[Résolu]Tâches jaunes avec un trou sur les feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Shiva Skunk


Age de la plante: Cro:24jours / Flo:5 jours


Date d'apparition du problème: 15/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Bonjour. Je me suis aperçu d'une différence de couleur au niveau de cette feuille au moment du passage en floraison, grâce au changement de couleur du spectre lumineux. Elle a fini par devenir complètement jaune, pour laisser place à un petit trou. Mu00eame tu00e2che sur une autre plante, mu00eame u00e2ge et variu00e9tu00e9. J'ai u00e9galement certaines vieilles feuilles dont les bords ont lu00e9gu00e8rement jauni. Elles semblent toutefois se porter bien.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300 Watts (flo) 125 Watts (cro)


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: : 28c/ -: 21c


Hygrométrie: : 30% -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300M3h


Cycle d'extraction: en continu durant l'éclairage, 15min par heure durant la nuit


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: idem extracteur


Votre type de terreau: Plagron light mix


Taille des pots en litres: 11 litres


Engrais ou additifs: Biobizz Root Juice, Biogrow, Biobloom


Dosage des engrais et additifs: Dernier arrosage: 3ml/l biogrow, 1ml/l biobloom


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours environ


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l


Rappel:

Bonjour à tous! Je ne suis pas sûr, mais est ce que cela pourrait provenir d'une carence en calcium? Pardonnez moi pour mon manque de connaissances, c'est ma toute première culture ;-) Par avance, merci pour ceux qui me liront!

post-837456-0-99501800-1432122293_thumb.jpg

post-837456-0-09517100-1432149889_thumb.jpg

post-837456-0-75848200-1432149919_thumb.jpg

post-837456-0-60781400-1432149948_thumb.jpg

Modifié par MichelGalabru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Michel B)

 

Je viens de tomber sur ton sujet à l'instant. J'espère que depuis le temps, les choses se sont éclaircies.

 

Les dosages paraissent corrects, l'arrosage également, la distance lampe-apex pareil. Ce genre de tâches ne me dit rien en terme de symptômes de sous/sur-engraissage.

 

Par contre j'aurais tendance à dire qu'il s'agit plutôt d'un problème mécanique et non chimique-climatique. Du style un frottement de la feuille contre le pot (ça arrive lorsque les ventilateurs sont en marche), ou éventuellement une piqure/morsure d'insecte qui induit une nécrose très localisée.

Je ne pense pas en tout cas que ça soit très méchant, il faut voir l'évolution.

 

Une petite remarque : on passe en ampoule de flo plutôt quand la flo a réellement commencé, c'est-à-dire dès l'apparition des premiers pistils (pour que, jusqu'à cet instant, la plante ait le spectre lumineux qu'il faut pour croître efficacement - ce qui est préférable avec des indicas, dont la distance internodale est déjà assez petite comme ça).

 

Au plaisir d'avoir des nouvelles de la bête :smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

SAlut Jefferson Airplante :-)

 

Merci pour ta réponse! La belle se porte finalement très bien.... Etant donné que c'était là ma première culture, j'étais assez anxieux du moindre souci. J'ai appris à me détendre depuis haha ^^

 

Je pense que cette tâche était sûrement dû à un frottement, ou bien une brûlure à cause d'une goutte d'eau... Rien de grave. Mes plants se sont sévèrement développés :-)

 

Merci pour ta réponse! Hop, sujet clos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.