[Résolu]Problème d'humidité en séchage outdoor


Messages recommandés

Variété(s): Auto White Widow


Age de la plante: Cro:0jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 28/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: /


Région: Aquitaine


Conditions de culture: En ce moment pluie,forte humidité


Type de sol: Bien équilibré!


Taille des pots/trous: Pleine terre...


Engrais ou additifs: /


Dosage des engrais et additifs: /


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Salut à tous! Désolé je sais pas trop où poster ce message,alors je le fais ici...

 

Je viens d'avoir un problème : j'ai mis à sécher hier après-midi 1 pied d'Auto White Widow (dans un carton,qui lui est dans un bout de cabane,en pleine foret). 

 

Sauf que hier soir,il a commencé à pleuvoir. Je sais pas s'il a plu toute la nuit,mais en tout cas jusqu'à 00h il pleuvait et ce matin à 5h aussi,encore maintenant.

 

Je m'inquiète sérieusement pour la moisissure... Chez moi,le taux d'humidité est à 85%.

 

 

J'ai pensé à suspendre les têtes chacune dans un bout de carton (pour la lumière),assez espacé,sous le toit de ma cabane. C'est suffisant?

 

Et est-ce qu'à 85% d'humidité,même si l'air est "renouvelé" (qu'il y a du vent en gros) il y a t-il un fort risque de moisissure?

 

C'est ma première culture,je sais pas trop comment faire. Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

holas trouve lui une place en intérieur ou o mieux dans un garage si tu na qu'un pied en plus de l'auto l'odeur n'alertera personne perso j'avais 4 skunk auto sur mon balcon en rez de chausser et aucun problème ,  bonne fin de journer .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso je fais sécher ma weed dans une pièce  a 70 % minimum d humidité avec juste un extracteur qui tourne h24 et j'ai jamais eu de soucis ! ( ma température ne dépasse jamais 20 degrés )

 

Faut checker plus souvent histoire de détecter le départ d une possible emmerde .

 

Plus ca met longtemps a "secher" / meilleur ca sera :)

 

Par contre vu que tu es dans un cabanon exterieur faut faire TRES ATTENTION aux températures !

 

Humidité forte + chaleur = EMMERDES !

 

A toi de voir :P

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.