[Résolu]Plante qui ont l'air de secher


Messages recommandés

Variété(s): critical,super shunk, master kuch, ogh


Age de la plante: Cro:__25jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 04_/_06_/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: sud


Conditions de culture: exterieur


Type de sol: terreau


Taille des pots/trous: 1 ou 2 litres


Engrais ou additifs: un leger engrais agrume


Dosage des engrais et additifs: un peu moins que l'indication de la bouteille


Fréquence d'arrosage: plus ou moins 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Plus ou moins 20 25 cl


Rappel:

Salut a tous!! 

Alors si je poste ici c'est que j'ai un probleme^^. 

C'est ma premiere plantation donc je nage un peu. ( pas si facile a faire pousser nos petites plantes)

Au passage je suis nouveau sur le forum! 

Donc j'ai fais germer vers le 5ou 10 mai la aucun soucis, mes plantes poussent tranquillement, jai deja rempoté une fois pour leurs donner un peu plus de place. 

 

Mes pots sont en extérieur dans une petit serre tunnel fabriqué maison

J'arrose deux fois par semaine plus ou moins. Tout depends du temps...

 

Et depuis hier d'un seul coup tout est partit en cacahuète (jai arrosé avant hier)

J'ai les feuilles qui décolore et seche une a une. 

 

J aimerai pouvoir les sauver mais ca sent mauvais! 

Si vus avez une idée ca pourrai être intéressant lol

 

Desolé pour la qualité des photos, jai pas un super appareil!

post-843319-0-89898200-1433522879_thumb.jpg

post-843319-0-09931300-1433522942_thumb.jpg

post-843319-0-22678900-1433522981_thumb.jpg

post-843319-0-13955400-1433523013_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reul87,

 

Je pencherai pour une sur-arrosage, tu as arrosé avant hier et le problème est apparu le lendemain si je comprend bien.

L'arrosage est une des difficultés quand on débute, le temps de trouver le dosage correcte en eau.

Attend d'autre réponses pour être sur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Perso je vois plusieurs erreurs

Le terreau pas pas l'air de bonne qualité et trop peu drainant.

Ça doit asphyxier les racines.

Ensuite engrais agrume.... Va acheter un engrais pour le canna, ça c'est pas fait pour quelque sois la dose que tu mettra.

Ça a cramer les plantes.

 

Et dernièrement la serre maison est Surrement pas assez aérer car tes plantes ont une maladie, quoi je ne saurais pas dire.

 

certaines peuvent être sauvées d'autre c'est foutu.

 

Tu ferais mieux de renvoyé une fournée de graines avec un terreau adapté, light mix biobizz pendant 15j et All mix ensuite par exemple. Prend du vrai engrais pour le canna genre Plagron algua grow/bloom par exemple pour l'organique.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

enplus de ce qui vient d'etre dit plus haut, pour moi c'est juste une cuisson excessive

il ne faut pas laisser les plantes dans une serre actuellement sinon ça grille, pour en avoir dejà fait l'experience je sais de quoi je parle.

mets les dehors et pas au grand soleil surtout avec ce qui cogne en ce moment; 

à mon avis c'est ça qui a causé le cramage même si tes conditions de culture ne sont pas géniales.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que celles qui ont cramé pourront reprendre? 

Je voulais les planter en pleine terre mais quand je ne sais pas ; A votre avis elles sont assez grosse pour y aller?

 

Je vous tiens au courant pour la suite de la culture. Je vais suitre vos conseil et acheter de bon terreau et tout le tralala pour mettre toutes les chances de mon coté!!! 

 

Merci beaucoup pour votre aide/ future aide! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire quelques achats pour mettre celles qui sont encore vivante en terre. J'ai pris du grow mix et du terra bloom et grow ainsi que du bloombastic. 

J'aurais voulu avoir quelques conseil pour le dosage de l'engrais,; la frequence et et le dosage.

Et vu que le grow mix contient de l'engrais donc  je voulais savoir si il fallait attendre un peu avant d'en mettre ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu avais mieux lu les guides tu aurais une réponse à chaque question que tu as posé.

dans un substrat engraissé il est inutile d'en rajouter sinon ça grille.

moi l'engrais je n'en mets qu'une fois par semaine, mais certains en mettent une fois sur deux, donc à toi de voir sinon pour les doses lis sur les flacons mais méfies toi quand même les doses ont tendance à être un peu trop forte suivant les marques.

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

pas mieux que dit au dessus, les guides, Jdc ect pourraient répondre à tes questions.

 

Vu que tu as pris du grow mix, il sera engraissé un certains temps, dès que tu vois les premieres feuilles du bas de ta plantes (cotylédons) commencer à jaunir, là tu pourra commencer à engraisser. (environ +15 bons jours d'engrais dans le terreau)

 

Au début met un peu moins que la dose recommandé par Plagron, puis augmente progressivement jusqu'à la dose max de ton tableau, mais d'ici là les plantes seront plus grandes et plus resistante. Là vu leur fragilité laisse les reprendre dans le Grow Mix avec juste de l'eau et du stimulateur racinaire si tu en as, c'est toujours un plus.

 

Bonne culture!

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.