[Résolu]Indoor, vielle feuille bas jaune


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro: 32 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Expodentiel


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: : __ c / -: __ c


Hygrométrie: : 44% / -: 64%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Agro-Mix


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: Ocean Grow


Dosage des engrais et additifs: 3ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,85 L


Rappel:

Bonjour,

 

 

Pour débuté je tien a vous dire que je suis un débutant et je ne poste pas beaucoup de sujet alors je ne suis pas très habituer. Lors de ma dernière et première saison, mes plantes ressemblaient beaucoup a en se moment avec des feuilles pâles surtout dans le bas et les nécroses. Pour les nécrose j'en étais venu au diagnostique de l’anthracnose. Suite à ce diagnostique et à la fin de la saison j'ai désinfecté 3 fois ma boxe avec un mélange d'eau et d'eau de javel. Alors venons a ces plantes ! Depuis le début quelque une surtout la plus petite on eu quelque nécrose mais rien de grave. J'ai essayer de les contenir en coupent les feuille ou des partie des feuilles attaqué. Je ne comprend pas pourquoi il y a ces nécroses de plus que j'ai désinfecté ma box. Mais la celle qui a la croissance la plus avancer a beaucoup de feuille jaune ( certaine plus basse et plus vielle on été coupé quelque jour avant les photos). Les nécroses augmente a vue d’œil ,mais si ces vraiment de anthracnose il n'a pas vraiment de chose à faire. Alors j'aimerais au moins réglé le problème des feuilles jaunes. 

 

 

Je tien a préciser que les plantes on été arrosé environ 18h avant les photos. Je dis cela parce que une à l'aire victime d'un sur arrosage mais je ne vois pas vraiment pourquoi...

 

 

Je serais vraiment content de pouvoir réglé au moins le problème des feuilles jaune et si je peut en réglé plus que je serais plus heureux 

 

 

Merci de votre futur aide et bon smoke ! 

 

post-800448-0-79206100-1434166901_thumb.jpeg

post-800448-0-33322300-1434166903_thumb.jpeg

post-800448-0-96451600-1434166903_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier 2 petites photos sur les quelles on voit plus les nécroses sur la plus évolué !

(Il y a des nécroses sur tout les plantes mais stade plus avancer sur la plante la plus évoluer)

 

Bon smoke  :roulage:

 

 

post-800448-0-13046700-1434167576_thumb.jpeg

post-800448-0-04489800-1434167577_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression  que tes plantes ont faim?

 

Ton arrosage ne va pas, 0.8L dans 10L de substrat c'est que dalle, faut mettre plutôt dans les 2L de flotte mais ceci dit j'ai un gros doute que tes pots fassent réellement 10L, quand je compare avec les pots de peinture derrière? :D

 

Et puis la plante la plus "touché" semble avoir les pointes des feuilles du haut "cramées" comme pour un surengraissage?

 

Bref, ce n'est pas l'anthracnose, ça c'est sur mais te dire vraiment ce qu'elles ont? :icon_confused:

 

Il y a quelque chose qui ne leur plait pas dans ta façon de les arroser et de les engraisser mais vu que les infos que tu donnes sont "bizarres" :) , difficile de te répondre efficacement.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu nous donner plus de précision sur la taille des pots.
Comme dis, au dessus, y a un mélange entre cramage/surarrosage.
Tes plantes m'ont l'air à l'étroit, peut être qu'il faudra passer par un rempotage si tu veux la mettre en flo.
A bientôt
++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

En effet elles sont deja en train de crammer, trop d engrais et trop tot.

 

Perso je suis a 3 mois de croissance et actuellement en pot de 3 litres elles font 40cm x40 palissées et je viens seulement de commencer l engraissage.
L erreur des debutant plus d engrais = plus de croissance et NON

Je te conseille de ne plus engraisser pendant au moins 1 mois.

 

Coté arrosage il vaut mieux inonder une bonne fois le pot et attendre l assechement complet (attendre que les feuilles baissent et manques d eau) que d arroser un peu tout les jours.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sous arrosage chronique avec engrais ca entraine une accumulation de sels dans le substrat et ca crame ^^

 

Arroses en plus grosse quantité et réduis ta fréquence .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

 

Vous avez raison je me suis gourer dans la taille de mes pots ! Ils sont plutôt de 5,75 L 

 

Coté arrosage, je mets environ 0,85 L et presque a chaque fois l'eau sort part le bas du pot. Je l'es arrose une fois au 4-5 jours. À chaque fois que je les arrose le terreau est totalement sec . Même que quand jarosse je met juste un px d'eau avant l'arrosage complet pour aidé l’absorption de l'eau par la terre ,car elle est tellement sec qu'elle devient imperméables.

 

Niveau sur engraissage je ne crois pas ,car j'ai mit juste 2 fois une solution 3 ml/L après environ 2 semaine 1/2 de croissance avec 2 arrosage normal entre les 2. Je vais quand même ne plus en mettre pour voir le résultats, un sur engraissage pourrais mené au jaunissement de vielle feuille basse ?  :shock:

 

Et pour la taille des pots je vais bientôt les mettre dans des pots de 10 L pour les passées en flo. J'attend seulement qu'il soit en meilleur sante avant..

 

Dernière question, 0,85 L pour des pot de 5.75 L au 4 jours (terreau totalement sèche) vous semble assez d'eau ?

 

Merci beaucoup et bon smoke !  :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

Je l'es arrose une fois au 4-5 jours. À chaque fois que je les arrose le terreau est totalement sec . Même que quand jarosse je met juste un px d'eau avant l'arrosage complet pour aidé l’absorption de l'eau par la terre ,car elle est tellement sec qu'elle devient imperméables.

C est bien ca le problème :)

 

Tu laisses trop "secher" le terreau entre deux arrosages et rend ton substrat hydrophobe , ce qui explique pourquoi ca pisse direct sous le pot .

 

En pot de 6 litres tu peux leur donner 1 bon gros litre a chaque arrosage et logiquement pas une goutte ne dois tomber sous le pot .

 

Si tel était le cas ( ca pisse sous le pot) tu vas être bon pour une immersion de tes pot afin de réhydrater correctement ton substrat ( mets de l'eau dans une bassine puis ton pot dans la bassine et laisses l eau remonter par capillarité dans le substrat )

 

Quand l'eau en remonte plus dans le pot c est que c est bon :)

 

Tu seras surpris je pense par le poids de tes pots a ce moment la :P

 

Bonne journée

 

ps : Pour l engrais tu commenceras  l engrais de CROISSANCE quand tu enverras la flo ( 12/12) / pas besoin avant .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.