[Résolu]Problème de feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Problème de feuille inquiétant.

 

Je cultive dans ma veranda. en pot. j'ai déjà changer 3 fois. Exposé sud. chaud. je ventile au maximum. J'arrose abondement une fois la terre sèche. c'est une Master Kush. Pas d'engrais. Terreau classique, type brico.

 

Je sais le terreau n'est pas idéal mais l'année passé j'avais fait un peu pareil "à l'arache" ça avait pas mal fonctionnée. Je cherche pas la rentabilité. Juste le plaisir de cultiver. Je suis étudiant donc je n'ai pas énormement d'argent à depenser la dedans.

 

Le problème est apparu assez rapidement en fait une trentaine de jour après éclosion je dirais.

 

Pour moi ce sont des parasites (invisible à l'oeil nu), quand elle etait encore petite j'avais luté avec une recette de grand mere: vaporiser une infusion de tabac sur les feuilles. (la nicotine etant toxique pour les petit organismes) j'ai l'impression que ça avait marché le problème est revenu plus tard. Là j'ai un peu laisser trainer et ça a pris une empleur assez inquiétante. j'ai recommencé la lutte avec l'infusion de tabac cette semaine.

 

J'aurai aimé avoir votre avis et quelques conseil pour le traitement.

 

Merci de votre lecture

 

F.

 

 

 

post-833500-0-45023100-1436296655_thumb.jpg

post-833500-0-17366000-1436296680_thumb.jpg

post-833500-0-27769700-1436296720_thumb.jpg

post-833500-0-53008900-1436296754_thumb.jpg

 

Ps.: la partie "brulé" est seche

Modifié par fffffrrrrreeeeeddddd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je cultive dans ma veranda. en pot. j'ai déjà changer 3 fois. Exposé sud. chaud. je ventile au maximum. J'arrose abondement une fois la terre sèche. c'est une Master Kush. Pas d'engrais. Terreau classique, type brico. Sans terre adapté et sans engrais ah bon ?

 

Je sais le terreau n'est pas idéal mais l'année passé j'avais fait un peu pareil "à l'arache" ça avait pas mal fonctionnée. C'est pas par ce que l'an passé ça a fonctionné que cette fois ci ça va etre pareil Je cherche pas la rentabilité. Un minimum de base est quand même essentiel, une bonne terre, quelques engrais et beaucoup de lectures y'a pas forcement besoins d'un budget énorme  Juste le plaisir de cultiver. Je suis étudiant donc je n'ai pas énormement d'argent à depenser la dedans.

 

Le problème est apparu assez rapidement en fait une trentaine de jour après éclosion je dirais.

Si tu veux une réponse il faudrait peut être faire une photo de tes bestioles non?

 

Pour moi ce sont des parasites (invisible à l'oeil nu), quand elle etait encore petite j'avais luté avec une recette de grand mere: vaporiser une infusion de tabac sur les feuilles. (la nicotine etant toxique pour les petit organismes) j'ai l'impression que ça avait marché le problème est revenu plus tard. Là j'ai un peu laisser trainer et ça a pris une empleur assez inquiétante. j'ai recommencé la lutte avec l'infusion de tabac cette semaine.

Vous voyez que ça marche pas vous n'êtes même pas sur du genre de ravageur que vous avez et vous repulvérisez heu....

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kyu

Petit chock entre le novice et le chevronné, haha... Je comprend, je sais que je ne l'a mets pas dans tout ces avantages en la  faisant pouser facon "low-tech" mais que voulez vous, j'expérimente, j'apprend et je prend du plaisir. Un jour peut-etre j'utiliserai tout ces produits "commerciaux" pour qu'elle puisse s'épanouir au maximum en attendant je cultive low-tech c'est challenge. :D

 

Comme je l'ai dis dans mon commentaire je suppose que ce sont des parasites. Invisible à l'oeil nu.

Je repulvérise car mon traitement avait marché mais lorsque j'ai arreté cela à repris quelque jour plus tard... 

Alors oui en attendant je réessaye car je ne pense pas faire pire.

 

Après comme je l'ai dis, je ne suis pas certain.

Que pensez vous que ça pourrait être ?

 

 

 

Merci @yadig love weed

je vais étudier cette piste :)

 

 

Edit: je viens d'observer des micro trou blanc sur les feuilles, sur la deuxieme photo on peu voir ces petites taches blanches

Modifié par fffffrrrrreeeeeddddd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.