[Résolu]Plantes qui jaunissent à partir du haut en Floraison


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Euh, non, là, faut pas déconner non plus^^

Avec un pH de 4, tu flingues le tampon de ton substrat en 2/2, et tes plantes dans la foulée.

 

Faut pas oublier qu'il n'y a pas de proportionnalité entre un ph de 4 et un de 6, on peut pas dire que le pH 4 est 1,5 fois plus acide que le pH 6.

Un pH 4 est 100 fois plus acide qu'un pH 6, et pour dire, le jus de raisin a un pH de 4 environ^^

Oui, ok, là j'ai exagéré mais je ne crois pas une seconde que le pH du sol ai eu le temps de tomber à 4, il faudrait mesurer l'eau de drainage pour voir.

 

Ah ben si t'as vraiment arroser avec une solution nutritive à pH 4, cherches pas plus loin, tu les as flingué.

Je ne croyais pas que ça puisse griller les plantes comme ça, ça peu ralentir la croissance, affaiblir les plantes, créer des carences... mais jaunir et griller comme ça, j'ai du mal a y croire faudrait vraiment abuser sur le pH down. Dans mes débuts j'ai fait moi aussi des erreurs stupide avec le pH mais je n'ai jamais eu de brulures comme ça.

 

Pour en revenir à ta question geekomatic:

"Donc mon interrogation est: est-ce que le fait que le PH ait été de 4 pendant les 3 premières semaines de croissance (et sans que ça se voit) peux expliquer ce changement à 2 semaines de flo (taille du plant et jaunissement supérieur) malgré le rempotage et la suppression presque complète de l'ancienne terre ?"

Je répondrais non. Si tes plantes ont survécu pendant 3 semaines je ne vois pas pourquoi elles auraient grillées 2 semaines plus tard après que le problème est été corrigé, par contre si t'as fais le changement de terre en flo, t'as du abimer des racines et ça n'a pas du les aider.

En tout cas, je reste persuadé que c'est un problème de sur engraissage et mauvais arrosages malgré tout :chim:

 

Bonne soirée

A+

Modifié par Vincid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Oui, ok, là j'ai exagéré mais je ne crois pas une seconde que le pH du sol ai eu le temps de tomber à 4, il faudrait mesurer l'eau de drainage pour voir.

 

Je ne croyais pas que ça puisse griller les plantes comme ça, ça peu ralentir la croissance, affaiblir les plantes, créer des carences... mais jaunir et griller comme ça, j'ai du mal a y croire faudrait vraiment abuser sur le pH down. Dans mes débuts j'ai fait moi aussi des erreurs stupide avec le pH mais je n'ai jamais eu de brulures comme ça.

 

Pour en revenir à ta question geekomatic:

"Donc mon interrogation est: est-ce que le fait que le PH ait été de 4 pendant les 3 premières semaines de croissance (et sans que ça se voit) peux expliquer ce changement à 2 semaines de flo (taille du plant et jaunissement supérieur) malgré le rempotage et la suppression presque complète de l'ancienne terre ?"

Je répondrais non. Si tes plantes ont survécu pendant 3 semaines je ne vois pas pourquoi elles auraient grillées 2 semaines plus tard après que le problème est été corrigé, par contre si t'as fais le changement de terre en flo, t'as du abimer des racines et ça n'a pas du les aider.

En tout cas, je reste persuadé que c'est un problème de sur engraissage et mauvais arrosages malgré tout :chim:

 

Bonne soirée

A+

 

Salut,

 

Le truc, comme je l'ai expliqué au début, c'est qu'un premier run  est partit avec 4 de PH (oui bien 4 vérifié ensuite) avec donc une tonne de PH Down, et ça ne s'est vu qu'à partir de la deuxième semaine de FLO soit 5 semaines avant de voir quoi que ce soit. Et elles ont jaunis, grillé, et sont mortes totalement asséchées, et sur pied, en 10 jours.

 

En + le PH c'est une évolution exponentielle donc 5 sera XXX fois plus acide que 6 et ainsi de suite... 

 

Le run suivant (cette demande de diag) à subit la croissance en PH 4 aussi avant de s'en aperçevoir et de changer le testeur, mais là le tir à été corrigé à 3 semaines de croissance, il y avais déjà de petites brûlures mais en passant en FLO et ben tu peux voir ce que ça donne sur les photos...

 

Je sais c'est con, très con comme problème mais ça arrive... Après le sur engraissage ça y ressemble visuellement je suis d'accord (comme sur le premier run d'ailleurs), mais il n'y a aucunes raisons (doses d'engrais respectées, arrosages à l'eau claire 1/3) donc comprends qu'en ayant vu les autres griller à cause du PH (et ça c'est vérifié et sûr) on se pose la question...

 

Mais bon c'est presque un run de " test " donc on va tester le rinçage dans le doute, mais je suis pas sûr que ça améliore le truc hélas...   

Modifié par geekomatic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La 600w à 25cm même en cooltube je trouve çà très proche.

 

Pour avoir utilisé la gamme Plagron pendant plusieurs année, tu peux diviser les doses préconisées par 2 pour les engrais grow et bloom.

 

Tu feras de belle économie, et tu éviteras le trop plein, si les carences apparaissent tu réajustes à ce moment là.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.