[Résolu]Indoor veranda feuille qui ce recroqueville vers le haut


Messages recommandés

Salut

 

Je vous remercie de prêter attention a mon problème , je motterais les photo demains .

 

Je vais résumer la situation tout mes autoflo sont touche ( 6 ) J'ai 3 autre plante femelle a coté qui n'on rien juste quelque petit trou de chenille que j ai éradiqué a la main ( 1 slunk , 2 super silver haze ) .

 

 

Voila voila moi qui pensait être bien partis pour cette xx eme culture mais encore des emmerde :X

 

 

Enfin voila a++

 

Ps: 2 litre semain c est peux je trouve mais le probléme c est que le terreaux est toujours humide et le pot assé lourd , jamais verifie le ph ni ec mais mais 9 plante en box ce porte bien donc je me dit que ce n'est pas du a l'eau du robinet

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains 

 

moi je pencherais pour la chaleur sous une véranda ça rigole pas avec l'air qui ne circule pas trop la dessous ces pas topes!

 

attend l'avis des expert ces plus sur :bigspliff: et attention a l'arrosage aussi 

 

et vive le rois babouin  :high:  peace

Modifié par farouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mec

 

Les pôts sont lourd et humide c est ca le probleme :/

 

Je serais du mm avis que toi farouche il a fait vraiment chauds , toute mes auto sont touche . Les plus grands sont celle qui sont le plus touché je sais pas si ca peut etre liée .

 

Je met un ventilateur 2 h par jour dessus et les deux fenetre sont ouvert H24

 

a++ et bonne fumette :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut in and out

 

Je leur en donne pas justement il date de la semaine dernier et toujours lourds. J'ai du arrosé 4 fois en tout depuis le début ^^

 

Merci pour ta réponse :)

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Tes plants vont mal.

 

La chaleur fait que l'eau présente dans ton substrat ne possède plus d'oxygène dissout 

Les racines manquant d'oxygène se décomposent rapidement (24h00) et pourrissent.

C'est un terrain ultra favorable pour le développement de maladies cryptogamiques .

 

Au final tu te retrouves avec des plants bloqués, la seule énergie dont ils disposent est utilisée pour refaire des racines et chercher de l'oxygène, comme il n'y en a pas elle pourrissent , c'est donc le début d'un cycle infernal....

 

Déjà pas mal de dégâts mais c'est rattrapable bien que le rendement au final en sera forcement affecté.

 

Arroses avec une solution enrichie en H2o2 et traite tes plants avec un anti fongique au niveau racinaire et foliaire (bio ou chimique à toi de voir) .

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoto merci pour tes conseil

 

Ca fait mal j ai jamais eu une seul culture sans accroche et ca dois bien être la 10 eme . ? Ca sert a quelque chose que je rempote pour faire développe des racine saine ou a ce stade directe un anti fongique et je laisse agir ?

 

 

Merci de ton expérience en tout cas demain je vais acheté une bouteille d eau oxygénée et un fongicide bio ou j'en fabriquerais un moi même je suis pas trop pour les truc chimique et encore moinS si je le fume . En espérant que c'est pas trop tards parce que ton H24 ma fait peur ca fait déja 2-3 jour :/

 

A++ l'amis et bonne culture :)

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Ca sert a quelque chose que je rempote pour faire développe des racine saine ou a ce stade directe un anti fongique et je laisse agir ?


Ca aurait été des plantes "normales" , effectivement ça aurait été la meilleure solution .

Malheureusement ce sont des variétés automatiques qui ont commencées leurs flo donc NON !

D ailleurs toi qui a la "chance" d avoir une véranda , je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as choisis des autoflos .....

 

Une auto qui rentre en flo avec une asphyxie racinaire ( une asphyxie de partout d ailleurs ^^ ) ne t attends pas a récolter grand chose :(

 

 

Bonne soirée
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche

 

Je te rassure j ai 9 autre fem dans ma box 3 dans la serre en plein terre et 2 dans le véranda en plus des auto :P je voulais juste avoir le choix et gouté les difference :/

 

Merci de vos réponse il a plus de doute alors le verdict et tombe demain je vais achete le matos pour essaye de les sauvées

 

J'ai encore une question sachant que ca c'est produit une fois si je fait le traitement au fongicide plus l eau oxygéné le probléme ne vas pas recommence 3 semaine plus tards ? je dois faire quelque chose de special ?

 

 

a++ et bonne nuit

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

aérer me paraitrais pas mal étant donner les circonstances, ou direct dehors si tu en as la possibilité.

apparament ta véranda doit etre saturée en humidité c'est pour ça qu'elles ne consomment pas d'eau et pourrissent.(un ptit ventilo? si tu as)

je n'avais pas bien lu ton post ou tu disais que tu ne les arrosais pas d'ou ma réponse à coté de la plaque en partie hier

à+

Modifié par in and out
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :

 

Le plus bizarre c est que ma véranda est entre 35-40 % d hydro mais j ai un ventilo braque dessus

 

 

Voila j ai mis 1 litre d eau pour chaque plante avec de l eau oxygène (1.5 ml/l) et de l extrais de pépin de pamplemousse (25 gouttes / l ) + pulvérisation au extrait de pépins de pamplemousse ( 25 gouttes/ litre ) + enlevée les feuille atteinte .

 

Je vous tiens au courant d ici 2-3 jour .

 

a++ et merci

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens avec des bonne et mauvaise nouvelle .

 

Premièrement je pense que mon problème c est stoppé mais la flo aussi . J'ai maintenant des tache , petit creux dans les tronc et tige des feuilles je ne sais pas du tout ce que c'est , peut être que c'est toujours le même probléme mais qui a empiré Voila quelque photo si vous pouvez me donnez votre avis je vous en remercierais

 

post-809161-0-17465300-1436263362_thumb.jpg

 

post-809161-0-61914600-1436263374_thumb.jpg

 

post-809161-0-80430700-1436263385_thumb.jpg

 

post-809161-0-21054300-1436263428_thumb.jpg

 

Désoler pour la qualité pouris :/

 

 

Salut et bon grow :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On dirait une attaque bactérienne/maladie de la tige, sûrement du à tes racine qui ont pourri comme dit plus haut.

 

Je laisse les plus expert passer par la mais sa a pas l'aire grès bon en tout cas pour la plante ..

 

+

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai l impression que ce sont des insectes qui te bouffent les feuilles mais pour les troncs je ne vois rien les photos sont trop pourries

Ou alors les feuilles se refond une santé et c est juste les endroits abîmées sont partis.

si tu pouvais mettre des photos de meilleure qualité ça nous faciliterait la tâche

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut in and out merci d'être toujours présent :P

 

J'ai été faire un tour maintenant pour voir si c'était pas des insectes et quesque je vois ! 3 grosse chenilles qui ce faut un festin sur mes 9 plante je pensais pas que 3 chenille asse grosse je vous l'avoue pouvais faire autant de dégas

 

a++

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je viens apporté des nouvelles ben mes plantes sont trop abimés j'ai préféré les jetté au compost trop de travaille pour rien je préféré m'occupe des fem et pas des auto de merde :P

 

En tout cas merci a vous tous pour votre je saurais maintenant qu'il faut protégé les pots en cas de trop grande chaleur, rayonnement sur mes pots .

 

a++ et bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxx666

 

Avant de te relancer dans les meme erreurs commence peut etre a lire et comprendre les guides et de te ballader sur des JDC cela t evitera de mettre du royal mix au debut ainsi que d arroser trop souvent etc....

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.