[Résolu]Feuilles bombées et irrégulières et très verte [Excès d'azote(N)]


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro + 25


Date d'apparition du problème: 27/07/15


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Des jeunes feuilles vers les plus anciennes


Région: Slovaquie


Conditions de culture: En serre


Type de sol: Argileux


Taille des pots/trous: inconnue


Engrais ou additifs: Purin d'ortie, effectuer qu'une fois le 8 Aout


Dosage des engrais et additifs: Pour 5L d'eau, un grand verre


Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Inconnue


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Je suis sur une suspicion de tarsonèmes, j'attends l'avis des experts avant de tenter un remède.

 

post-845152-0-43956500-1439145825_thumb.jpg

 

 

En vous remerciant par avance !

 

Bonne soiré/journée !

 

 

Modifié par Mike Rofown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

salut

 

baisse l'azote..,c'est un début de sur engraissage..un pti rinçage.,du racinaire..une petite diète.,

 

enfin comme tu es en pleine terre donne lui bcp d'eau...et stop les engrais ;-)

 

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oïlo !

Je préfère ça aux acariens !
Je dois donc avoir un sol riche en azote, et dire que j'ai mis du purin d'ortie pour la première fois hier...Quand on sait pas :D
Je vais donc suivre ton conseil encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même avis que oilo, excès de N, rien de bien méchant.

Que de leau pour un bon moment ^^

 

Edit : arrose un peu plus et moins souvent elle t'en remerciera ;)

 

 

++

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne nuit et un peu de réflexion...
Il y a quelque chose qui me titille !
Je n'ai eu recours à aucun purin/engrais et le problème s'est déclaré (pour le purin d'ortie, cela s'est passé bien après que cet excès se déclare).

Cela veut donc dire que cela vient de mon sol, qu'il est peut être naturellement trop riche en azote (est-ce possible ?) or les autres plantes ne semble pas souffrir de cet excès, alors je me pose deux questions/hypothèse

1. Mon sol est-il temporairement, à l'endroit exact où la plante, trop riche et cela va disparaître avec le rinçage ?
2. Mon sol n'est pas temporairement trop riche mais va le rester et évidement quand les plantes diminueront leurs besoin en azote cela va entrainé un excès et donc des problèmes ?
3. Si le cas n°2 se confirme, vais-je devoir tenter de modifié mon sol ?

Voilà juste quelques questions/réflexions de cette nuit.

En attendant je surveille, la petite, plus de purin, que de l'eau (de la source SVP) un peu plus et moins souvent comme wu tang me le conseil. Je vous poste des photos du rétablissement dès que c'est le cas, comme ça on peut close le sujet en résolut, je pense que ce sera utile pour les futurs membres, la photo manifeste un flagrant excès d'azote, je pense qu'ils n'auront aucun doute s'ils tombent dessus.

Bonne journée à tous et encore merci !

Modifié par Mike Rofown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut ..

 

 

Il est possible d"envisager plein de trucs au sujet du comment du pourquoi que cette 

 

partie de terre est plus riche ,des anciennes latrines :roulage: ,un cadavre(s).. :xD:... de vieux .., chien ,chat,

 

une bombe qui se décompose en engrais.. :davb: ,un pipi de martien ou de mon beauf  :bong: ...,

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'état du sol dans cette région de Slovaquie (le sol est considéré comme une décharge publique), ça peut-être n'importe quoi et surtout de la terre issue de wc comme tu le dis, vu que leur toilette son en exterieur et direct dans le sol, bon au final, j'arrête de me poser des questions je verrais bien, surement dans quelques jours le pb sera réglé alors plus raison de palabrer^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.