[Résolu]Floraison précoce [veranda]


Messages recommandés

Variété(s): Sativa Extu00e9


Age de la plante: Cro:60jours / Flo:10jours


Date d'apparition du problème: 18/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Mu00e9diteranu00e9e


Conditions de culture: Veranda


Type de sol: pot terreau


Taille des pots/trous: 17L


Engrais ou additifs: 3-2-5


Dosage des engrais et additifs: 3ml/1L


Fréquence d'arrosage: 2fois/semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Bonjour a tous , 

 

Je viens demander vos avis ééclairés sur ma petite plante. C'est l'unique graine que j'ai trouvé dans un sachet de locale exté super fruitée. Je dispose d'une veranda exposée plein sud , climat méditeranéen de bord de mer avec beaucoup de tramontane toute l'année ( fort vent venant du nord) qui permet un ensoleillement important.

J'ai donc fait germer la graine puis mise en pot , la voici qui sort de terre le 12 janvier

post-841265-0-64519300-1429779122_thumb.jpg

 

Etant incertain du sexe et de la qualité de la graine j'ai simplement utilisé du terreau de jardinerie au Ph adapté. Après 2 rempotages la voici dans son pot definif de 17L , j'ai decidé de palisser la plante afin d'optimiser au mieux la surface lumineuse disponible 

post-841265-0-21075600-1429779244_thumb.jpg

 

Tout au long de la croissance j'ai guidé les branches en les attachant puis detachant afin d'essayer d'avoir un buisson homogène.

post-841265-0-20339300-1429779378_thumb.jpg

post-841265-0-69357400-1429779509_thumb.jpg

 

La plante a l'air de bien se porter mais cependant le soleil montant dans le ciel reduit de plus en plus la surface d'ensoleillement direct qui ammene a un debut de floraison...post-841265-0-71854700-1429780781_thumb.jpg

post-841265-0-05086200-1429780869_thumb.jpg

 

Voila donc je me retrouve avec un soleil direct de plus en plus rare et une plante qui a commencé a deja bien fleurir

post-841265-0-41481000-1429781078_thumb.jpg

post-841265-0-53751600-1429781144_thumb.jpg

 

J'aurai souhaité avoir vos avis concernant la santé et l'evolution potentielle de cette petite plante ainsi que d'eventuels conseils a propos de cette configuration de culture a savoir une veranda avec un ensoleillement direct lorsque le soleil est bas dans le ciel ... en hiver quoi xD.

 

Quelle varieté conviendrai le mieux a ce genre d'espace pour une prochaine culture ?

  

Merci par avance pour vos reponses j'espère avoir  été clair dans mes formulations :)

 

cannabiquement 

 

 

 

 

 

post-841265-0-94489700-1429778421_thumb.jpg

post-841265-0-66110600-1429781139_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de bol, elle est complètement paumée.

Pas facile de savoir quel future elle va choisir.

 

Tu peux laisser .. Elle risque de remettre un moment avant de re partir en croissance.

Retire alors les fruits qui partent en ce moment.. Ils pourriront sinon.

 

Je te conseil perso.. De couper deux boutures et de relancer des choses au propre à côté.

Les tiges étants en flo... Ça risque de mettre un certain temps aussi.

 

Attend d autre avis

 

A ploutch (en tout cas il semblerait que ça soit une femelle en puissance ;p)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton pied est à maturité, il détecte une baisse d’ensoleillement et donc il commence à fleurir.

Si tu reste dans ces conditions, à mon avis il va continuer de pousser et de fleurir en même temps mais sans produire de vraies têtes comme si il restait en fin de strech, en fin de saison quant la durée du jour sera plus courte, il va gonfler un peut mais il risque d'être épuisé et tu risque de récolter une weed très volumineuse mais très aérée, donc pas grand chose en fait.

 

Si tu ne peux pas la mettre dehors au soleil, çà vaudrait le coup de lui coller une 400W hps ou mh juste quelques heures au moment de la journée où il ne prend pas le soleil direct, avec un petit ventilo dirigé sur l'ampoule, tu laisses les fenêtres ouvertes pour aérer histoire que ça ne chauffe pas trop et ta plante va repartir en croissance et arrêter de fleurir, vu ça taille et la saison, tu auras une bonne récolte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

+100 avec Vincid

Tente avec une ampoule sinon a part les boutures je pense pas que tu va en tirer grand quelque chose mais bon qui c'est.

Bon courage l'ami et bon grow ++

PS:tiens-moi au courant ca m'intrigue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je vous tiens au courant de l'evolution  alors mais je pense pas pouvoir mettre d'ampoule ni au final la sortir en exterieur ( zones trop accessibles)... donc ça va etre mère nature qui va decider avec l'ensoleillement qui restera ! 

 

Pensez vous qu'il est utile de mettre un peu d'engrais floraison? cela aidera t'il a faire grossir et mieux murir les fleurs qui sortent de partout ..?

 

Il est clair que j'aurai de moins en moins de soleil jusqu'au mois de juin donc je ne m'attend a rien

mais si je pouvais en tirer une micro recolte ça serai cool ,les petites tetes sentent deja super bon quand je les manipule xD

 

Au vu du peu d'investissement et du fait que c'est mon premier essai ce n'est pas trop grave et m'a permi de me rendre compte un peu des conditions que propose ma veranda et de suivre le développement d'une plante.

 

Je pense que la période de soleil optimale sera a peu prés août-mars avec au minimum 8h d'ensoleillement direct.

 

Un conseil pour une future varietée qui se develloperai bien dans ces conditions  ?

-

Merci de vos reponses

Modifié par mikettekush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.