[Résolu]Tache Jaune


Messages recommandés

Variété(s): White Skunk Fu00e9minisu00e9 de chez Sensiseeds


Age de la plante: Cro 16jours


Date d'apparition du problème: Premiere apparition le 6Mars, disparition pendant 2 jours et reapparition


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Taches jaunes/blanches sur le debut des feuilles de certains plaints, et tache/depygmentation jaune sur d'autres feuilles


Dimension de l'espace: L 120cm x l 100cm x h 187cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 70 Cm


Température: : 26/28 c / -: 16/18 c


Hygrométrie: : 40/45% / -: 55/60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 18/6 et 15min/2h la nuit


Brassage utilisé: ventilo u00e0 pince


Cycle de brassage: pareil que l extracteur


Votre type de terreau: Plagron light mix


Taille des pots en litres: 3.6 Litres


Engrais ou additifs: Bio Grow pour l'instantA partir de mon prochain arrosage je rajoute un xtra roots d'hydropassionJ'ai BioBloom pour la Flo Et un Pk 13/14 prevu d'acheter pour la fin de Flo


Dosage des engrais et additifs: 2mL/L de Biogrow pour l'instant


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 350/400mL, mais mes pots ne sont pas assez rempli, je dirais 3L au lieu de 3.6


Rappel:

Je pense à une carence en azote personnelement, peut être une fréquence d'arrosage trop faible, mais un surengraissage avec du BioGrow faut vraiment y aller et avec engrais 1 arrosage sur 2 j'en doute.

Je serais partant pour 100mL d'urine pour 1L d'eau mélangé aux engrais, qu'en pensez vous?

Et, qu'est-ce qu'ont mes plants? :b2:

 

post-838268-0-60200400-1426031444_thumb.jpgpost-838268-0-43952200-1426031695_thumb.jpgpost-838268-0-24325600-1426031940_thumb.jpgpost-838268-0-94350700-1426032270_thumb.jpg

Modifié par Vesso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si c’était une carence en azote , le jaunissement serait arrivé sur les feuilles les plus anciennes , les feuilles a une pale .

Par ailleurs sur une de tes photos ici on vois des gouttes d'eau sur la feuille , et c'est pareil sur ton jdc , y'a une photo de feuille avec des gouttes d'eau dessus.

Tu pulvérises les feuilles ?Des gouttes d'eau comme ca sous la hps ca peut causer des brulures sur les feuilles.

Comme il dit le monsieur au dessus , 3L de substrat , tu arroses 20% du volume donc au moins 600ml .

Par contre faudra bien attendre que le substrat sèche un peu sur 4-5 cm avant l'arrosage suivant , du coup ce sera surement plus long que 3 jours .

Tu fais tourner l'extracteur que la nuit ou j'ai raté un épisode ?

T'as mis ta 400w hps a 70 cm ?Faut la mettre a 40 cm normalement.

Donc voila j'pense pas que ce soit une carence en azote , et au vu de l'engraissage , tu risques pas de carences en azote vu que les engrais organiques mettent pas mal de temps a être assimilé par les plantes d’après ce que j'ai lu.

Attendons l'avis d'un expert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca va?

 

tu n'imbibe que la moitier de ton pot avec tes doses d'arrosage et en plus tu engraisse ,c'est vraiment pas bon ça ,même avec biobizz les sels vont s'incruster dans la moitier inférieur  de ton pot qui est toujours sèche ... :-(

 

on arrose un quart du volume du pot soit dans ton cas environ 75cl, et tu n'a pas besoin d'engraisser  normalement tant que les racines on pas coloniser tout le pot et que les premières feuilles n'ont pas jaunie 

 

ton extracteur est un peu light pour une 400W il faut 400 m3 pour être bien ,28 degrés c'est un peu trop quand même,

n'essaie pas de contrer ça en entrant un air trop froid dans la box essaie de chopper un 400m3 et ton extracteur actuel tu pourra le mettre en intra par exemple ;-)

?

comme dit plus haut, les gouttes sur les feuille c'est quoi?  tu pulvérise lampe allumer ? si oui, il me semble qu'il vaut mieux éviter , et même ca sert pas a grand chose de pulvériser tout court , et le faire souvent ,ça devrait Etre déconseiller .

 

autre chose, ton extra doit tourner plus que ça la nuit, si possible h24 , 

 

bonne soirée 

Modifié par dimebag01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass Bower !

 

Mon extra tourne 18h d'affilé avec la lampe et 15min/2h la nuit.

Je vais augmenter les quantités d'arrosage et espacer ceux-ci alors.

 

++

 

Soir' Demourok !! ;)

 

J'abandonne la carence en azote alors.

C'est lors de l'arrosage, quelques gouttes sont tombé sur les feuilles, j'aspire les gouttes sur les feuilles avec du sopalin, j'étais dans l'idée de mettre du poids inutile sur les feuilles, mais si ca m'a évité des brulures :lol:  La connerie m'en a evité d'autres !

 

Je vais considérablement augmenté mes doses d'eau alors, ca me parait juste énorme c'est pour ca, mais je vais vous écouter!

Non 18h en même temps que la lampe et pendant les 6heures de nuit, le tout se rallume 15min/2h : Intra,Extra,Ventilo, Lampe

Alors pour ce qui est de la lampe je n'ai rien lu de pareil, entre 40 et 80 sur tout ce que j'ai vu. La elle est à 65.

 

 

Salut à toi Dimebag, écoute hormis mes petits problèmes sur mes plants, tout va pour le mieux et toi?

 

Demain dans mon arrosage, je ne vais pas mettre d'engrais et je vais bien mettre 750mL histoire de faire un gros rincage pour virer tout ces dépots alors.

 

Je n'ai vraiment pas les moyens pour un nouvel extra malheuresement, mais, j'ai mon petit intra de 190m3/h que je peux retourner et mettre en mode extra, mais du coup, plus d'entrée d'air hormis sur les parois de mon placo du à la dépression créer par l'extra puisqu'il n'est pas totalement hermétique. Bof non?

 

Quelques gouttes d'arrosage sous lampes éteintes (oui j'avais arrosé sous lampe éteinte :dejadehors: )

 

Si je laisse mon extra les 18h avec la lampe et que la nuit en plus des 15min/2h de l'extra, du ventilo et de la lampe je mes mon extra de 185m3/h en h24 c'est bon?

 

Merci des vos réponses les gars, et bonne nuit :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la distance lampe -apex , va voir sur les guide d’éclairage , c'est 1cm pour 10w , sinon tu perds beaucoup en lumens en la mettant plus haute.

Essaye a 40 cm si tes températures sont toujours bonnes c'est le mieux 40 cm .

Pour l'extracteur jsuis pas assez calé pour te dire .

 

a++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet oui lors des 6h de nuit, ma lampe mon extra et mon ventilo s'allume 15 min/2h. Je vais ce week end enlever le programme d'allumage de la lampe la nuit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.