[Résolu]feuille avec sorte de brulure


Messages recommandés

Variété(s): aucune idu00e9e


Age de la plante: Cro:10jours / Flo:45jours


Date d'apparition du problème: 11/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: est apparu il y a 3 jours apru00e8s un arrosage...


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: : 26 c / -: 22 c


Hygrométrie: : 70% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 130 M3h


Cycle d'extraction: 15min/2H


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 12/12


Votre type de terreau: biobizz all mix


Taille des pots en litres: 3l Litres


Engrais ou additifs: biogrow, biobloom, topmax


Dosage des engrais et additifs: 3ml/L ; 5ml/L ; 5ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5jours environs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Bonjour,

Voila mon problème j'ai remarquer l'apparition de taches marron qui ressemblent à une brûlure sur les feuille plutôt vers le haut des buds, il y a 3 jours, elles sont toutes apparue en même temps... Je pense avoir eu un pic d'humidité après l'arrosage mais je suis pas certain... 

Sinon rien d'autre d'anormale sur la plante.

Il y a deux autres plante avec et rien sur les autres.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème?

 

A votre bon cœur :)

 

 

mini_295780P1070550.jpg

 

mini_973165P1070551.jpg

 

mini_465687P1070552.jpg

 

 

 

 

Modifié par bamboo53
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1,5L par plant en pot de 3L? Je ne savais pas que le all-mix de Biobizz avait une telle capacité de rétention utilisable, ou alors tu as un drain énorme par rapport à la quantité apportée.

Sans certitude sur le diag, peut-être une petite phase d'asphyxie si ton eau sortait tout juste du robinet (la laisser reposer pour la déchlorer permet aussi une oxygénation) et que tes racines sont resté noyées trop longtemps.

 

Merci de ne pas me demander le temps maximum acceptable pour laisser une racine noyée, je refuse catégoriquement de divulguer les informations que je n'ai pas. Par principe!

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Taille des pots en litres: 3l Litres .... C'est pas un peu petit ? ... vu la taille de ton armoire tu pouvais faire de plus gros pots 

 

Cycle d'extraction: 15min/2H .... L'extraction c'est en H24 je ne connais personne qui ferais 15mn toute les 2H 

 

Perso j'ai des pots de 6 L  dans une armoire plus petite que la tienne, mais je suis pas pro attend d'autre avis pour voir ...

 

A pluchhhhe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5L par plant en pot de 3L? Je ne savais pas que le all-mix de Biobizz avait une telle capacité de rétention utilisable

Je t'avoue que j'ai un peu mis au hasard! Je les arrose en les trempant dans un bassine rempli du mélange pour bien hydrater la terre puis je laisse égoutter avant de les remettre dans la box.

https://www.culture-hydroponique.com/product_info.php?products_id=145

Rétention en eau: 700ml/L. Ca fait du 70% non?

Sinon l'eau avait reposé avant l'arrosage.

 

Hello ^^

 

Taille des pots en litres: 3l Litres .... C'est pas un peu petit ? ... vu la taille de ton armoire tu pouvais faire de plus gros pots 

 

Cycle d'extraction: 15min/2H .... L'extraction c'est en H24 je ne connais personne qui ferais 15mn toute les 2H 

 

Perso j'ai des pots de 6 L  dans une armoire plus petite que la tienne, mais je suis pas pro attend d'autre avis pour voir ...

 

A pluchhhhe 

Oui c'est petit mais je ne cultivait pas dans cette box au début de la culture.

Sinon pour l'extraction, j'ai placé un extracteur en intracteur, a l'envers quoi ! Je trouve que la chaleur est mieux évacuée en amenant de l'air par le bas. et il fait de office brasseur par la même occasion vu que je n'ai pas de ventilo, système D :)

 

Merci a vous en attendant peut être d'autre piste

Modifié par bamboo53
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sinon pour l'extraction, j'ai placé un extracteur en intracteur, a l'envers quoi ! Je trouve que la chaleur est mieux évacuée en amenant de l'air par le bas. et il fait de office brasseur par la même occasion vu que je n'ai pas de ventilo, système D :)

Pour toi un extracteur ca sert a baisser la température a prioris ?

 

Sinon pour ta gouverne l air chaud ca monte tout seul pas besoin de le "pousser" par le bas .

 

Le role principal d un extracteur est le renouvellement de l air et d empêcher l humidité stagnante

 

A 45 jours de flo avec une humidité a 75 % et un pseudo extra qui fonctionne 15 minutes toutes les 2 heures tu cours droit vers les emmerdes ( botry)

 

Je t'avoue que j'ai un peu mis au hasard! Je les arrose en les trempant dans un bassine rempli du mélange pour bien hydrater la terre puis je laisse égoutter avant de les remettre dans la box.

On peut savoir pourquoi tu fais ca ?

 

Ca s appel une immersion des pots ce que tu fais , et on ne fais cela que pour réhydrater un substrat devenu hydrophobe suite a une sous arrosage chronqiue !

 

Et certainement pas a chaque fois !

 

Attention avec les engrais aussi !

 

Et arrêtes de leur donner du grow a 45 jours de flo .....

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.