Nassmou 9 499 Posté(e) janvier 28 Partager Posté(e) janvier 28 Re, il y a 33 minutes, benladefonce a dit: Comme bouture et croissance vont être dans la même box, une réglable ne me sera pas utile. Ça reste basic mais ça fera le taf, pour les alimentations gradable sur les drivers entrée de gamme j'ai pas eu de chance, il a claqué assez vite 6 mois. Avec une alimentation non gradable tu regle la hauteur et pour 60w l'économie sera dérisoire car niveau électricité pour 18h/j c'est 6,5€/mois. Le centre de la box sera le plus éclairé donc la croissance au centre et les boutures angles et côté. 🫡 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
david7700 3 Posté(e) février 5 Partager Posté(e) février 5 (modifié) Bonjour a tous Je voudrai partir sur une led plus puissante et qui pourrai me permettre d’avoir une meilleure qualité... J’ai une 250w de chez growbarato leur QB a eux mais lancienne version ...et ca fait deja 3 ou 4 session que je fait en flo je rajoute une vieille cob flo color red 165w que j’ai eu mais c’est pas du luxe... J’avais un espace de 1m² et avec les deux je sortai deja entre 450 et 530g. La ayant fait de la place j’aimerai utilisait 180/100... Donc j’aimerai me trouver une bonne lampe meme si pour le début je commencerai avec la 250 tout en rajoutant quelque chose qui serai mieux quitte a en mettre une 2eme... par la suite supprimant le QB de 250 J’arrive pas a trop a m'expliquer... sachant que c’est dans un grenier et que je veut utiliser que le milieu pour pouvoir bien circuler autour des plantes... J’ai l'habitude de palisser j’utiliser un filet mais je pense que je vais pas pouvoir dans ce nouveau projet du moins pour l'instant... Ps je n’ai pas besoin d'une quantité de malade c’est pour ma propre consommation....je veux juste une belle qualité... J’ai deja lu les 88 page de ce forum et d’autre mais je n’arrive pas a me décider et les led il y en a tellement maintenant... J’avais vu des led fission qui etait dans des prix très correct d’autre grow to the jungle qui avait l'air pas mal une ac infinity cher mais pas mal non plus.... je n’ai pas envie de creuver nin plus le budget.... Merci d'avance pour vos conseils Bien a vous 😘 Modifié février 5 par david7700 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 499 Posté(e) février 5 Partager Posté(e) février 5 Hello, il y a une heure, david7700 a dit: La ayant fait de la place j’aimerai utilisait 180/100... il y a une heure, david7700 a dit: J’arrive pas a trop a m'expliquer... sachant que c’est dans un grenier et que je veut utiliser que le milieu pour pouvoir bien circuler autour des plantes... Donc sur quel surface réel tu va cultiver du coup dans ton espace ? D'ailleurs c'est un espace ouvert il y a des mur, du revêtement au mur etc ? Essaye de donner le max d'info pour avoir des réponses pertinente. 🫡 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
david7700 3 Posté(e) février 6 Partager Posté(e) février 6 Bonjour. merci pour ta réponse super rapide! Je pense qu'une photo vaux mille mots 🤣🤪 les 3 bac au centre font 60/60 chacun et j’aimerai occuper juste cette espace histoire d'avoir de la place pour working 🤪 Bien a toi 👌👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 499 Posté(e) février 6 Partager Posté(e) février 6 (modifié) Il y a 17 heures, david7700 a dit: les 3 bac au centre font 60/60 chacun et j’aimerai occuper Re, Tu a déjà ta lampe à 250w qui est rectangulaire👌 chaque lampe s'occupera d'un espace d'environ 90x60 cm. Sur cette espace à 450w tu est déjà dans la valeur haute mais tu n'a pas de box et de milar pour la réflexion donc des pertes. Tu peux prendre un panneau pour une box de 120x60 entre 200 et 240w. Par exemple celui-ci hortiONE 600 V3 LED 220W si tu veux les même LEDs que sanlight. Modifié février 6 par Nassmou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
david7700 3 Posté(e) février 6 Partager Posté(e) février 6 Bonjour. merci pour ta réponse!! Oui j’ai mis un blanc extra mate pour réfléchir le plus la lumière et je me suis dit que les panneaux d'isolation réfléchirait aussi un peu... donc si je met 2 fois 250watt pour toi ca pourrai le faire ? Mais hortiONE il parle de 2 lampe par m² pour avoir un rendement propre... Que pense tu de viparspectra ? Si j’en met 2 de 250w mais les meme ils sont moins chère et la j’aurai les 2 identiques apres si c’est de la merde je partirai chez hortiONE c’est sur sanlight creve trop le budget... https://www.led-grower.eu/viparspectra-xs2000-220w-2023-upgrade/ Bien a toi 💪👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) février 6 Partager Posté(e) février 6 Yop ! https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-240W-plant-light-3500k pas mal aussi pour 200eu 👌 @+! bon grow! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
david7700 3 Posté(e) février 6 Partager Posté(e) février 6 Bonjour glass bloquer La lampe est en spectre complet quand je regarde sur le site il est noté pour la croissance 🫤 Elle serait mieux que la viparspectra ? Bien a toi 👍💪 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) février 6 Partager Posté(e) février 6 Re , il y a 11 minutes, david7700 a dit: La lampe est en spectre complet quand je regarde sur le site il est noté pour la croissance 🫤 Pour moi 3500K c'est mixte . Il n'y a pas de 660nm me semble par contre ouep mais ça reste un spectre mixte . il y a 13 minutes, david7700 a dit: Elle serait mieux que la viparspectra ? Aucune idée ... chaque panneau va avoir ses particularités ... là le type et le nombre de puces pour le prix mais ils mettent pas le nombres de puces viparspectra donc aucune idée ^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 499 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 Re, Il y a 8 heures, david7700 a dit: Oui j’ai mis un blanc extra mate pour réfléchir le plus la lumière et je me suis dit que les panneaux d'isolation réfléchirait aussi un peu... donc si je met 2 fois 250watt pour toi ca pourrai le faire ? Mais hortiONE il parle de 2 lampe par m² pour avoir un rendement propre... Le problème c'est que c'est trop loin, des panneaux amovible à moins de 30cm 👌. Avec 2x250w la répartition ne sera pas top, la viparspectra fait 60cm de long.. Quand il préconise 2 lampe c'est souvent pour une surface carré. Le top dans ta configuration après réflexion serait de prendre 2 lampes en 150w en complément de celle que tu à en 250w que tu mettra au centre comme sur ta photo ça te fera un panneau sur chaque bac avec une répartition parfaite. Et sur growbarato tu a les panneaux en 150w à -50% ce qui t'a fait les deux à 155€. C'est du bon matériel avec drivers inventronics, LEDs Samsung etc.. https://www.growbarato.net/en/led-lighting/5693-gb-lighting-led-panel-pro-150w.html Il y a 7 heures, Glass-Blower a dit: https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-240W-plant-light-3500k pas mal aussi pour 200eu Pour 200€ super prix 👌mais c'est pour une tente carré(60cm), j'avais regarder mais les rectangulaire(90cm) 300€ avec et sans rouge .. https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-L-RED-240W-plant-light-3500k# 🫡 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
david7700 3 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 Merci beaucoup pour vos reponse les gars. Par contre. Pourquoi préféré mettre 2 panneau 150w en plus et ne pas mettre directement une deuxième QB de 250w ? La répartition serai mieux ? J’aimerai supprimer le mien... qui devient vieux et comme c'était les premier modèle ils ont quelques probleme comme aucune led red par exemple... Bien a vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 Il y a 7 heures, Nassmou a dit: Pour 200€ super prix 👌mais c'est pour une tente carré(60cm), Re , Il est classé dans les 80x80 et perso dans 90x90 no prob , pour ça je pense que @david7700 veut en prendre 2 direct , là ça ferai 160x80 mais je pense 180x90 sans prob ça passe . Après ouep les viparspectra ont l'air bien aussi , faut juste réussir a choisir et ouep c'est pas evident 😝 Sinon marshydro FC-E3000 .... 2 x 300w et boom , surement moyen d'en chopper 2 pour 500 . ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 (modifié) Salut, et du coup le modèle en promo que propose nassmou, ça le ferais dans une box de 120x60 pour de la flo (en en mettant 2)? Parce que ça reviens bien moins cher que ce que je pensais prendre pour remplacer mes vielles led! ++ Modifié février 7 par Malana 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 il y a 10 minutes, Malana a dit: Salut, et du coup le modèle en promo que propose nassmou, ça le ferais dans une box de 120x60 pour de la flo (en en mettant 2)? Re Je pense oui carrément .... perso j'ai une 100w en lm301H pour maintenir des PM dans 120x70 , donc 2 x 150w là tu sera parfait Attends confirmation de @Nassmou mais oui c'est super intéressant 👌 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
david7700 3 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 Il y a 3 heures, Glass-Blower a dit: Après ouep les viparspectra ont l'air bien aussi , faut juste réussir a choisir et ouep c'est pas evident 😝 Sinon marshydro FC-E3000 .... 2 x 300w et boom , surement moyen d'en chopper 2 pour 500 . ++ Tu m'étonnes que c’est super dur a choisir ... Et donc si je met 2x mars hydro fce3000 ca marcherai du tonnerre ? Ai-je besoin de leur truc connect la ? Et le quelle prendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
david7700 3 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 Il y a 12 heures, Nassmou a dit: Re, Le problème c'est que c'est trop loin, des panneaux amovible à moins de 30cm 👌. Avec 2x250w la répartition ne sera pas top, la viparspectra fait 60cm de long.. Quand il préconise 2 lampe c'est souvent pour une surface carré. Le top dans ta configuration après réflexion serait de prendre 2 lampes en 150w en complément de celle que tu à en 250w que tu mettra au centre comme sur ta photo ça te fera un panneau sur chaque bac avec une répartition parfaite. Et sur growbarato tu a les panneaux en 150w à -50% ce qui t'a fait les deux à 155€. C'est du bon matériel avec drivers inventronics, LEDs Samsung etc.. https://www.growbarato.net/en/led-lighting/5693-gb-lighting-led-panel-pro-150w.html 🫡 J’ai une idée vu les promo growbarato.... pense tu que si je prend 2x250w de chez growbarato et que je garde la mienne au milieu ca pourrai le faire ? Même si je dois les mettre dans la largeur et plus dans la longueur.... Ou est ce mieux 2 panneau mars hydro fce 3000 comme proposé par glass blower ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 499 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 (modifié) Re, Il y a 4 heures, Malana a dit: Salut, et du coup le modèle en promo que propose nassmou, ça le ferais dans une box de 120x60 pour de la flo (en en mettant 2) Oui et c'est même plus pratique car si tu a des disparités dans ta canopée tu peux adapter indépendamment tes panneaux. Il y a 5 heures, david7700 a dit: Pourquoi préféré mettre 2 panneau 150w en plus Car c'est ce qui est adapté à tes bac car pour 60x60 c'est 120-150w Après si tu veux prendre une autre 250 la répartition sera pas optimal car tu éclairera le sol en parti et tu gâchera encore plus avec 3 panneau au total de 250-300w ce qui serait optimal pour un espace de 90-100 sur 270-300 cm. ++ Modifié février 7 par Nassmou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 Salut, Merci @Nassmou, oui en effet , je suis déjà avec 2 led indépendantes, un bigspot de 100watt et un panneau comme ceux là en 150w. Ils ont une petite dizaine d'années les deux (peux être 7 ou 8 je sais plus trop) ,donc je pense qu'elle ont baissés en rendements et je vais profiter de la promo, merci beaucoup pour le bon plan! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 (modifié) il y a 21 minutes, Nassmou a dit: Car c'est ce qui est adapté à tes bac car pour 60x60 c'est 120-150w Re , je viens de capter pourquoi tu parlais de 60x60 ....mais je me disais qu'il n'y a pas de cloison donc le bac peut bien faire 60x60 la canopée peut atteindre 80x80 voir plus ... mais oui si c'est limité a 60x60 pas besoin d'autant (240-300w) ++ EDit : Il dit au tout début : Citation La ayant fait de la place j’aimerai utilisait 180/100... Donc j’aimerai me trouver une bonne lampe meme si pour le début je commencerai avec la 250 tout en rajoutant quelque chose qui serai mieux quitte a en mettre une 2eme... par la suite supprimant le QB de 250 J’arrive pas a trop a m'expliquer... sachant que c’est dans un grenier et que je veut utiliser que le milieu pour pouvoir bien circuler autour des plantes... Pour ça le 180/100 moi je cherchais pour 2 x 90x90 ^^ 2 panneaux carrés ledtech 240w ou mars hydro en 300 .... == Modifié février 7 par Glass-Blower edit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
david7700 3 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 Salut les gars. c’est vrai que je parle de 60/60 pour les bacs... mais la plante dépassera surement les bac... Mon problème ici c’est que rien qu’en début de veg en ce moment donc... je ressent une baisse de luminosité... J’ai l'impression que par rapport a une chambre en milar je doit me rapprocher plus de mes plantes... J’aimerai ne pas avoir de problème de perte sur le m² En gros imaginons que je voudrais couvrir 200/100 comme ca on est rind et je sais que se sera le max Au moins je n'aurai pas de perte sur les côtés... Que me conseillerai vous ? Sachant que je n’est pas de réflexion.... 2xmarshydro ? 2x250w Growbarato ou viparsectra ou encore fission ? 2 panneau ledtech? Pourquoi pas plus puissant que 250w au m² ? Bien a vous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés