[Résolu]jeune plan malade


Messages recommandés

bonjour!!!

 

Alors voila je pense qu'un champignon a tenté de s'en prendre a ma plante il y a 1semaine.Je l'ai alors délicatement laver 1fois par jour tt les jours pendant 3 jours. Ne constatent pas d'evolution de l'infection depuis je pense que la plante s'est remise.

 

Seulement hier j'ai rempoté la plante et les vielles partie touchées par l'infection s'asseche et j'aunisse 2jours avant elle avait eu un petit coup de chaud mais les feuilles se sont redréssé dans la soirée.

 

voici quelques photo du jeune plan pour que vous puissiez avoir une idee.


feuille Du haut   Copie

feuille Du Bas   Copie

1er plan

 

 

Question: 1 pourriez vous me donné un age approximatif de ma plante que l'on ma offert afin que je puisse mieux suivre les tuto.

Question: 2 doit-je coupé les parties des feuilles anciennement infecté afin que ma plante continue a se portée bien ou je les laisse si dans 2/3jours la plante est a nouveau stable.

 
merci d'avance pour ceux qui voudrons bien m'aider

.

Modifié par silvertex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour...,

 

 

 

Une question ..,ton contenant ,possède t'il des trous de drainage ? 

 

c'est mal barrer ton affaire ,tu manques cruellement de lecture... ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'y en as pas mais c provisoire aujourd'hui jvais acheter du matos mais le prio seulement.

mais niveau arrosage ya rien a craindre ya des bulles d'air dans la terre et une mini poche d'air au fond

 

j'ai deja lu 5/6 topic mais a l'origine cette plante n'ete pas prevu mais je découvre un nouveau passe temps

Modifié par silvertex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais rien de mieux que ce pot a fleur de table x). sinn pour info les racines sont vulnerable a la lumiere? :o enfin pourquoi eviter le transparent? j'aime bien savoir ce qui se passe au dessus et au dessous tout quoi x)

 

sinon des idee? les parties anciennement infecté s'asseche et jaunisse le reste ne bouge pas.

 

je repasse jetté un coup d'oeil ce soir bonne journée a vous

Modifié par silvertex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up:

 

 

Bonnes et mauvaise nouvelle: -je vais mettre la main sur un box et tt ce qui va avec d'un amis. dans les 2/3j a venir.

                                                -les feuilles ne jaunissent plus.

                                                -des points noirs sont apparu sur certaines feuilles. environ 5/6 point de la taille d'un point de i écris au feutre.

 

 

Svp des avis pour ma plante qui n'attend maleureusement pas vos réponse et n'en fait qu'as sa tête. Je sais qu'on dirais que je m'y suis pris a la zeub, mais c'est totalement improvisé ca fait que 2semaines que je l'ai et ca fait déja une semaine qu'elle me dit quelle va mal alors que je suis un parfait novice. j'aprécierait vraiment vos commentaires et surement que ma plante aussi. Ca va bientot devenir urgent de la soigner si sont etat continu d'empirer mais sans pistes.

 

plan J 2

feuille Du haut 2 J 2

feuille Du haut J 2

feuille Du Bas J 2

 

je repaserrai demain pour avoir des news.

bonne nuit.

 

 

 

ps: j'ai envie de prendre un ciseaux et coupé entierement tt les feuilles avec tige malade mais je ne suis pas sûr que ca arrange les choses :(

j'ai également envie de la rempoté dans un pot correcte maintenant que jen ai mais je l'ai rempoté deja il y a a peine 2 jours.

Modifié par silvertex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour parer au plus urgent :

tu la rempotes (en all-mix pour ne pas te casser la tête avec l'engraissage pour le mois qui vient) dans un pot de 6L avec des trous au fond (les billes d'argile au fond ne sont pas indispensables, voire inutiles à mon avis, mais un lit de graviers inertes favorise le drainage)

Tu arroses jusqu'à refus à l'eau claire et tu attends une semaine au moins avant de réarroser (quand le pot s'allège). Les deux prochains arrosages sont aussi à l'eau claire.

 

Cela te donnera un répit pour acquérir les bases de culture en urgence et décider de la technique de culture qui te convient.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki a 14h jvais acheter du terrau all mix. j'ai déja préparé le pot manque plus que le terrau. j'ai peur que ma plante ne meurt dans la semaine a venir :( vu la vitesse de dégradation en journée j'ai remarqué que c'est surtoutl'aprem quelle se porte mal)

 

par eau claire tu entend de l'eau qui a reposé pour diminuer le taux de chlore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Svp des avis pour ma plante

 

Pas vraiment besoin de beaucoup d'avis, terreau surement pas adapté, 'pot' non troué, 'normal' d'avoir des problèmes avec ça.

 

je vais mettre la main sur un box et tt ce qui va avec d'un amis. dans les 2/3j a venir.

 

Et tu sais ce que c'est comme matos?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore vu, mais il m'as dit qu'il a tout ce qui faut.

 

Pour le terrau je me suis tourné vers un terrau rempotage n'ayant pas trouvé de all mix au game vert proche des chez moi. et du coup j'ai aussi acheter un engrais universel n'ayant pas trop de choix non plus.

 

j'ai choisi ce terrau (terreau rempotage plante vertes et fleuries) car ci car il avait un des taux de ph les moins élevés parmi ceux proposé combiner a une capacité de retention élevé de l'eau 68% qui sont des facteurs important a prendre en compte d'apres ce que j'ai pus lire.

 

pour l'engrais (game vert universel) il est composé de: engrais nf u 42-001, engrais organo mineral npk 3.2.5, 3% azote dont 2.4% azote organique provenant de vinasse de beterave, 2%d'anhydride phosphorique (P2O5) et 5%d'oxyde de potassium.

 

pour l'arosage je m'y suis pris comme tu m'as dit + l'engrais dillué en quantité inferieur a celle recommandé (-50% soit 10ml pour 2l) maintenant je vais attendre comme tu me conseille. voici une photo du tout.

 

 

feuille 2   j+3

feuille   j+3

plan j+3

ensemble

 

ps: j'ai vraiment envie de couper ses feuilles qui ne sont pas toutes vertes afin d'éviter que la plante ne se fatigue d'avantage.

 

voila je repasserai ptet dans la soiree et vous donne des news demains bonne fin d'aprèm

Modifié par silvertex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je crois que tu as pas pigé des choses:

 

On te disais de prendre un terreau type BioBizz AllMix, tu a choper un Fertiligene Rempotage, déjà tu part mal.

Ton engrais, si je ne me trompe pas et un engrais pour plante verte, et 10ml pour  2L d'eau a 50% de la dose, je connais pas le NPK de ton engrais, mais ça me parait beaucoup.

 

Vu l'état de la plante, je ferais germer une autre graines ou deux pour remplacer cette plante qui pour moi ne va pas faire long feu.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon c'est mort la, profites en pour aller lire les guides en attendant ta box (voir en attendant la rentrée, commencer la culture en été c'est souvent déconseillé selon ou tu te trouves).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je me fait déjà une première idée de la tache a accomplir. j'ai vraiment envie d'aller plus loin et je suis pas préssé. j'apprendrai de mes erreurs même si je suis tétu.

 

lorsque j'aurai le matos je commanderai des graines et recommencerai d'autres plan (3 pour avoir une ptite marge d'erreur) je prend plus ca comme un passe temps que pour la récolte je suis pas un gros fumeur. la c'été vraiment de l'impro car je n'avais pas du tout envisagé de me mettre a la canabiculture x)

 

on s'éloigne du sujet je vais m'arrêter la ^^

 

ps: je ne désépere pas don quichotte, j'ai une luck de super cocu a part pour le loto (enfin qui sais un jour ptet) haha je crois au miracle :P.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que tu tires la bonne conclusion : il faut acquérir les bases avant de pouvoir relancer

 

Tu as tout ce qu'il faut à portée de souris. Dans ma signature, le guide de Glloq est un bon début pour partir en terre et à l'avantage de couvrir la plupart des thèmes indispensables à connaitre sans les creuser trop. Tu en trouveras d'autres plus récents ou intégrant les LED par exemple.

 

Mais avant, pose-toi sérieusement la question de savoir si tu as envie de cultiver du cannabis ou non. Parce qu'après tout, il n'est pas indispensable de se livrer à ce genre de culture illégale qui met notre jeunesse en danger et bafoue les saines valeurs de notre société :jesors:

 

Bonne fin de "session"

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.