[Résolu]Feuilles qui jaunissent - Haze Berry x Power Flower - Terre


Messages recommandés

Variété(s): HazeBerry PowerFlower


Age de la plante: Cro:42jours / Flo:39jours


Date d'apparition du problème: 25/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement serieux des feuilles de maniéres differentes.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 15 c / -: 30 c


Hygrométrie: +: 30% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Terreau Bio Plagron Grow Mix, dernier rempotage avec Terreau Bio Plagron Light


Taille des pots en litres: 14 Litres


Engrais ou additifs: Phase 3 Floraison

Phase 4 Engrais Fin de floraison

SugarBabe


Dosage des engrais et additifs: 2 Arrosages par semaine:

1er: 3ml/L de phase 3

2eme: 1ml/L de phase 4 + 2ml/L de Sugar Babe


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 L


Rappel:

Salut a tous, pour plus de détails : JDC #1 - Haze Berry x Power Flower - SCROG - [En cours]

 

Feuilles de la Haze Berry :

 

148491IMG0189.jpg

 

 

Feuilles de la PowerFlower :

 

492252IMG0188.jpg

 

 

Arrosage :

 

 

Date:                      Eau                Phase 2          Phase 3         Phase 4    Sugar Babe

07/10   (Cro +0)        70 ml            -                       -                  -                  -

15/10 (Cro  +8)        70 ml             -                       -                  -                  -

17/10 (Cro  +10)     150 ml            -                       -                  -                  -

19/10 (Cro  +12)     350 ml         2 ml/L                  -                  -                  -

22/10 (Cro  +15)     500 ml         2 ml/L                  -                  -                  -

25/10 (Cro  +18)     750 ml         2 ml/L                  -                  -                  -

27/10 (Cro  +20)     750 ml         2 ml/L                  -                  -                  -

29/10 (Cro +22)      750 ml         2 ml/L                  -                  -                  -

01/10 (Cro +25)          1 L           3 ml/L                  -                  -                  -

04/11   (Cro +28)      1.2 L           3 ml/L                 -                  -                  -

07/11   (Cro +31)      1.2 L           3 ml/L                 -                  -                  -

11/11  (Cro +35)         1 L           1 ml/L                  -                  -                  -

14/11  (Cro +38)      1.5 L               -                       -                  -                  -

18/11  (Cro +42)      1.5 L           2 ml/L                  -                  -                   -

22/11  (Flo +4)            2 L           2 ml/L                  -                  -                   -

27/11  (Flo +9)            2 L           2 ml/L                  -                  -                   -

02/11  (Flo +14)          2 L        0.5 ml/L               2 ml/L             -                  -

07/12  (Flo +19)          2 L               -                       -                  -                  -

12/12  (Flo +24)          2 L               -                   2 ml/L              -                  -

16/12  (Flo +28)          2 L               -                   3 ml/L              -                  -

19/12  (Flo +31)          2 L               -                        -             1 ml/L          2 ml/L

23/12  (Flo +35)          2 L               -                   3 ml/L              -                  -

26/12  (Flo +38)          2 L               -                        -             1 ml/L          2 ml/L

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Tu comptes tes jours de flo depuis le passage en 12/12 ou depuis l'induction florale ?  :icon_confused: 

 

Comme qu'il en soit, cela ressemble bcp à une carence en azote post stretch, :-( surtout si tu comptes tes jours de flo depuis le passage en 12/12, car tu aurais du continuer un peu plus longtemps l'engrais grow.

 

Attends d'autres avis, car je ne suis pas le meilleur en diag, :-P même si sur ce coup là je ne pense pas me tromper.

 

Ton extracteur n'est pas assez puissant pour une 600w, d'autant plus que c'est un extracteur de gaine, car ce n'est pas vraiment l'idéal, si en plus tu utilises un fac, là il n'est pas du tout adapté. 

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, Je compte le temps de floraison depuis le passage en 12/12 comme je doit arroser ce soir je vais remettre un peu d'engrais cro, j'ai déjà dépenser pas mal de sous pour ce run je vais rester avec mon extra jusqu'à la fin.

 

A+

Modifié par SchoolBoyKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 pour la classique carence en azote post stretch !

 

comme je doit arroser ce soir je vais remettre un peu d'engrais cro,

Ca ne servira a rien !

 

Passé le stretch les plantes n assimilent plus d azote par voie racinaire , il faut donc anticiper les besoins !

 

Vu que l azote est un élément mobile, tes plantes vont chercher dans leurs feuilles ce dont elles ont besoin ( d ou ton jaunissement ).

 

Pour ta prochaine session , penses bien a continuer ou commencer l engrais de croissance jusqu a la fin du stretch ( jusqu au moment ou les plantes ne prennent plus de hauteur )

 

Quand ca grandis et "pistille" on envois engrais de cro + flo ( en divisant les doses par deux) et on commence l engrais de floraison seul quand les plantes ne prennent plus de hauteur .

 

Vas y mollo sur l engraissage ! ( on engraisse JAMAIS a chaque arrosage)

 

Tu risques de bloquer des micro éléments comme semble le montrer la feuille de ta deuxième photo ....

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Il n y a pas de "doses par semaine " a donner !

 

Il te faut observer tes plantes pour savoir de quoi elles ont besoin !

 

Et ne SURTOUT PAS suivre ces saloperies de tableaux d engraissage fait uniquement pour pousser a la consommation afin de te revendre des engrais ! ( et au passage te faire passer par la case diagnostics)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop

Je vais ralentir sur les engrais, et si par hasard tu sais ou je peux m'informer sur les besoins de la plante (azote, ...) en fonction des phases (cro,flo).

 

si je peux me permettre de te répondre, même si bountyche t'as déjà bien guidé, tu ne pourras savoir les besoins de tes plantes qu'en les observants tous les facteurs environnementaux et autres font qu'une même variété grow à deux endroits differents n'aurons pas forcement strictement les mêmes besoins au même moment .

 

 

Il te faut observer tes plantes pour savoir de quoi elles ont besoin !

 

 

 

voile je crois que tout est dit en une phrase voir un seul mot : observation ....

 

bonne fin de journée

 

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.