[Résolu]Demande aide : Feuilles jaunissent / Flo +22 /


Messages recommandés

                                                    Bonjour à tous  :respect: 
 

 

- Variété: Critical 2.0

- Age: Floraison +22 

- Partie atteinte : Feuilles du milieu et un peut en bas aussi ! 

- Date d'apparition du problème: 2/3 jours je pense 

- Evolution du problème et de la plante: ​J'ai l’impression que la floraison ralenti .. 


Indoor :

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x120

- Lampe utilisée: CFL 250w 2100k

- Distance lampe/plante: 5 cm environ 

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: dans les 20° la nuit et 25° le jour 

- Hygrométrie: dans les 60 

- Extraction utilisée: Vents TT 100 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24 sur 24 !


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All-Mix 

- Taille des pots: 7 L 

- Engrais utilisés / dilution /fréquence d'arrosage engraissé : Hier soir ! avec Pour 2 Litres : 

 

6ml /Bio Heaven

- 1ml /Bio Grow

- 5ml /Bio Bloom

- 2ml / Bn-X Cel

- 1ml / Top Max

 

- Fréquence d'arrosage :

 
 Engraissage une fois par semaine ! avec environ 1L par plante !


Pièces jointes :

post-836228-0-44562700-1417952738_thumb.jpg

 

post-836228-0-86877900-1417952770_thumb.jpg

 

post-836228-0-64796400-1417952802_thumb.jpg

 

 

​Alors c'est ma première culture je connais pas trop ..Mais moi je pense à une carence? 

en espérant que ce ne soit pas des nuisibles... 

 

J'ai vraiment besoin de vos avis pour m'aider par avance merci beaucoup  :help: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du mal à voir sur les photos, si tu pouvais en reprendre avec la hps éteinte, on se rendrait mieux compte. ;-)

 

Quoi qu'il en soit je peux déja te dire en un premier temps, d'y aller mollo sur les engrais et additif

Et de ne pas envoyer direct toute la purée dans la soupe, cach à 20 jours de flow... :roll:

 

Donc pour moi:

 

-6ml/l de bio heaven, c'est beaucoup trop !!

 

-Le Bn-X-Cel, fait doublon avec le bio heaven (qui est déjà sur dosé) et 2ml/l c'est le double de la dose max recommandé par le fabriquant cf:"100ml/100l" 

peux de chance de tuer ces plantes,  même en sur-dosant à bloc ces produits, mais en plus d’être inutile d'en mettre beaucoup trop, il y a de forte chances que ça mette le gros dawa dans le bon développement de la plante (même si ces prod, sont en grande parti "de l'eau et guère plus".^^)...bref l'effet inverse recherché quoi ^^

 

-Le Top Max est un exhausteur de gout, qui ne s'utilise qu'à la toute fin de flow. donc pas à flow +22 ;-)

 

 

Aprés, tu ne nous dis pas tout les combien tu arrose ?? (en gros, attends-tu bien que ça sèche entre deux arrosages?i)

 

Et dernière question:

6ml /Bio Heaven

- 1ml /Bio Grow

- 5ml /Bio Bloom

- 2ml / Bn-X Cel

- 1ml / Top Max

 

As-tu commencé ce prog d’engraissage dans ces dosages dés le passage en 12/12h ??

(surtout le changement Bio Grow vers Bio Bloom? )

 

[Editer]:

ah oui...aussi temps qu'à y être,

-engraisses-tu à chaque arrosages ou 1 fois sur 2/3 ?

-que leurs as-tu donné à manger et dans quel dosage, pendent la croissance ??

-environ combien de temps de croissance ont-elles ??

 

A++

Bouba.

Modifié par bouba
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc pour moi:

 

-6ml/l de bio heaven, c'est beaucoup trop !!

 

-Le Bn-X-Cel, fait doublon avec le bio heaven 

-Le Top Max est un exhausteur de gout, qui ne s'utilise qu'à la toute fin de flow. donc pas à flow +22 ;-)

Aprés, tu ne nous dis pas tout les combien tu arrose ?? 

 

As-tu commencé ce prog d’engraissage dans ces dosages dés le passage en 12/12h ??

 

 

ah oui...aussi temps qu'à y être,

-engraisses-tu à chaque arrosages ou 1 fois sur 2/3 ?

-que leurs as-tu donné à manger et dans quel dosage, pendent la croissance ??

-environ combien de temps de croissance ont-elles ??

 

A++

Bouba.

 

Bonjour bouba merci de me répondre et m'aider  :shock:

 

- C'est pas une HPS mais une CFl , je viens de refaire une photo,je sais pas si elle est mieux :

 

post-836228-0-83979100-1417959546_thumb.jpg

 

 

- Tu dis 6ml/l de bio heaven c'est beaucoup trop ..mais j'ai donné ca pour DEUX litres ..je me suis mal exprimé sur mon topic, pardon  :-(

En fait toutes mes indications plus haut c'est pour 2 L pas 1. 

 

- Le Bn-x-cel je dois arrêter alors ?? 

 

- Et le top max je savais pas, je dois vite stopper ca alors et l'utiliser un peut avant le rinçage ? 

 

- J'arrose tout les deux/trois jours, environ 1 Litre par pot , donc en gros deux fois par semaine.

 Et une fois sur deux avec les engrais .. Depuis le passage en floraison .. 

 

- Pas d'engraissage pendant la croissance. et 15 jours de croissance en tout . 

 

 

Rolala je dois faire quoi pour réparer ce que j'ai fait ?  

 

Merci beaucoup   :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Sudskif,

 

Bin de rien, de le fofo est fait pour ça. :D (s'entraider...)

 

Donc Non Non pas d'affolement !!

t'as rien fait de "dramatique"...d'autant que tes réponses sont rassurante par rapport à ce que j'avais (mal^^) compris. :P

 

- Tu dis 6ml/l de bio heaven c'est beaucoup trop ..mais j'ai donné ca pour DEUX litres ..je me suis mal exprimé sur mon topic, pardon  :-(

En fait toutes mes indications plus haut c'est pour 2 L pas 1.

c'est moi qui m'excuse d'avoir mal compris. :blush:

 

Donc vu comme ça, juste quelques petites erreurs de débutant ;-) (on y est tous passé et il arrive qu'on "y passent" encore :lol:)

 

Perso:

- Le Bn-x-cel je dois arrêter alors ??

 

Oui, c'est soit le Bn-X-Cell, soit le Bio heaven, comme dit inutile voire contre productif, de mélanger les deux...

 

- Et le top max je savais pas, je dois vite stopper ca alors et l'utiliser un peut avant le rinçage ?

 

-C'est tout à fait ça ... +1 !!

 

- J'arrose tout les deux/trois jours, environ 1 Litre par pot , donc en gros deux fois par semaine.

 Et une fois sur deux avec les engrais .. Depuis le passage en floraison ..

 

-Et bien là aussi +1, vu comme ça, en pot de 7l . ;-)

 

-Juste... là ou je pense que tu t'es fais avoir (rien de dramatique hein), c'est de ne pas avoir mis plus de Grow et moins de bloom pendant et avant le stretch (15 premier jours environ, qui suivent le passage en 12/12)

 

- Pas d'engraissage pendant la croissance. et 15 jours de croissance en tout .

 

-Donc là en tenant compte que la C+2 est "une petite gloutonne", on serait plutôt sur une 'tite "carence post-stretch" en N et/ou autre micro élément (contenu dans le Bgrow)

 

même s'il est un peu trop tard pour rempoter, à voir aussi si elle ne se sentent pas un peu à l'étroit dans leurs pots de 7l ?? :unsure: (15j de cro sont cohérent pour ce volume de pot, mais comme dit, là c+ est une vorace^^)

 

 

- C'est pas une HPS mais une CFl , je viens de refaire une photo,je sais pas si elle est mieux :

 

Nop... (oups dsl, ... aprés hps ou cfl le rendu "jaune" est kifkkif) :ph34r:  on "imagine" les décolorations....mais  j'me doute que dans la réalité, c'est pas aussi "jaune" que sur les photos (lol 'fin j’espère quoi^^) du coup pas de certitude sur mon prono.. ;-)

Teste :pix: lampe éteinte juste avec le flash et la lumière de la pièce ou à la lumière naturelle, si  tu en a la possibilité bien-sur.

 

Attends d'autres avis :culture:

 

A++

Bouba.

Modifié par bouba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin meme si on est la pour s'entraider c'est gentil quand meme de donner du temps pour les autres  :lol:  :supair: 

 

​Alors je reviens avec des nouvelles photos et..SI c'est très jaune  :shock: 

 

Voici : 

 

post-836228-0-46464000-1417967280_thumb.jpg

 

post-836228-0-49511900-1417967301_thumb.jpg

 

J’espère que vous voyez mieux la !!

 

Sinon je trouve que pour Flo + 22 les " têtes " sont petites ! pas vous ? y'a pas un problème ? 

 

Voici :

 

post-836228-0-49857100-1417967415_thumb.jpg

 

post-836228-0-15895200-1417967449_thumb.jpg

 

Alors, c'est pas un peut maigrichon pour flo+22 vous trouvez svp ,y'a un souci   :icon_confused:

 

Sinon j'ai bien compris : je stoppe le BN-X et le TOP MAX , mais en gros je continue le reste avec le meme taux d'engrais que cité plus haut ??

 

 

Merci pour tout  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.