[Résolu]Plante avec du retard? Ou autre problème?


Messages recommandés

Variété(s): Grapefruit


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 20/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Evolution lente par rapport aux autres


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: +: 26 c / -: 13 c


Hygrométrie: +: 75% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: 900 M3h


Cycle d'extraction: Toujours éteint


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 15 min ON/ 15 min OFF


Votre type de terreau: Terreau horticole spéciale germination + Terreau horticole


Taille des pots en litres: ? Litres


Engrais ou additifs: Rhizotonic et canna vega de la gamme canna


Dosage des engrais et additifs: 4ml de rhizotonic et 5ml de canna vega


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonsoir à tous, c'est mon premier post sur le forum et c'est malheureusement pour un petit problème (qui n'est pas le seul mais je vais commencer par lui). J'ai regardé beaucoup de JDC mais j'ai jamais remarqué un tel retard sur une plante c'est pour cela que je post ici, je m'inquiète un peu pour ma petite qui a germé et a été planté en même temps que les autres mais qui n'a visiblement pas la même maturité je me demandais pourquoi, si vous avez une explication ça me rassurerait, merci d'avance pour votre aide!

 

PS: Excusez moi la photo devrait arriver si mon ordi veut bien se bouger  

Modifié par manujeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
600 W sans extracteur tu vas foncer dans le mur !
 
Engraisser des plantes qui ont a  peine 15 jours est une connerie !
 
D autant plus avec :
 

Terreau horticole spéciale germination + Terreau horticole


Qui sont généralement des terreaux pas du tout adapté ( trop chargé et pas assez drainant ) a notre type de culture !

Tu as garder l emballage de ton terreau et si oui tu peux nous donner sa composition ?

Ton amplitude thermique jour / nuit est beaucoup trop élévée !

Pareil pour ton hygro .....

Tu ne connais pas la tailles de tes pots ?

Tu ne sais pas non plus quelle quantité d eau tu leur donnes par arrosage ?

Pas de brassage non plus tant qu'a faire ...

Bref une bonne grosse lecture des guides de base ( tu iras voir les jdc après ^^) ne serait pas du luxe car la très clairement tu n 'as pas les pré requis de base nécessaire pour mener une culture a son terme !

 

Bonne soirée ( de lecture ^^) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'abord de ta réponse rapide et je vais t'expliquer plus en détail le pourquoi du comment par rapport a l'extra et aux amplitudes élevées et autres "bêtises"

Alors, n'arrivant pour l'instant toujours pas à poster les photos (oui je suis une brelle...) je vais te répondre au possible (vu que la box ne se trouve pas chez moi je n'ai pas les infos pour le terreau ni pour les pots qui m'ont été donné.. Mais je pourrais te donner toutes ces infos demain soir)

 

 

J'ai un extra et un intra de 900m3/H  chacun mais la box étant dans une cave très mal isolée si je les fait fonctionner les amplitudes sont d'autant plus importantes malheureusement.. Je suis obligé d'utiliser un petit chauffage pour augmenter la température la nuit sinon celle-ci est encore plus basse, j'ai aussi un brumisateur permettant de compensé l’assèchement de l'air par le radiateur (que des merdes pour le moment.. :-( )

 

En ce qui concerne l'arrosage j'arrose seulement quand la terre commence a devenir sèche pour le savoir je touche le dessus et un peu plus en profondeur et je tapote avec mon doigt sur le pot pour entendre le bruit (savoir si il est encore trop humide ou non) puis après cela j'arrose jusqu'à ce que l'eau s'écoule un peu dans la coupelle sous le pot

 

 

Pour l'engraissage j'ai bêtement suivi ce qu'un vendeur d'un growshop très connu en France m'a expliquer par rapport à l'engraissage de mes plantes... 

 

J'ai oublié, l'air est quand même brassé par un ventilateur j'ai zappé quelques lignes je crois  :siff:

 

Bonne soirée à toi aussi!

 

La photo étant arrivée, la petite en question est celle en bas a gauche

post-826138-0-41591700-1420494088_thumb.jpg

Modifié par manujeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt manujeanne

pour ton extracteur tu peux toujours y mettre un variateur de vitesse,tu le feras tourner qu a 10 ou 20%

ton ventilo tu le claques en haut de la box,pendu par les pieds attaché,avec des rizlans aux barres,tu pousses l air chaud du haut vers le bas

tu te chopes un radiateur a bain d huile genre 300w a 600w chez leroy machin pour 20eu,

tu laisses tourner toute ta ventile et le chauffage h24tu laisses une grille de ta box ouverte,dans une cave faut brasser d avantage vu le risque de champignons

tes pots ont l air d etre des 5l,t arroses a 500 voir 600ml par plante,laisse davantage secher en milieu humide pour pas favoriser l humidite du substat car il met plus longtemps a secher avec des temperatures basses,

sinon tes plantes ont l air bien,600w c est trop pour 5 plantes et quelques semis,400w t aurais suffit!

allez tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse tetrahydro, je vais essayer de mettre ça en place dès que je pourrais aller faire un tour pour acheter le variateur et le radiateur, ma lampe de 600W a été prise pour, à la base faire les semis que tu vois mais les 5 plantes sont arrivées avant et je peux pas me permettre de dépenser encore un peu plus pour une 400W.. :unsure:

 

Je vais aller réfléchir à ce que vous m'avez dit avec un petit pet' :davb:  puis dodo, ça fait plaisir l'entraide en tout cas! 

Merci  :cnw:

Je viendrais donner des nouvelles demain soir sur ce, bonne nuit à vous  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.