[Résolu]Indoor/Terre/Feuille/Cro+20/Brulure


Messages recommandés

Variété(s): Critical Kush


Age de la plante: Cro:_20_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: (Hier)_26_/02__/2015 ____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Une critical Kush touchée sur 4, les feuilles se fatiguent d'heure en heure... Elles tombent sur elles-mêmes comme un sur arrosage


Dimension de l'espace: L _120_cm x l _120_cm x h _200_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __400__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm (je viens de remonter de 5cm, j


Température: +: _27_ c / -: _17_ c


Hygrométrie: +: _52_% / -: 45__% (mon hydro est bizarrement plus bas que d


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: __340__ M3h


Cycle d'extraction: 18h (15min par heure la nuit)


Brassage utilisé: Ventilateur (x3)


Cycle de brassage: h18 (la nuit un seul)


Votre type de terreau: Bio Bizz Light Mix


Taille des pots en litres: _3.5__ Litres


Engrais ou additifs: Gamme complète Bio-Bizz


Dosage des engrais et additifs: Hier, ce fut la 1er fois que je m'étais de l'engrais depuis mon tout 1er rempotage, quand j'ai passé mes semis en 3.5L, j'avais mis 2ml de Root-Juice dans 7.5L d'eau. 750ml par pot.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Tout les 8 jours +-


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750cl mes 2 premier arrosage, je suis décendu à 50cl hier, au lieu d


Rappel:

post-838440-0-66348500-1425003686_thumb.jpg

post-838440-0-58374500-1425003688_thumb.jpg

post-838440-0-53726600-1425003690_thumb.jpg

post-838440-0-40137500-1425003692_thumb.jpg

post-838440-0-23219200-1425003694_thumb.jpg

post-838440-0-67146400-1425003696_thumb.jpg

post-838440-0-44567900-1425003700_thumb.jpg

post-838440-0-34554400-1425003702_thumb.jpg

 

Donc voilà, pour récapituler (bonsoir au fait ;)  ) J'ai commencé en tourbe, une fois germé je suis passé aux godets, là met plantes on tigé et sont tombée donc j'ai du rempoter plus tôt que prévu en 3.5BL la tige plus profonde pr un maintien grace à aux terreaux.

Cette fois là, j'ai ajouté 2ml de Root Juice dans 7.5L d'eau, j'ai ainsi arrosé de 75cl chaque pot (9 au total, une dose de trop)

J'arrose quand la terre est sèche à 3, 4cm c'est à dire tout les 8 jours, cette fois ci 9.

Ce fut donc la 1er fois que j'engraissais mes plantes, elles ont 20jours de croissance.

Mes racines sortent de 2cm en dessous des pots, je rempote samedi en 7L.

J'ai eu bcp de problème d'hydro au début, un desert de 30°c à 35% d'humidité...

Le problème est résolu depuis un peu plus d'une semaine grace à un Humidificateur 3 têtes chargé à l'eau déminéralisé, il tourne actuellement 45min par heure, il fait plus chaud que d'habitude bizarrement et mon humidité à un peut chuté depuis qcq heures...

 

2ml Root Juice

2ml Bio Bloom

2ml Alg a Mic

--------------------

         1L

 

 

 

Avec 1l, j'arrose deux pots de 3.5L.

 

J’espère avoir été le plus clair que possible, je vous remercie beaucoup d'avance pour l'attention porté à ce message. Sachez que j'ai parcouru une bonne 15zaines de pages, je n'ai rien trouvé d’exactement pareil sauf des carences en N mais ça m'étonnerais...

je vous souhaite une bonne soirée.

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !!!!!

bahhhh si c'est fort possible qu'il s'agisse d'une carence en N , a vrai dire je ne comprend pas que tu n'es pas envisagé cette option , feuille qui se décolore en bas et à priori pas d'engraissage en azote sauf l'apport du light mix,c'est bien sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe a 2 ml de biogrow 2 arrosages sur 3  et elle repartira de plus belle.

Bon je dis sa pour une mais les autres en on besoins aussi , le light mix c'est très bien les 15 premiers jours, après faut leurs donner à manger.

Sinon tout va bien,j'ajouterais juste qu'un palissage en plus ne ferait pas de mal ;)

Peace !!!!


re

Prend bien le temps de voir comment se déclare une carence en N ;) Tu devrais vite comprendre 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

2ml Root Juice

2ml Bio Bloom

2ml Alg a Mic

--------------------

         1L

 

je pige pas tu met du bloom?

faut du biogrow en croissance!!

 

une carence en N , possible, sur arrosage c est limite !!

te conseil de rempoté en 7 l avec du allmix et mefiance a l arrosage , reste a 0,5 l grand max le temps qu elle colonise le 7 l. et laisse bien secher entre 2 arrosages.

 

Température: +: _27_ c / -: _17_ c

27 c est limite et 17 trop froid, faut remedier a ca aussi.

 

rien de grave ca se recupere

 a+ toine

Modifié par toineaurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca ne ressemble pas à une carence en N, la couleur générale à l'air bonne et foncée.

 

Tu as quoi comme type de ventilateur pour le brassage, l'extracteur de gaine c'est limite faible pour ta surface et 400W.

 

Pour moi c'est plutôt un début d'attaque bactérienne ou un surarrosage (mais je ne penses pas vraiment vu les quantité qui ont l'air correct et l'espacement entre les arrosages)

 

Éloignes cette plante des autres et surveilles l'évolution pour le moment, et si tu peux ventiles mieux.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les Groweurs

 

Excuse moi, je me suis trompé, c'est du Grow, je te rassure c'est le seul truk faussé décris et je m'en excuse!

 

Je vais chercher un Sujet sur cmt couper une feuille correctement, je pense que je vais embarque la feuille au Growshop demain pour avoir l'avis du shop...

 

Ca fait chier quoi, ça progresse mais que sur la feuille, la rouille bouffe violent la feuille, ça va bientôt faire un trou je le sens...

 

Bien à vous merci pour tout et à plus tard. En espérant avoir une réponse et que tout cela ce règle.

 

Peace

 

 

Haze


Pour la ventilation, mes 3 ventilos sont allumé, je vois pas ce que je peu faire de mieux... Mettre les 3 pendant la nuit au lieu de 1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

 

J'espers que qcq'1 passera par là avant que je part au Grow, à savoir si c'est une bonne idée que je coupe la feuille pour lui montrer, peut être pourra t-il me dire si c'est une carence en Calcium ou le champignon de la mort.... :rip:

 

Aussi je fini en me posant une question.... Une bactérie/champignon, ça se propage à grande vitesse ? Par là, je veux dire, si c'était une carence, c'est normal que cela ne touche qu'une feuille pour le moment (3j +-)

Si c'était une maladie, les autres feuilles auraient été touchée depuis longtemps..... ?

 

Bien à vous, je vous souhaite un bon samedi ainsi qu'un excellent weed-kend :lol:

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

je penserais plus a tout simplement à arrêt du développement des racines (exactement le même symptôme)

L'arrêt des racines est caractéristique de l'insuffisance de calcium...

 

les feuilles se décolorent souvent en brun ou gris. Les symptômes sont souvent localisés au niveau des feuilles, mais aussi des fois aux niveau des bourgeons qui ont du mal a s'ouvrir . En gros tes racines ont besoins d'espace .. :D

 

(aucune affirmation, c'est juste mon point de vue) ;)  , cependant c'est le problème le plus simple a vérifier :-) faut juste rempoter .

 

Bye bon grow :supair:

 

Le conspi'

Modifié par Le conspirateur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Conspi.

 

Même si ce n'est ..que... ton avis, sache que je suis ravis de lire un autre diagno...

Figure toi que je n'ai jamais rien lu ou vu sur ce phénomène, ce qui me permet d'enrichir mes connaissances tout au mieux donc c'est cool merci, je vais aller faire un tour sur le web et voir ce que je trouve, merci pour l'info.

 

Bien à toi et bon dimanche.

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

J'actualise la page de ma fifille malade avec un cut et qcq photo plus clair...

post-838440-0-96641400-1425251691_thumb.jpg

post-838440-0-66410000-1425251693_thumb.jpg

 

 

La TropimanGo souvent à cotée est elle aussi touchée...

post-838440-0-37566900-1425251688_thumb.jpg

post-838440-0-35606800-1425251690_thumb.jpg

 

J'ai rempoté aujourd'hui, c'est la seule plante qui ne tenait absolument pas dans la motte, si je la tenais pas elle tombait est craquait, c'est pr cela qu'elle tien sur des tuteurs...

Vraiment vilaine;

post-838440-0-59820800-1425251812_thumb.jpg

 

Voila voila, je vous souhaite la bonne soirée, bien à vous. Merci pour l'aide.

 

 

Peace

 

 

Haze

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T as envoyé du grow depuis tes premières photos ?

 

Sur tes dernières photos on dirait un début de sur engraissage en azote ( forme des feuilles )

 

Pour le reste je rejoins freeman , tu as eu un petit soucis racinaire surement du a ta fréquence d arrosage et / ou a ton substrat trop tassé et tes taches peuvent évoquer une petite attaque bactérienne .

 

Balances de la cannelle de table en poudre sur une feuille concernée et vois si ca stop ou pas la propagation des taches et tiens nous au jus .

 

Pour l extracteur c est H24 donc de nuit aussi ^^

 

Bonne soirée

 

ps : Stop l'engrassage et rajoutes des enzymes a ta flotte d arrsage

 

ps 2 : les bidons d eau déminéralisée qu on voit en arriere plan tu les utilises pour arroser ? ( si oui passes a l eau du robinet ^^)

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T as envoyé du grow depuis tes premières photos ?

 

Sur tes dernières photos on dirait un début de sur engraissage en azote ( forme des feuilles )

 

Pour le reste je rejoins freeman , tu as eu un petit soucis racinaire surement du a ta fréquence d arrosage et / ou a ton substrat trop tassé et tes taches peuvent évoquer une petite attaque bactérienne .

 

Balances de la cannelle de table en poudre sur une feuille concernée et vois si ca stop ou pas la propagation des taches et tiens nous au jus .

 

Pour l extracteur c est H24 donc de nuit aussi ^^

 

Bonne soirée

 

ps : Stop l'engrassage et rajoutes des enzymes a ta flotte d arrsage

 

ps 2 : les bidons d eau déminéralisée qu on voit en arriere plan tu les utilises pour arroser ? ( si oui passes a l eau du robinet ^^)

Slt l'ami, tout d'abord merci du passage pour l'aide.

 infecté

Alors, depuis.... J'ai rempoté en 11L, il faut savoir que mes pots de 3.5L étaient complètement colonisé sur le fond... Il fallait pour commencer, bel et bien un rempotage...

Lors du rempotage, j'ai bien aéré les mottes, tronc au plus haut...

J'ai coupé la feuille infecté et traité la plante au Bio Nova Calcium 15%

Le terreau est plus riche --> All Mix

 

 

 

Pour le moment, rien à signaler, au contraire elle a été palissée et tout va bien, en tout cas pour le moment mais je tien au courant, j'attend encore qcq jours et si rien à signaler je clos le sujet ;)

 

 

Bien à toi, bonne soirée.

 

 

Peace

 

 

Haze

 

Ps: les bidons, c'est pour mon humidificateur

post-838440-0-42565400-1425424451_thumb.jpg

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu les avant dernières photos tes plantes ont trop dengrais et elle ont trop chaud aussi j'ai l'impression

Es ce que tu connais le pH de ton eau ?

So ton eau est dure ( calcaire) je crois que ta pas besoin de faire d'apport en calcium mais tu peux bloquer ce dernier involontairement avec un surengraissage je crois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'en retard merci et bkr fidèle fan de Pantera ;):fumette:

 

Ecoute.... Depuis le rempotage en 11l avec le All, la malade au BN Calc, etc.... Fin tout ce que j'ai cité au dessus, bah depuis je n'ai plus rien....

J'ai qcq feuilles abimées mais j'ai palissé et bcp tricoté donc les feuilles du bas ont un peu morflé mais c'est plus du au fait que pendant plusieurs jours je ne l'ai pas ménagé... Mon PH quand à lui est de

- 6

- 6.5  MAX

 

Pleine forme si non donc je clos le tropic, ça sert à rien d'attendre plus longtemps je crois...

 

J'en conclus que mes racines ne savaient plus respiré et que le rempotage leur à fait plus que du bien... De plus la plus malade à vraiment kifée le Calcium depuis c'est même la plus grande....

 

Merci à tous en tout cas, sans vous... TT ça ne serait pas possible et je n'aurais certainement plus de plante à l'heure actuel donc merci bcp à tous, ce sont toutes les idées qui font la solution, merci!

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.