[Résolu]Surengraissage ? Besoin d'aide svp


Messages recommandés

Variété(s): Bubblegum xl


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:28__jours


Date d'apparition du problème: 17/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Stagne


Dimension de l'espace: L 300cm x l 120_cm x h _180_cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 3x600 watt


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: +: 26 c / -: 17c


Hygrométrie: +: 75% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _1500_ M3h


Cycle d'extraction: 12h/12h


Brassage utilisé: 2 ventilateur


Cycle de brassage: 12h/12h


Type de système : ..


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 80 litre


Engrais ou additifs: Canna coco


Valeur Ph +/-: +: 6.0 / -: 5.5


Valeur Ec +/-: +: _2,0_mS / -: _1,7_mS


Température de la soupe: +: _17_ c / -: _13_ c


Fréquence d'arrosage: 6 jours


Rappel:

Bonjour a tous en voyant la photo a quoi pensez vous , surengraissage ? Mon ec est de 2,0 sachant que mon ec de départ est de 0,7 0,8

post-820067-0-69510200-1429479156_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok que me conseil tu de faire rincer a l eau clair pH ajuster + cannazym ou juste baisser mes doses d engrais au prochaine arrosage ?

 

 

 

 

 

Edit Moderation:

Bonjour,

Les formules de politesse ne sont pas en option

Un bonjour Aurevoir ou équivalent fait toujours plaisir

Merci pour les prochaines fois :)

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et si sur engraissage, perso je metterai pas d'enzymes vu que sa va rendre encore plus dispo les nutrients, fait un flus vu que t'es en coco comme sa tes sur, si sur engraissage sa va aider et si c'est pas sa, sà leur fera du bien quand même.

 

Comme dit kyu plus de photos avec vu en entier du pieds aidera pour un bon diagnostic.

 

Cdt,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On dirait bien effectivement un sur engraissage, ou carence en mg mais vu ton ec, je pense pas.

 

Ton eau est calcaire ?

 

Effectue un flush en coco, sa leur fera pas de mal si c'est un sur engraissage sa va les aider et sinon sa leur fera du bien quand même :D

 

Par contré évite les au plus vite, urgent etc, nous somme sur un site d'entraide ..

 

+

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

comme je l'avais dit dans votre précédent sujet, l'arrosage tous les 6 jours me parait insuffisant.

Les plantes sont dans des pots de 6 litres il me semble ? (vous n'avez pas remis l'information). C'est trop peu pour tenir 6 jours selon moi.

Effectuez vous un drain conséquent lors de chaque arrosage ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Puissance en Watt: 3x600 watt
Cooltube: Oui
Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm
Cycle d'extraction: 12h/12h

Bonjour a tous en voyant la photo a quoi pensez vous , surengraissage ? Mon ec est de 2,0 sachant que mon ec de départ est de 0,7 0,8

 

Sans vouloir offenser personne, 1.2 d'engrais sur des plantes de cette taille en flo, ça ne me parait pas abuser et puis la couleur n'est pas si foncée que çà.

 

Par contre des 600w à 35cm même avec un cooltube, ca peut faire limite, et l'extraction en 12/12 c'est pas bon.

 

J'ai l'impression de voir des taches noires au bout de certaines feuilles, peut etre un début d'anthracnose ou autre bactéries, plus cramage du à la proximité des lampes.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse non je n effectue pas de drain a chaque arrosage , j ai rincer hier le drain de chaque pot tourner entre 2,5 et 2,7 e d'EC je pense qu il ne faut pas chercher plus loin, accumulation de sel donc surrengraissage non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement des pot de 6 litre , et en ce qui concerne la distance lampe apex je pense que si il s'agirait de cela ce serait les première feuille du haut qui serait toucher hors la ce sont des feuille situé plus bas

Pourriez vous me dire également pourquoi l'extraction en 12/12 n'est pas idéal? Merci a tous en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En coco il est toujours important d'effectuer un drain ou de flusher régulièrement (cf guide coco). Sans avoir drainer une seule fois ou effectuer des flush,vous avez accumulé des sels dans votre substrat.

Un bon flush (0.4/0.5 litre par pot, pas juste 2 cuillères à soupe) et arrosage le surlendemain avec eau + enzymes afin de faire digérer le tout. Puis 24/48 heures après, reprise de l'engraissage en appliquant les "techniques d'arrosage spécifiques à la coco".

 

Attention à la distance lampe/apex, même si dans votre cas, je ne pense pas que cela ait fait du mal (les pistils à la cime des buds ne semblent pas avoir souffert)

 

Pourquoi il ne faut pas limiter l'extraction en 12/12 ?

Parce que les plantes vivent 24h/24, elles font de la photosynthèse en phase de jour et respirent comme nous en phase de nuit.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.