[Résolu]Jeunes pousses / feuilles qui crament aux extrémités


Invité Kid_Paddle

Messages recommandés

Invité Kid_Paddle

Bonjour,

 

J'ai eu beau chercher sur google je n'ai rien trouvé sur des plantes aussi jeunes ...

Du coup , je me permet de poster ici .

 

En fait , depuis ce matin j'ai le bout des feuilles de certaines plantes qui "crament" et se recourbent sur elles même .

 

Voilà merci par avance du coup de main .

 

Pour le terreau , je n'ai pas de grow shop à proximité et quand on voit les frais de ports pour se faire livrer 50L de terreau bah ce n'est pas la peine non plus ...

 

Edit. : 14h11 ---> les températures min / max n'ont pas changées par contre j'avais donné les valeurs d'hier pour l'hygrométrie ... Du coup pour aujourd'hui (et pour le moment) min 60% max 80%

 

post-843436-0-22013500-1437217157_thumb.jpg

post-843436-0-02717300-1437217184_thumb.jpg

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux poster des photos a la lumière "naturelle" ou blanche car la on y voit kedal ^^

 

Ton terreau ne semble pas adapté ( pas assez drainant et surement trop chargé) et surtout il semble complètement détrempé sur tes photos .

 

Sans aucun brassage , ni aucun renouvellement d air dans ta salle de culture , OBLIGATOIREMENT tu vas foncer dans le mur !

 

Il faut que tu corriges cela au plus vite !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

merci de ta réponse .

 

Par contre , comme dit pour le terreau dans ce cas là je ne sais comment faire autrement .

De plus , c'est le grow shop ou je commande mes articles habituellement (******) qui m'avait orienté vers ce type de terreau étant donné mes restrictions.

 

Pour le terreau il ne fait que sembler car il n'est pas gorgé d'eau l'humidificateur venait d'arrêter de tourner et il humidifie en effet le haut du terreau .

Etant donné que je suis sous LED cela s'évapore moins vite qu'avec la HPS .

Mais dans la pratique le terreau n'est qu'humide quand je le presse l'eau ne se met pas à dégueuler dans tous les sens .

 

Dans ma pièce j'ai précisé qu'il y avait deux trappes ouvertes , une donnant directement sous le toit et une autre sous le toit mais sur le côté ; du coup il y a un renouvellement de l'air .

 

 

Pour les photos , je vais de ce pas en faire à la lumière du jour . J'éditerais mon message pour les glisser .

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je peux me permettre je pense que sans extraction avec LEDs  600w à 29 degrés c'est limite trop chaud. Mets une extraction au moins.

Après à confirmer c'est un avis.

 

Sa va y aller mais elle brulent à mon avis, éloigne tes leds peut être (mets dans la lumière naturelle en attendant, vers fenêtre).

 

peace

inschallah

 

edit: t'es sûr qu'il y a renouvellement ? Ouai il fais chaud sous les toits hein.

Modifié par inschallah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

Bah normalement oui je suis sur ... Mais dans le doute je viens de mettre en route mon extracteur et deux ventilos PC pour pomper doucement l'air au niveau des plantes .

 

Mais bon par contre mon humidité va bien baisser .

 

Le panneau LED est à 50 cm de la plus haute des pousses (C'est du 600w chinois , j'ai oublié de le préciser). Pour les températures c'était avec le thermo/hygro sous la lampe comme une quiche ... 

Maintenant , il est à l'ombre à 20 cm de l'installation .

J'en ai profité aussi pour éloigner un peu l'humidificateur d'air .

 

Sachant que ni mes deux narkosis ni la california hashplant ne sont atteintes .

Juste sensi skunk et pakistan valley .

 

Je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je m'achète une box 120x120x200 et que je calle ça dans un coin de ma chambre , qu'en pensez vous ?!

 

Etant donné que je suis chez mes parents (pas de soucis , ils sont au courant) je ne peux pas bricoler comme je le souhaite .

 

post-843436-0-97699800-1437226835_thumb.jpg

post-843436-0-53146300-1437226861_thumb.jpg

 

 

Désolé pour les photos mais en ce moment je tremble pas mal (fibromyalgie inside) du coup c'est un peu flou :-(

 

Parce que bon j'avais testé l'installation avec une hobbit auto et j'ai réussi à aller jusqu'au bout avec le panneau LED sans extra .

Je ne comprends pas trop à vrai dire ; n'allez pas croire que je vous remet en doute j'essaye juste de comprendre .

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 
Pour moi les petites sont au bord de la noyade ( terreau pas assez drainant / asphyxie ) .
 

Dans ma pièce j'ai précisé qu'il y avait deux trappes ouvertes , une donnant directement sous le toit et une autre sous le toit mais sur le côté ; du coup il y a un renouvellement de l'air .


Pas suffisant !
 
Ca reviens a avoir une intraction et une extraction passive ton histoire !
 
Ca fais beaucoup de passif :P
 
L humidificateur lui par contre est actif :P
 
Ca va pas ensemble tout ca :)
 

Je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je m'achète une box 120x120x200 et que je calle ça dans un coin de ma chambre , qu'en pensez vous ?!


Oui ca me semble être une bonne idée !

 

Sous les toits c est jamais évident ( grosses fluctuations de températures et d humidité )

 

Si tu as de quoi apporter de l air frais dans ta chambre ou en tout cas de quoi rejeter l air "sale" a l extérieur c est nickel !

 

Ce sera plus simple de contrôler le "climat"

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

merci une fois encore de ta réponse .

Avec l’humidificateur éloigné et la ventilation ça devrait se calmer pour l'humidité du terreau .

 

En fait , mon extracteur aspire l'air au niveau du panneau LED et la recrache par la trappe qui donne directement sous le toit .

 

Par contre , dans ma chambre c'est toujours sous le toit , mais j'ai deux fenêtres du coup ce serait plus simple pour gérer l'air il est vrai .

Puis bon , une box ferait plus propre car comme je l'ai dit je ne peux bricoler plus que ça :-( .

Ca confirme ce que je pensais à me dire ... "que ce serait mieux" .

 

Du coup , je pense regarder en début de mois prochain pour une Secret jardin dark street II 120 ; puis en attendant je vais me dépatouiller comme ça ... Tout pourrait être pire ^^

 

Par contre , si un modo passe dans le coin merci de ne pas fermer le thread au cas ou ...

 

Le passif me convient bien ... Je suis un mec plutôt réservé xD 

 

Du coup , pour la noyade je vais mettre un peu de terreau sec pour tenter de palier à ceci dans le doute .

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kid Paddle

juste petite question:

 

(C'est du 600w chinois , j'ai oublié de le préciser).

 

je n'ai rien contre leur matériel, tu pense à la métaphore pour dire booouuu nul ou faut convertir ?

ça représente quoi, + - = (+ou-) ?

 

Cannabicalement

inschallah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plopinou,

Moi non plus je n'ai rien contre eux :P .

 

Juste que 600w chinois ça reste à vérifier si c'est bien du 600w :-D

Après je pense qu'ils sont honnête là dessus car bon les LEDs ça ne coûtent rien et puis le panneau reste basique .

Mais bon dans le doute ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

Du coup , l'extracteur est en route , deux ventilos pc aussi et j'ai dispersé du terreau archi sec (de la poudre quand on l'écrase) par dessus pour éponger un peu tout ceci par acquis de conscience .

 

Je reposterais un message demain pour vous tenir informé de l'évolution des pousses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si tu peux couper ton terreaux avec 10 a 20% (les ricain vont jusqu a 50% ) de perlite moyenne pour le prochain rempotage ... tu peux trouver un mélange Perlite/vermiculite chez Castoch en isolant ... c est de l Efiperl (je m en sert sur mes jdc 3 et 4, pietre 2 en signature)...

certain préfère la coco, mais moi j avais pas trouver ça bien ... peu être et surement la forme que j avais prise qui n était pas bonne...

 

Pour l arrosage tout est dans la pesée du pot :P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

en fait pour l'arrosage je n'ai pas de soucis habituellement ; c'est juste l'humidificateur que j'avais mis trop prêt et qui du coup arrosé les plantes à ma place et pour finir j'avais oublié de retirer ma serpillière qui faisait office de barrage pendant que je bricolais ... J'avais tout simplement oublié de la retirer ce qui fait que le cul des pots étaient en permanence sur un sol détrempé .

 

Pour la perlite , je viens de regarder l'utilité de la perlite et j'avoue que je vais regarder pour en prendre . Merci du conseil  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Donc merci à vous de m'avoir ouvert les yeux ^^ .

 

Pour le coup , c'était bien un problème d'air .

Maintenant , j'ai une box et un vrai extracteur et tout va beaucoup mieux !!!

 

Quand au terreau pour ma part je ne le trouve pas si mal que cela ; mais j'ai quand même acheté de la perlite pour le rempotage avant la flo ou une session prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.