[Résolu]Tache brune et feuille qui seche


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

Alors bien le bonjour je vous écris ce matin car j,ai un problème avec ma petite plantes:(
- Variété:Inconnues

- Age:cro+15

- Partie atteinte: feuilles

- Date d'apparition du problème:depuis le tout début

- Evolution du problème et de la plante:sa a commencer pas les première feuilles que j'ai coupé ensuite sa s'est transmis au autres feuilles 

post-834619-0-71231900-1416236705_thumb.jpg

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:55cmx26cmx1,03m

- Lampe utilisée:2x23w et 1x42w

- Distance lampe/plante:

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:18/6

- Température:Jour 24º 45% Nuit 20º 58%
   Hygrométrie:

- Extraction utilisée:passive trou sur le dessus avec fan qui pousse l'air du bas vers le haut

- Ventilation utilisé: fan de bureau

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24 7/7


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:post-834619-0-52668100-1416236879_thumb.jpg

- Taille des pots:4L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :engrais universelle

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 2 jours 250ml par plante

 

Désolé des fautes d'ortographes et des expression inconnues je fait pas exprès je suis québécois.

 

cordialement LuckySharm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Premiere constatation, tu as clairement un manque de connaissance..Vas faire un tour dans la section Guides question de te documenter un peu....

 

Secondo, tu as un serieux probleme d'arrosage....On arrose habituellement à hauteur de 20-25% du volume du pot.

Tu es en 4L donc tu devrais donner de 800 à 1000 ml et évidemment attendre que la terre sois seche avant d'arroser a nouveau.

 

Tierco, je doute de ton terreau. Pas certain que "l'extra rétention d'eau" de ton terreau est une bonne chose...

Je connais bien les produits promix et le meilleur pour ce qu'on en fait avec est le promix BX mychorizé.

 

De plus, tout terreau promix possede une charge de départ en fertilisant donc tu peux arroser a l'eau clair pendant 2-3 semaine facilement avant de voir les carence apparaitre. À ce moment là il est temp de commencer a fertiliser....

 

Et l'eclairage, tu peux donné des détails? Tu es sous fluo-compacte 6500K..?? Quelle distance?

 

En gros, pour l'instant, tu additionnes problemes d'arrosage et sur-fertilisation...

 

Enfin comme je disais, un peu de lecture ne sera que bénifique!

 

Bonne journée l'ami!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui desolé j'ai oublier de inscrire la distance lampe plante, oui je suis sous cfl a 27 cm et j,ai peur de trop arroser justement a cause du substrat qui dit qui retien l'eau plus longtemp

Modifié par LuckySharm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.