[Résolu]Probleme De Pousse


Messages recommandés

Variété(s): jack herer et bubble gum


Age de la plante: Cro:11jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 20/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: plante qui ne pousse plus


Dimension de l'espace: L 70cm x l 45cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 150 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5 Cm


Température: : 26 c / -: 29 c


Hygrométrie: : 50% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 365 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: ventilateur de pc


Cycle de brassage: cycle de 20 minute


Votre type de terreau: fertiligu00e9ne special rempotage


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: neant


Dosage des engrais et additifs: neant


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 ML


Rappel:

bonjour a toute et a tous je vous explique mon probleme : mes plantes on exactement 11 jours ( 20/02/2015) et je les trouvent relativement petites, pouvez vous svp m'expliquer pourquoi ?

merci d'avance

post-839763-0-49428800-1425930295_thumb.jpg

post-839763-0-33318900-1425930316_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

 

Taille des pots en litres: 3 Litres

 

Tiens, t'es passé de 12L à 3^^ T'as fait le calcul que je t'ai dis? Me paraisse bien gros pour 3L

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 ML par plante

 

Bon faudrait savoir, 20ml ou 20cl comme sur l'ancien topic?

 

°°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sont bien des 3 litre , j'ai fait l'erreur tout a l'heure car avant j'arrosais avec 20 cl d'eau tout les jours et puis on ma dit que c'etais trop donc j'ai fortement reduis les dose d'eau et espacer mes frequences d'arrosage. donc je suis passer a 20 ml tout les 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zouweed,

 

tu as du faire une erreur de frappe ,vu comme la terre a l'air mouiller c'est plutôt 20cl et pas 20ml comme tu as marquer  :)

je te conseille de réduire la dose d'arrosage  par deux pour des plantes si jeunes et laisse sécher un peu la surface avant d'arroser de nouveau

 

autre chose 

j'aimerais que tu prenne une photo de ton sac de terreau pour connaitre toutes ses caractéristiques [composition - ph - ec - npk kg/m3 - rétention ]

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Reduire les 20cl d'arrosage? Pourquoi cela?

 

Meme si elles sont jeunes, il est en pot de (peut etre) 3L donc il doit arroser avec environ 3 fois la dose actuelle soit 60 à 75cl par pots PUIS attendre (probablement longtemps, et jusqu'au repomptage suivant) que ça seche correctement.

 

Si en debut de cro on prend des petits pots il y a une raison, c'est que sinon on en chie pour arroser sans noyer ses plantes, et quand on veut arroser peu, bah on foire tout...... compliqué tout ça.

 

Le but pour moi en cro, c'est qu'a chaque rempotage on arrosage et le prochain arrosage sera au prochain rempotage et ça fonctionne bien. (arrosage/rempotage tout les 6/7J environ chez moi)

 

 

 

 

Bon sinon,

 

Terreau inadapté, prend du Light mix chez un grow shop, ton terreau n'est pas fait pour le canna.

Pot trop grand pour un debut de croissance, les pots à semis de 0.3L c'est parfait, sinon verre blanc opaque plastique avec trous au fond pour le debut ça le fait aussi.

Vu que le pot est trop grand l'arrosage ne sera donc pas correct

 

Au final tout ça fait que les racines galere a se devellopé et entraine un retard de croissance sur la plante.

 

Au mieux achete du light mix et des pots de 1L (pour ce stade la) depote tes plantes, enleve un max de la motte sans abimer les racines et renvoi tout ça dans le pot en light mix.

 

Arrosage 20/25% du volume du substrat, sous pese avant et apres arrosage tes pots voir le poid a vide et plein d'eau, quand c'est a nouveau leger, tu re-arrose.

On ne fais jamais de demi-arrosage pour faire patienter une plante "en attendant" par exemple.

 

Et ne manque SURTOUT PAS d'aller relire les guides de culture interieur, tu en as bien besoin.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos réponse ,pour ce qui est des pot je vais suivre ton conseil et demain apres le boulot go le magasin pour touver des pots de 1 litre ;)  pour le terreau je me doutais que quelque chose n'allais pas du coup jai commander ce terreau : Sphagnum Full Mix est-il plus adapté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les pots de 1L n'importe quel jardiland etc en as sinon en growshop aussi.

Prefere les pots plus haut que large pour devellopé un max la racine pivot de ton plants (les pots pour rosier sont parfait pour ça!)

 

Je viens de chercher la reference de ton terreau sur google mais je ne trouve pas de lien, tu peux m'en passer un car j'ai peur qu'il soit aussi inadapté. La spaigne fait parti de la composition d'un terreau normal, mais le Full Mix m'indique qu'il se pourrait qu'il soit trop engraisser a la base.

 

Prend au "mieux" du Biobizz ou Plagron Light Mix là tu sera tranquille VRAIMENT !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trusty,

 

je vais essayer ce que tu as dis pour ma prochaine pour les quantité d'arrosage :-) 

 

je sais que c'est la fréquence d'arrosage qui crée le sur arrosage et non la quantité  , mais 75cl pour une plante de deux semaine, j'ai jamais oser je testerais, car je me disais toujours qu'il fallait pas non plus que ça mette 2 semaines a sécher, j'avais peur que les racines manque d'oxygène les premier jours ou la terre est gorger d'eau.

après celles de zouweed, même si elle ont 2 semaines elles sont vraiment très petites, ça ne fait vraiment rien 75CL ?

 

a toute bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors un sur-arrosage arrive sur les deux raisons, soit la quantité trop faible et trop souvent, soit la quantité trop grosse tout court. Occasionnelement pas trop de soucis, si ça deviens chronique dans tout les cas y'aura probleme.

 

Oui 75cl pour une petite plante c'est beaucoup, mais on se doit d'humidifier TOUT le substrat pour que les racines une fois le haut du pot asséché, elles aillent chercher l'eau au fond sans se retrouver face a un mur de terreau tout sec.

 

C'est pour cela qu'on prend des petits pots de 0.3/0.5L au debut puis on augmente au fur et a mesure pour controler cela optimalement.

 

Celle de zouweed pourait soufrir de cet arrosage consequent effectivement, c'est pour cela que je lui conseille de repasser en pot de 1L avant que les racines n'aient trop morflé et reprendre un shéma normal et logique de culture.

 

(dans mon cas: 0.3L -> 2L rosier -> 6L -> 11L (flo) ce qui me permet vraiment d'arroser QUE au rempotage en croissance, avant d'arriver au pot de 11L ou je laisse 3/4j de cro en plus puis passage en floraison, et là tu commence a arroser plus regulierement deja, avant presque inutile, sauf en pot 6L ou des fois il faut un arrosage entre temps (et encore que pas souvent) )

 

 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

je suis d'accord normalement on se doit d'humidifier tout le substrat, perso je ne fais qu'un rempotage par fainéantise. :lol:

 

je commence en 3L et je passe en 10L vers 1mois de croissance , et j'avoue que avant les deux premières semaine je n'arrose pas plus de la moitier de mon pot de 3L, mais passée les deux premières j'arrose le quart du volume du pot toujours et encore plus quand j'engraisse pour le drain :-)

 

bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a toue et a tous , désoler pour ce moment d'absence mais le travail me prend énormément de temps , alors voilas j'ai suivie le conseil de trusty et j'ai acheter du terreau : light mix j'ai rempoter toute mes fifilles dans les même type de pot mais cette fois en 1litre5 ( je le sait tu m'avais dit 1 litre mais jai eu peur que les petite sois trop a l’étroit ) et miracle ! :D elles ont repris vie , malheureusement un autre problème est survenu : les premières  feuilles au dessus des cotylédons commence a pourrir :-s alors que les autre vont très bien , je vais vous mètres des photos tout a l'heure

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

T'inquiète pas de soucis pour ta plante.

 

Juste du au petit sur-arrosage mais rien de grave ce n'est que les cotylédons.

 

Si ta plante repart c'est que tout ça bien. Juste un peu de patiente ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j'ai rempoter toute mes fifilles dans les même type de pot mais cette fois en 1litre5

 

T'es sur que c'est du 1.5L ? T'as calculé le volume comment?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j' ai lu la plupart du forum , et je crois que j'ai du me lancer dans la culture un peut trop vite :unsure:  , je pense sincèrement arrêter vu qui' il ne m'arrive que des problèmes , j'ai 3 de mes 4 fifilles qui on les racines qui ressorte par les trous du dessous , je dois vraiment mal m'y prendre , donc je sollicite une dernière fois votre intelligence , que faut-il faire dans ce cas la svp ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diamètre haut  :  17 cm

Diamètre bas :    13 cm

Hauteur :            13 cm

 

Et plutôt que d'écouter le vendeur, pourquoi tu ferais pas le calcul toi même comme je te l'ai dis?

 

Car la en prenant une moyenne de 15cm de diamètre, ça me donne un volume de 2.25L.. Il a l'air vraiment super ton vendeur :roll:

 

donc je sollicite une dernière fois votre intelligence , que faut-il faire dans ce cas la svp ?

 

Lire les guides? Googler 'racine qui sort du pot' ?

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 tu dois surement avoir raison a propo du vendeur de chez gamme vert (qui apparament de doit pas connaitre son taf --') ,  comment calcule t-on cela , ou alors ou puis-je trouver comment on calcul cela stp ? 

 

pour ce qui es des racine ou j'ai regarder partout sur Google mais les 3 ou 4 réponse que j'ai trouver ce contredisait tous , du coup pas moyens de savoir la quel étais la bonne

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.