[Résolu]Décoloration Blanc / Jaune Feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà petit soucis dans ma box, des décolorations apparaissent sur mes plantounes, particulièrement sur la plus grande cheese et la NL. Elles apparaissent de l'extérieur de la feuille vers l'intérieur, certaines nervures restent bien vert foncé, d'autres non. Ces tâches apparaissent un peu n'importe comment et un peu partout, sauf sur les très jeunes feuilles. Le problème est généralisé à quasiment l'ensemble des plantes, ou est en train de se développé. Les tiges sont un peu violacées. Voici 2 photos :

 

1425748394-20150305-180705-copie.png

 

Une feuille de près de la NL

 

1425748500-20150307-150300-copie-2.png

 

La cheese que j'ai sorti aujourd'hui, vous pouvez voir des feuilles ça et là qui sont décolorées sur les bordures des feuilles.

 

Qui plus est je trouve que mes petites n'ont pas une mine très joyeuse, les feuilles sont un peu rèches, sèches, tombantes et manquent de vigueur. J'ai éloigné il y a une semaine la lampe de mes petiotes, en pensant à un excès de chaleur, je pulvérise 20 cl d'eau de pluie en deux fois dans mon placard, et je renouvelle bien l'air du placard aussi ( j'i un accès sur l'extérieur là où est ma box, ça permet un bon renouvellement et aussi de réduire la température ). Elles sont passées en flo il y a un peu plus d'une semaine.

 

VOilà je pense avoir donné le max d'info que je pouvais, merci d'avance :)

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut capitainespoke,

 

Tu commence a être en surengraissage il faut que tu fasse un rincage avec au moin 10L d'eau par plante

 

Ta terre est bien enrichie et tes pots sont très grand et toi non seulement tu engraisse ,mais en plus tu sous arrose tes plantes...

 

Est ce que tu sais qu'il faut arroser un quart du volume du pot et bien laisser sécher la terre sur quelques centimètre .

 

Avec 1L deau tu n'imbibe que un quart de ton pot Tu dois avoir plein de zones qui reste seche dans ton pot ou les sels toxiques s'accumule.

Tu as fais l erreur de prendre des pots beaucoup trop grand par rapport à la taille de tes plantes, si elle ont besoin que de 1L tous les semaines ça sert a rien de prendre un pot de 15 litres , un pot de 5 litre aurait suffit largement

 

Bonne soirée a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie pour ta réponse, je vais rincer comme tu m'as dit de le faire, réajuster mes arrosages et je vous redis comment ça évolue.

 

A bientôt !

 

Edit : Rinçage fait ce matin en plein air à l'eau de pluie, j'ai fait entre 10 et 15 litres pour les plus atteintes ( Cheese + NL ), et un peu moins pour les autres ( notamment la jamaican, Pure AK et la cheese 2, beaucoup moins atteinte ).

Je croise les doigts pour que ça fonctionne ^^ A dans quelques jours !

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca c'est stabilisé pour la NL et la cheese, ça se voit que ça leur a fait du bien. En revanche ça a gravement empiré pour la Big GrapeFruit, et la Pure Ak se dessèche complètement.

J'y comprends plus grand chose. En tout cas pour les prochains arrosages, je mettrais entre 1l5 et 2L pour les plus grandes avec un peu de pipi pour le stretch ! Et je ferais bien attention que la plupart des zones du pot soient humides en rinçant ( moins que la dérnière fois ), normalement ça devrait rentrer dans l'ordre pour la NL et la cheese, par contre si quelqu'un a des suggestions concernant les 2 autres, je suis preneur ...

+ Les racines sortent du pot, cela signifie-t-il que je dois rempoter ? Je comptais garder les 15L comme pots définitifs ...

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.