[Résolu]Feuilles qui se recroquevillent sur les côtés


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens vous présenter un problème qui est apparu il y'a environ une semaine,  les grandes feuilles des derniers étages et les nouvelles feuilles ont tendance a se recourber sur elle même, un peu comme un tunnel (en moins accentué bien sûr) 

Une des deux plantes semblent être plus touchée que l'autre (1ère et2ème photo)

 

C'est ma première culture et je suis donc preneur de tout conseil 

 

Cannabicalement  :king:

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: White Ice de chez White Label

- Age: C+21

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, feuilles du sommet)

- Date d'apparition du problème: C+15

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles sont plus ou moins recourbées selon le moment de la journée mais ne sont jamais "plates"


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0,5m² ; 1,20m 

- Lampe utilisée: HPS150W

- Distance lampe/plante: 15cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 21°C le jour et 19°C la nuit

- Hygrométrie: 60%

- Extraction utilisée: sunon

- Ventilation utilisée: ventilo pc

- Cycle d'extraction et de ventilation: 30min/h


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

- Taille des pots: 15*15*20

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +- 25-30 cL tous les 3 jours, eau ajustée à 6.5




Pièces jointes :

 

865036IMG0050.jpg

 

472193IMG0051.jpg164157IMG0052.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plants vont très bien, la lampe un peu proche doit les faire se courber légèrement...Rien de grave à mon avis...

Bon grow

 

Tchao

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut a toi!

 

tes plantes vont bien t'inquiète pas

tes pots font 3.5 litres de contenance c'est ça?

donne leur plutôt environ 70-80 centilitres tous les 3-4 jours sa serra beaucoup mieux petit conseil

et tes feuilles vont vite redevenir normale

 

tu es en bio bizz light mix et à 21 jours de croissance tu n'as pas encore mis une seule mini petite goutte de bio grow ( engrais de cro ) ?

tarde pas trop mec...je te préviens avant de guérir lol

 

pareil pour ton extraction et ventilation, tu mets 30min/H, et toi amigos, tu respires que 30 min / heures en une journée ?

sa se met h24/h24, l'extra comme l'intra active comme le ventilo, tout et du début de la culture à la fin

 

pour ta lampe 150W HPS réhausse la un poile car tu n'as pas de cool-tube, d'ailleurs c'est maigre 150 W pour 1m2 de surface à éclairer, d'ailleurs elles doivent le ressentir aussi bien que pour le développement que pour les températures

=> 21°C max / 19 °C min

 

c'est bien mais c'est super light le 21°C !

24°C sa me paraît pas mal pour les plantounes amigos essai de remédier à cela, le plus simple serait de passer à 400W lol

 

poste des photos de l'évolution hésite pas, aurevoir bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Pour la contenance oui c'est bien 3,5 L je rempote dans des 7L la semaine pro 

 

C'est noté pour l'arrosage, et non pour l'engrais pas la moindre goutte... 

Le vendeur de mon growshop m'avait dit d'attendre 2-3 semaines car les éléments nutritifs du terreau étaient suffisants..

 

Concernant la lampe je l'ai surtout prise car je n'ai que deux plantes et que c'est ma première culture mais je passerai en 250 ou 400W sans hésiter à la prochaine !

 

Pour la température j'ai pas réussi à faire mieux, la lampe chauffe pas des masses en effet..

 

Merci Messi10 pour ta précision !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le problème ne s'empire donc je pense que ça va, ensuite j'aurai encore quelques questions au passage : 

 

J'ai engraissé samedi avec 1 mL/L d'Alga Grow de Plagron, puis-je encore engraisser au prochain arrosage sachant que c'est la seule et unique fois ou j'ai engraissé ?

 

Je ne pourrai pas du tout l'utiliser en flo ? (c'est marqué croissance et stretch dessus) 

 

A la suite du rempotage j'arrose plutôt à l'eau claire ou je peux ajouter un peu d'engrais ? 

 

Voila merci d'avance  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous suite à un nouveau problème et j'en profite pour up le sujet : 

 

J'ai rempoté avant hier dans des pots de 7L tout s'est bien passé sauf un jaunissement progressif des vieilles feuilles au bas de la plante : 

 

240082IMG0062.jpg

 

267694IMG0063.jpg

 

678547IMG0061.jpg

 

 

 

Je pense à une carence en Azote cependant elles ont eu de l'engrais 2 fois cette semaine donc je ne comprends pas tout  :bave:  :bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une carence en azote alors que tu viens juste de rempoter?

Possible mais ça va s'arranger tout seul quand les plantes seront bien enracinées...

 

Par contre, as tu bien arrosé après ton rempotage? Genre 1,5-2L d'eau.

 

Au final, à la vue des plantes, je pense que tu n'arroses pas assez en quantité.

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.