Information Législastion CoffeeShop


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne vais pas me représenter ça serait bête :P. Ma présentation pour savoir brièvement qui j'suis : https://www.cannaweed.com/topic/191614-enjoydnb-pr%C3%A9sentation/

 

Je viens ici pour récolter des informations pas facile facile à trouver, en rapport avec la légalisation/libéralisation et les endroits de ventes. 

 

Je ne sais pas du tout où aller pour avoir des informations sur les projets de lois encours en rapport avec le Cannabis. Si quelqu'un aurait un lien vers un site, ou vers un article de CannaWeed ou même un Social Club je suis preneur.

 

Je ne connais donc rien en ce qui concerne l'ouverture d'un coffeeShop -> En revanche quand on regarde comment ouvrir un bar je pense que ça se rapproche déjà énormément de la gestion d'un coffeeShop. J'ai beaucoup d'idée pour améliorer un CoffeeShop et pouvoir justement faire découvrir à certaines personnes les bénéfices du Cannabis. Mes questions en rapport avec ce sujets sont :

 

- Où en est l'état vis à vis du Cannabis, à ce jour ?

- L'État permettra-t-il de libéraliser le cannabis ou pour l'instant une gestion totale par l'état est en vue ?

- Pensez-vous que les prérogatives pour ouvrir un Coffee sont très différentes d'un Bar ou d'un Tabac ?

- J'ai beaucoup d'idée pour améliorer un CoffeeShop et pouvoir justement faire découvrir à certaines personnes les bénéfices du Cannabis.

- Y'a-t-il un ou plusieurs projets de ce type là, en cours ? Si oui, cherchent-t-ils des motivés ?

 

Je vous souhaite un bon après-midi à tous !

 

PS : Si une réalité Utopique comme celle-ci ne peut existe faites moi signe, même si j'essayerai de ne pas le regarder x) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Salut,

 

J'imagine que tu parles de la France ?

 

Tu m'as bien fait rire.

 

Donc un coffee shop pour l'instant en France ça s'appelle un point de Deal. Faut te trouver un hall d'immeuble sympa et t'armer parce que tout le monde n'aime pas ça..

 

Tout d'abord il te faut des ravitailleurs, des petits, 7,8 voir 10 ans qui iront te chercher à manger au grec ou au franprix. A chaque commande tu leur donnera un bon pourboire comme ça il t'apprécieront et continueront à travailler pour toi. Ils pourront devenir chouff'.

 

Ensuite il te faudra des chouffs, ce sont les gars tout en bas de l'échelle, ils te préviendront en criant ou par sms en cas d'arrivée de la police pour que les gars qui vendent puissent courir et se cacher. JE te conseil de recruter les chouffs jeunes (13 à 15 ans) tu dois pouvoir avoir confiance en eux aussi. Tu les payeras qques centaines d'euros par mois.

 

Ensuite t'as les gars au charbon : un SMIC en gros, ce sont eux qui vendent. Tu leur filera la marchandise scellée et ils te refilent les bénéfices en fin de journée. (16 à 20 ans)

 

Ensuite tu as les nourrices, ils gardent la drogue cachée chez eux. Ce sont les hangars et remises un peu.

 

Toi tu superviseras tout ça. N'oublie pas de consacrer une partie de ton budget à graisser des pâtes et à faire tuer ou intimider ceux qui gênent...

 

Evidemment comme tout entrepreneur tu dois être prêt à prendre des risques, les risques sont la mort et la prison, je ne sais pas lequel est préférable..

 

Plus sérieusement :

 

"- Où en est l'état vis à vis du Cannabis, à ce jour ?" T'as même pas le droit d'en parler ouvertement en bien.

 

"- L'État permettra-t-il de libéraliser le cannabis ou pour l'instant une gestion totale par l'état est en vue ?" C'est niet. Même si t'es entrain de crever et que ton seul remède est le cannabis, bah t'as même pas le droit de te le foutre dans le cul.

 

Tu m'inquiète un peu, je sais pas si tu vis dans une caverne, ou bien dans un bois en Ardèche ou si tu es high H24 à comater depuis quelques décennies mais t'es bien déconnecté mon gars Oo.

 

Tu peux néanmoins voir si y a pas des cannabis social clubs qui ont tenté d'ouvrir vers chez toi et prendre contact avec le CIRC.

 

Gros bisous.

Modifié par Vacheland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise, car c'est vrai que je ne l'ai pas fait, que cette prise d'information est pour établir de la documentation (BP etc..), afin d'avoir un dossier stable et complet lors de la légalisation du Cannabis en France. Les médias commencent à parler du Cannabis en bien je me suis donc dit que d'ici 2-3 ans la possibilité d'une légalisation en France était possible.

 

Je n'ai pas lu la première partie. Désolé !

 

PS : C'est plus clair et moins perché ?

Modifié par Enjoydnb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Pour l'instant on en est au point mort quoi. SI la législation devait être modifiée on ne sait NI quand NI comment. Donc pour l'instant on peut tous rêver mais ça n'ira pas plus loin..

 

En plus ici on est plutôt pour l'auto-production.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en location chez le père d'un ami à moi qui est boulanger réputé dans notre département. Donc j'ai peur (vraiment) qu'une histoire de production retombe sur lui. Et ce qui s'en suis, malgré qu'il n'a aucun impact direct c'est chez lui et donc j'attends d'avoir un toit où je pourrais assumer les conséquences seul.

 

Les moyens d'être trouvé est vraiment faible ? (Sachant que je n'aime pas l'argent, pas du tout, et que ça serait à utilisation perso et chez moi) - J'y pense depuis que j'y suis mais je ne m'y connais pas assez pour peser le pour et le contre donc je ne le fais pas de peur de ne pas maitriser ce que je fais (Et je déteste ça).

 

Si tu t'y connais je veux bien communiquer par MP ou skype ou autre !

 

Vous avez vu les nouvelles fin décembre ? Pas loin de 12-15 journaux relayaient l'étude de TerraNova + Des nouvelles qui n'ont rien à faire en france (WeedMarley, etc..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Non, jen e m'y connais pas mieux qu'un autre mais j'ai déjà fait pousser et j'écume cannaweed and co depuis 2 ou 3 ans donc plus de théorique que de pratique.

 

En indoor pour ce qui est des chances de te faire gauler, tu es proche du zéro si tu fais attention à quelques règles simples :

 

faut pas que ce soit visible de la rue.

Pas d'odeur (donc filtre à charbon)

Pas de photos avec géolocalisation ou autre sur internet.

Ne pas en parler !

Ne pas vendre évidemment.

 

Après sache qu'il y a 200 000 cultivateurs en France et y en a un par mois en gros qui se fait prendre parce qu'il a foutu le feu ou qu'il s'est fait vendre...

 

 

Ouais c'est cool, on a l'impression que ça commence à bouger, les journaux et les médias de manière générale commence à changer leur discours j'ai l'impression donc ça ne peut occurer que du bon. Mais j'ai tout de même l'impression que le changement n'est ni pour demain ni pour après demain.

 

Bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 


Si tu t'y connais je veux bien communiquer par MP ou skype ou autre !

.

 

Je vous rapelle que la charte que vous avez signé en rejoignant cannaweed interdit les rencontres entre membres.

 

Membre averti.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Je vous rapelle que la charte que vous avez signé en rejoignant cannaweed interdit les rencontres entre membres.

 

Membre averti.

 

a+

 

Désolé chef ! Pas de soucis.

 

Merci pour ces infos ! Je pensais à la conso EDF mais ça ne se voit pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Non, il ne flique pas à ce point, y a tellement d'autres appareils qui consommes qques centaines de watts. Et puis edf est content que tu consommes de l'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites