[Résolu]Westside 10 j Cro feuilles jaunes et l'autre tache de rouille


DeMs

Messages recommandés

Re,

Oui sur le photo de la bouture de 3 semaine on dirait bien une asphyxie, je ne pense pas que le rhizomass soit en cause, tes billes d'argile étaient bien rincées je suppose ? Selon les marque, je suis parfois tombé sur des billes qui ont recracher des poussières pendant presque 2 mois.

 

Donc la colle alors, ça devrait pas poser de problèmes.

 

Ok, théoriquement ton eau doit être bien oxygénée, assure toi que l'air circule bien autour de tes systèmes d'aération, que l'air en contact avec ta soupe est renouvelé.

 

Pour préparer ton eau, c'est bien uniquement de l'acide phosphorique qu'il faut utiliser, en suite tu réajusteras le pH avec ton pH down quant tu prépareras ta soupe. L'eau de pluie, à la base, c'est comme l'eau osmosée, mais elle ramasse beaucoup de pollution et de poussières en tombant ou en ruisselant sur la toiture qui est soit salle, soit traité contre les mousses... à toi de juger si elle est "propre" ou pas.

Pour compenser en oligos tu as le minéral magic (GHE) qui est très complet, et avec des acides fulviques c'est encore mieux.

 

Passer des billes d'argile en terre ? je crois pas que ça soit une bonne idée, ça va faire un sacré choc (de plus) à tes plantes... perso je continuerais comme ça, les nouvelles racines ont l'air saines, il semble que le problème de base soit réglé, alors ça devrait rouler droit pour les rescapés maintenant.

 

Je te le répète, "tout aseptisé", c'est pas mieux que "tout dégueulasse", je ne vois pas l’intérêt de désinfecter alors que les nouvelles racines vont bien, tu as dépensé ton argent pour apporter des microorganismes et un équilibre dans ta culture, pourquoi veux tu les détruire ? au contraire, laisse vivre un peu ton système, l'équilibre va s'installer et tout ira bien :-P

Et sache que les champignons pathogènes, les insectes et tout ça, ont des moyens de dispersion efficaces, ils sont dans l’atmosphère, ils passent forcément par ta culture, qu'elle soit désinfectée ou pas, la question qu'il faut se poser c'est "est-ce qu'ils vont trouver des conditions qui leur permettent de se développer ou pas ?"

 

Maintenant je pense que tu as tous les éléments en main pour réussir ;-)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.