[Résolu]Taches rougeâtres indoor


Messages recommandés

Variété(s): Channel OU Jack La Motta (Probleme avec la seedbank au moment de la livraison ...)


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo: 30jours


Date d'apparition du problème: 7/02/2015 (en gros depuis une semaine)


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont commences par perdre leur couleur verte pour passer a un vert claire, puis se necroser j'ai d'abord cru que c'etait la senescence etant donne que la Channel a un temps de floraison de 45-50 jours. Seulement depuis l'effet se propage assez rapidement et j'ai vu hier des taches rouges sur les feuilles entourant les bud. Je precise que sur trois plantes une seule est touchee.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80 cm x h 180 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : inconnu c / -: inconnu c


Hygrométrie: : inconnu % / -: inconnu%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 365 M3h


Cycle d'extraction: A peu pres 18/24 (je leteins pour dormir)


Brassage utilisé: Ventilo a pince


Cycle de brassage: Comme pour lextra


Votre type de terreau: Bio bizz Light en cro et All en flo


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: bio grow, bio bloom, top max


Dosage des engrais et additifs: calendrier bio bizz (plus ou moins...)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

Salut à tous, me revoila dans la section diag (on dirait que pour moi 1 culture = 1 diag :-(). Désolé pour le manque de pertinence de certaines informations, c'était censé être une culture à la barbare dès le début et le fait de ne pas savoir si elles ont un temps de flo court ( channel +45-50 jours) ou relativement long (jack la mota 75-85jours) n'aide pas: je sais pas si ma plante est en carence intersidéral ou sénescence ou si ça n'a rien à voir.

N'hésitez pas à me demander d'autres images si l'angle ou la qualité de celles-ci laissent à désirer, ou des précisions si la fiche de diag n'est pas assez complète.

 

Images:

 

 

Feuille nécrosé: (j'avais enlever les plus abimée avant d'ouvrir ce fil)

 

post-817599-0-97502400-1423998983_thumb.jpg

 

Tache rouges:

post-817599-0-32911100-1423999085_thumb.jpg

post-817599-0-77494700-1423999093_thumb.jpg

 

Les trois petites à la lumière:

post-817599-0-56469100-1423999201_thumb.jpg

 

 

 

En vous remerciant chaleureusement ,

Paraffine.

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ou est situé ta plante dans le placard? dans un angle? ventilation?

 

sa ressemble à de l'anthracnose  mais sa peut aussi être un sur engraissage bien avancé avec blocage d'assimilation des nutriments du à un excé de nutriment dans ta terre. tu parle pas des dosages d'engrais et je ne vais pas aller chercher les tableaux d'engraissage^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut slard, et merci de ta réponse.

En effet la plante est dans un angle et n'est pas "traversée" par le flux d'air (j'ai rectifié sa) . De plus la ventilation est éteinte pendant quasiment toute la durée de nuit, et je pense que mon hygro est pas folichonne (je sais pas si cela a un rapport avec l'anthracnose).

Pour le surengraissage cela m'étonnerait assez: je ne les aient quasiment pas engraissé pendant la croissance et même pendant la flo j'y suis allez extremement mollo: engraissage 2 fois sur 3 et la fois ou j'en ai le plus mis les quantités étaient de 1ml de bio grow, 3 ml de bio bloom , 1 ml de top max par litre.

Du coup je vais me pencher sur les solutions à l'anthracnose (j'imagine que ventiler 24/24 sera un bon commencement).

 

En revanche j'ai une question qui n'est liée que de loin à ce fil : serait-il possible pour moi de poster une photo de chacune de mes 3 plantes afin que des cannaweeder m'aide à déterminer si ce sont des channel+ ou des jack la mota? Et si oui, dans quelle partie du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Pour moi tu as le doit à la bonne vieille carence en azote post stretch ( biobizz c est hyper light et il est frequent de voir des users doublés les doses de grow pendant le stretch )
 
Et je rejoins Slard sur un sur engraissage en bloom ensuite ( pointes des feuilles nécrosées et compagnie )
 
Pour la carence en azote , c est trop tard pour corriger le tir ( ca ne t empechera pas d aller au bout de ta session , le rendement s en trouvera surement un peu impacté mais la qualité du produit final sera top :) )
 
Pour le "possible"  sur engraissage en bloom, arroses a l eau + enzymes sur les 2/3 prochains arrosage et tiens nous au jus .
 
Bonne soirée
 
ps : vérifis ton hygro et température 
 
ps2 :

on dirait que pour moi 1 culture = 1 diag :-(

Si ca peut te rassurer , une session sans aucune emmerde en ce qui me concerne c est du jamais vus ^^ ( en plus de 15 ans ) 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche et merci pour tes conseils.

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais assez occupé ces derniers jours.

Du coup j'ai fait un arrosage à l'eau claire le 16 et j'ai gouter un mini bud de chaque plante hier (après une trentaine d'heure de séchage), ma foi ils étaient pas dégueu. Du coup j'hésite à cut aujourd'hui ou bien a mettre un gros coup d'eau claire aujourd'hui et cut dans quelques jours, sachant que je suis à 52 jours de flo et que le breeder conseille 45-50jours.

 

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, le diag peut passer en résolu :)

Modifié par Paraffine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.