[Résolu]Jeune pousse avec tige qui pend


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Dark Angel ( croisement Jack Herer et Cheese )

- Age: 6ème jour de croissance

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tige

- Date d'apparition du problème: Hier elle penchait un peu d'un bord

- Evolution du problème et de la plante: Ce matin elle était presque complètement tombé.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.2m x 1.2m x 2m

- Lampe utilisée: Ampoule MH 1000w

- Distance lampe/plante: 1 mètre

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: Jour : 23-25, Nuit : 22-24

- Hygrométrie: Jour : 35 a 45% Nuit 45 a 55%

- Extraction utilisée: A/C pour le moment ( j'ai un extracteur pour plus tard )

- Ventilation utilisée: Humidificateur/fan

- Cycle d'extraction et de ventilation: A/C jour avec humidificateur et seulement humidificateur nuit


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre empotage ( tourbe,perlite,terre) + fumier vers + perlite ( aucun nutriment )

- Taille des pots: 0.7L, rempoter dans 1 ou 2 journée dans 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : General organic feeding chart, aéré 1 heure avant l'emplois. 1x 100%chart, 1x 30%chat,1x100%...

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: A tous les 3-4jour ( terre sèche )

Alors voila, une de mes plantes tombent de plus en plus et je voudrais savoir si un tuteur est suffisant ou je dois prodiguer différents soins.

 

De plus, j'ai remarqué des petites tâches noir sous les feuilles ( semble mites araignées ou des thrips ). Je les ai enlevé hier, ce matin je n'en voyait aucun. Devrai-je tout de même prévenir ? Si oui, avez vous des techniques qui ne réduiront pas sa croissance.

 

Ps; La terre est toujours humide ( la terre sèche est que j'ai essayer d'ajouter de la terre pour qu'elle reste droit.

 

Merci a tous !

post-835770-0-15245600-1416400714_thumb.jpg

post-835770-0-76732700-1416400717_thumb.jpg

post-835770-0-42531700-1416400720_thumb.jpg

post-835770-0-69863400-1416400722_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Simple tigage !

 

Eclairer une jeune pousse pareille avec 1000 W c est donner de la confiture aux cochons !

 

Strictement aucun interet a part bien galerer avec des soucis d arrosage et de climat( on passe vite d un sur a un sous arrosage dans des pots si petits sous 1000 W)

 

Commencer l engraissage sur des plantes de cette age la n a aucun sens !

 

Tu as plus d informations sur ta terre de repotage et fumier ?

 

Pas d extracteur .....

 

Pas de brassage ....

 

Comment veux tu qu une plante se fortifie sans "vent " ?

 

Une simple lampe éco ou des turbos neons avec une terre légère et un peu de stimuilant racinaire seraient parfait pour des plantes de cet age !

 

Je te conseil d aller lire les guides et de regarder les JDC sous 1000 W que tu vois un peu ce qui t attends .....

 

Tout va beaucoup plus vite sous 1000 W ( les emmerdes aussi )

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse, voici quelques spécification

 

Le a/c sert d'extracteur ( tente rapetisse et l'air sort du haut

 

De plus, les plantes bougent constament ( plusieurs mm) ( aucune vibration ou ventilation direct sur eux )

 

La terre ne contient aucun nutriment, sais pourquoi je leur en donne, la premier fois que je leur en ai donner, elle ont doubler de tailler en 9hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C est quoi le "A/C"  :icon_confused:

 

La terre ne contient aucun nutriment, sais pourquoi je leur en donne, la premier fois que je leur en ai donner, elle ont doubler de tailler en 9hr

Bien sur que si elle en contient des nutriments ! et ton fumier il sert a decorer ? ( y a une etiquette sur ton terreau de rempotage......)

 

Je vois que tu ne mets en marche ton humidificateur qu en période nocturne alors que tu tappes une hygro a 35/45 % le jour ........ alors que tu devrais tourner a 60 % minimum a ce stade ....

 

Ensuite si tu dis que ta terre ne sèche pas c est que ta plantoune se noit ( asphyxie racinaire )., en même temps tu dis juste le contraire au dessus en disant n arroser que quand la tere est sèche ....

 

Bref on en revient au même à savoir un terreau surement pas assez drainant / une puissance lumineuse démesurée par rapport aux plantes / aucun système de renouvellement d air / hygrométrie bcp trop faible en début de cro / aucun brassage d air / et surement un sur arrosage .

 

Voila ca fais déja pas mal de choses a corriger si t comptes mener a terme cette session !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

A/C = air climatisé 300CFM ( agi comme extracteur) ( envoi l'air froide ver l'ampoule ) , terre de marque premier acheter au canadian tire

 

Un ami m'as donné le ballast et 3 ampoule 1000w, je ne pouvais donc pas refuser

 

 Je possède aussi un extracteur de 450 CFM mais j'avais en tête d'attendre les odeurs avant de l'utilisé. Il y a 2 entrées passives dans le bas. Sachant que j'ai 2 mètres de hauteur et que la distance de l'apex a la lumière est 80cm a 100cm, devrai-je démarrer la floraison plus rapidement pour évité qu'il soit trop haut et qu'il brule? La hauteur et la durée de croissance affectera-il le rendement ?

 

Je vais tenté d'augmenté l'humidité le jour, pour le brassage d'air j'ai rajouté un ventilateur.

 

Désolé je me suis mal expliqué, je voulais dire que sur la photo la terre est humide mais que j'ai rajouté de la terre dans le pot pour qu'elle tienne. J'arrose 8 a 10 cl au 3 jour environs

 

Pour le rempotage, vous me conseillez de change de sol, type pro-mix ?

 

J'aimerais aussi ajouter qu'une seule des plantes tombe

 

Merci a toute l'équipe, ce site est un vrai mine d'or pour les débutant.

Modifié par Cropking7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Envoyer de l air froid sur une ampoule pourquoi pas mais en aucun cas ca ne renouvellera l air de l espace de culture ^^

 

Je possède aussi un extracteur de 450 CFM mais j'avais en tête d'attendre les odeurs avant de l'utilisé

Les odeurs et le renouvellement d air sont deux choses disctinctes !

Un extracteur est OBLIGATOIRE !

 

Pour les odeurs > Filtre a charbon

 

Sinon si tu attends des odeurs avant de mettre en place ton extra, crois moi tu en auras des odeurs mais certainement pas celles que tu attends :P

 

Pour ton histoire de terre qui ne sèche pas, ca dis juste que la plante ne bois pas ce qui est embétant ^^

 

Je radote je sais mais ton terreau semble tout sauf drainant sur tes photos !

 

Rajouter de la terre "sèche" pour faire tenir les pieds debout n est pas une bonne idée !

 

Tu n as pas moyen de trouver / emprunter / acheter des neons ou un lampe eco pour tes debuts de session ?

 

Crois moi cela te simplifierai grandement la vie ( et celle de tes plantes )

 

Tu dis qu une seule de tes plantes se casse la gueule et vu que tu as remis de la terre pour la faire tenir, on ne voit donc pas l endroit ou "ca plie" du coup on peut passer a coté d une fonte des semis ou autre crypto racinaire a la con ....

 

As tu constater un retrecissement du "tronc" a sa base ( pret de la terre) ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climatiseur inspire l'air a l'intérieur pour expirer a l'extérieur. Ce n'est pas un bon extracteur ? Je sens l'air rentrer dans le bas de la tente et sortir a haut début vers le haut.

 

 

J'ai regardé attentivement le bas du tronc et il semble aussi gros qu'avant, elle continue de pousser. ( feuilles )

 

Les racines commencent a sortir du bas du pot, cependant j'hésite à les rempoter maintenant ou les ré-arroser et les rempoter dans 3 jours

 

J'aimerais bien essayer jusqu'à la fin de la croissance la 1000w, en espérant ne pas rencontrer trop de problèmes. :) Je me disait qu'en mettant l'ampoule plus haut, elle serait l'équivalent d'une 600w.

 

Les plants ne sont pas chez moi mais j'essaie de les regarder le plus souvent possible.

 

Normalement j'ai le pousse vert, j'ai fait pousser des fruits et légumes, arbres, fleurs.. Peut être que mes plantes n'aiment pas les femmes ^^

 

Merci de tous ton support Bountyche

 

 

Le tourment des hommes ne vient pas des choses, mais des idées qu'ils ont des choses

 

post-835770-0-38307200-1416429337_thumb.jpg

post-835770-0-40376400-1416429341_thumb.jpg

post-835770-0-62488800-1416429346_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.