuis en l'enlevant...

 

On pourra te dire avec des feuilles sechent et saine ce qu'elles ont si ce n'est pas ça.....mais j'en doute...

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Petite mise à jour!
Ce soir j'ai bien fait comme vous m'avez dit, j'ai enlevé le brumisateur (j'en ai profité pour rassembler les pots sous le réflecteur), mais avant ça j'ai pris quelques photos de deux plantes.
Les photos que je vais vous montrer vont deux par deux: les deux premières sont d'une seule et même plante, et les dernières sont d'une autre plante. Ces photos sont là pour illustrer mon avis selon lequel ce n'est pas le brumisateur le responsable des tâches sur mes plantes... En effet, pourquoi les feuilles qui étaient carrément collées au brumisateur ne portent aucune marque, et des feuilles plus lointaines en ont?
post-831514-0-41431300-1415752602_thumb.jpgpost-831514-0-32922900-1415752607_thumb.jpg

 

post-831514-0-00852800-1415752614_thumb.jpgpost-831514-0-88445800-1415752617_thumb.jpg

 

Mais ne vous inquiétez pas, j'applique quand même vos conseils: j'ai enlevé le brumisateur, et demain après le rempotage et le passage en flo (si tout va bien) je commencerai à arroser aux doses conseillées: 25% du pot! Donc pour mes pots de 11 litres ce sera 2,75 litres d'eau (en plusieurs fois, pas de panique)!

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retrait du brumi : félicitations, tu as pris la bonne option.

20% du pot, c'est déjà pas mal. Ne fais pas une fixation sur le volume exact.

Ce qui compte c'est surtout d'arroser copieusement ET d'avoir le courage d'attendre ensuite que le pot soit léger

 

Tu ne dois quand même pas être loin du surengraissage vu la couleur et la brillance de certaines feuilles.

Profite de ton arrosage généreux pour le faire à l'eau claire et ne reprendre l'engraissage qu'au prochain arrosage au plus tôt.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils! Je note!
Malheureusement je n'ai plus assez d'eau pour les arroser d'eau claire: j'ai rempli mes 4 bidons d'engrais hier soir (en vue de l'arrosage d'aujourd'hui) :/ Elles devront supporter l'engrais encore ce soir!
Merci à toi!


-EDIT-
En fait si, il me restait de l'eau claire! Mais je n'ai eu qu'environ 11L d'eau à répartir entre mes 7 plantes... On est pas au 2,5L recommandés, mais ça leur fera quand même du bien.

Modifié par Roadrunner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.