Autofloraison et passage en floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une ou deux questions auxquels je n'ai pas trouver de réponse sur le site et même sur internet, alors qu'il s'agit probablement de questions récurrentes (Les nombreux guides portent principalement sur les variétés féminisé ou régulière).

 

Avant ça je voudrais vous présenter mes 3 sensi skunk féminisé à autofloraison;)

 

Culture : Outdoor en pot

Terre : 80 % all-mix / 20 % light-mix

Engrais : Biobizz fish-mix 1ml/L un arrosage sur deux soit 1 fois tout les 8 jours

 

Croissance +31

 

Sensi skunk auto cro +31

 

 

Elles commencent à avoir leurs pistils :

 

plante 1

 

plante 2

 

plante 3

 

 

Premièrement j'ai pu voir sur un vos guides que les autoflo n'avait pas de stretch défini et qu'elles avaient un stretch constant sur leur durée de vie tandis que sur certains JDC(s), les cultivateurs parlent effectivement de stretch (Dans le cas de ma variété au alentour de cro +30 / cro +35 ). 

 

Seulement voilà dans mon cas (première culture), je suis un peu perdu, je me demande si mes plantes sont en pré-floraison, commencent leurs stretch ou bien commencent leurs floraison.

 

Certes ces questions ne sont qu'à titre informatifs (pour ma culture ^^) mais influent sur les engrais que je vais utiliser (bio-bloom/top max).

 

Enfin j'ai pu voir les dosages des engrais biobizz sur vos pages d'engrais et apparemment 1ml/L pour le fish mix semble faible, dois-je augmenter (surtout si ma plante va effectuer son stretch, si stretch il y a) ?

 

 

Bonne journée et bon grow :)

payback

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut payback je ne pourrais pas t'aider je debute aussi mais tu m'intéresse fortement

je possède les même graines qui devraient pas tarder a arriver et j'aimerai en savoir plus:

La difficulté?

La taille de tes pieds environ?

L'environnement de lumière?

Et la fréquence d'arrosage?

Cordialement.

en tout cas y sont bien jolies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rasta hivory

 

Il est vrai que concernant les graines sensi skunk auto il n'y a pas énormément d'informations disponibles car il me semble qu'elles sont sorti en 2014.

 

Pour la difficulté je ne sais pas vraiment quoi dire, ce sont mes premières plantes. Mais apparemment elles sont assez résistante (froid et humidité) et acceptent les erreurs de débutants

 

Les deux pieds sur la gauche de la photo mesurent environ 35 cm et le dernier à droite environ 27 cm.

 

Pour la lumière il sont à l'extérieur sur ma terrasse et profite environ d'une dizaine d'heure de soleil direct, s'il y en a ! ( en ce moment il y a 16 heure de lumière par jour).

 

Enfin pour l'arrosage, lorsque qu'elles étaient petite une fois tout les 2 jours (150 ml) pour arriver progressivement à 1 fois tout les 4 jours (1,5 litres par pots 15L).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'en fais pas pour la hauteur les autoflo ne grimpent pas bien hauts donc là au grand max ils vont doubler je pense ;)

 

Pour les différents stades la floraison ne commencera vraiment que d'ici 2 à 3 semaines, avant ça il y a la préfloraison et l'induction florale (en gros ça sort plein de pistils comme pour faire le squelette de tes fleurs et ensuite ça va se remplir, c'est là qu'on parle vraiment de floraison)

 

Donc niveau engraissage n'oublie pas de continue à donner comme pour la croissance pendant au moins les 2 à 3 premières semaines où tu vois la préfloraison se déclencher :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt payback,

idem que metalik, ton strech va durer environ 15 jours à compter de l'apparition de tes premiers pistils et te donnera une plante x2 ou x3 selon la variété choisie. pendant cette période ta plante a besoin d'engrais croissance. Quand les fleurs prendront place, la plante cessera cette forte poussée et débutera sa floraison donc engrais flo bien sûr. En culture organique l'idéal serait de mettre un peu de bloom dès le début pour que ta plante l'assimile encore mieux quand elle passe en flo, et en rajouter par griffage après le strech.

bonne continuation à toi  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations Metalik et garazi

 

Si j'ai bien compris mes plantes vont faire leur stretch ces deux prochaines semaines et après passer en floraison.

 

Pour les engrais je continue le fight mix 3 semaine et je commence progressivement le bio-bloom à partir du prochain engraissage pour que sa soit bien assimiler lors de la floraison.

 

La quantité d'engrais de croissance est à augmenter lors du stretch j'imagine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut a toi,

je viens de recevoir les memes graines que toi et je suis débutant, pourrez tu me donner ta conclusion avec ces graines et en est tu content niveau rendement et qualité et si tu as aussi quelque conseil et des erreurs que je pourrais éviter je suis preneur aussi vu que je compte faire compte toi pour la pousse de mes plantes pour la terre etc

 

merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites