[Résolu]Plantes faiblardes


Messages recommandés

Variété(s): Purple Kush


Age de la plante: Cro:10jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 2 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Plus d'évolution, couleur palote , feuilles et plantes tombantes.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 70 Cm


Température: +: 32 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 38%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 460 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: 1 fan


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: Terreau carrefour pour potager.


Taille des pots en litres: 0.25 Litres


Engrais ou additifs: -


Dosage des engrais et additifs: -


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: terre seche 4jrs~


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 10cl


Rappel:

Salut à tous !

Je venais faire le point sur mes plantes car elles ne poussent plus, sont plutot palotes, les tiges sont tombantes et les feuilles ont des courbures qui ne me semblent pas saines.

 

Précision importante ca ne fait que 2 jours que j'ai ma box, elle ont passé les 8premiers jrs au soleil sans autre artifice. Les graines proviennent d'un pochon d'herbe et servent à me faire la main avant de lancer des graines de qualité.

 

Je pensais rempoter à ce stade (3.6l) puis commencer les engrais mais elles me semblent encore un peu petite.

 

Donc à la vue des plantes je me demande si ce manque de vigueur est due au terreau cheap de carrefour (j'ai du all mix de marque pour la suite) ou un problème d'arrosage peut etre (phobie du sur arrosage, donc peut etre un problème de sous arrosage). Il y a eu également des coups de chaud chez moi et ca a pu monter a 35°, j'ai lu quelquepart que ca pouvait passer jusqu'a 38 avant de risquer un traumatisme de la plante, mais bon c'est pas loin.

 

A ce stade vous feriez quoi ? je pense arroser aujord'hui après vos conseils et commencer les engrais  (j'ai un tripack flora duo avec rippen) + changement de pot pour 3.6l ?

 

Voilà, Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

 

 

 

 

post-753750-0-48090200-1439557928_thumb.jpg

post-753750-0-68272400-1439557980_thumb.jpg

post-753750-0-43756200-1439558035_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Premier conseil que je peut te donner c'est de changé ou de couvrir tes pots, on n'en utilise jamais de transparant, la lumiere brule les racines. Est ce que tu commences a voir les racines sur les bords de tes pots?

 

Normalement a ce stade là je pence pas que la qualité (nutritive) du terreau jou beaucoup, (a voir le drainage) la graine a tout ce qu'il faut pour commencé a se developé mais si tu change tes pots transparant profites en pour mettre un petit fond de all mix pour quand tes racines y arriveront ;)

 

BOn grow

 

Edit: je n'avais pas fait attention mais ce sont des gobelet plastique que tu utilises? Mieux vaut directement les rempoter delicatement dans tes 3,5l avec un peut de all mix. Je ne te conseil pas d'utilisé de l'engrais tout de suite, mais plutot du root juice.

 

Autre chose que ne m'avais pas fait tilt mais si tu passes d'une fenetre a une lampe de 600w le changement est brutal, eloigne un max ta lampe

 

++

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Terraux carrefour,pas bon

Pots transparent ,pas bon,

Graines inconnu,pas bon,

Pour moi,tu jette tout,tu redémarre avec des graines connus,avec du vrai terreau,puis entre les deux,tu vas faire un tour sur les guides de cannaweed,le temps que ça germe,tu auras appris pas mal de choses....

Tu sais,une bonne graines compte pour beaucoup dans une culture,le terreau aussi,mieux vaut partir sur de bonnes bases.

À pluccchheee

Yan.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pour moi,tu jette tout,tu redémarre avec des graines connus,avec du vrai terreau

 

C'est vrais que ca serait la solution la plus simple mais j'ai commencé la culture il y a peut et ca fait mal de devoir tuer ses premier pied...

 

Comme Cannabigouteur j'ai commencé un peut a l'arrache et je me suit fait la main. Il faut etre consient que ca ne menera surement pas a grand chose (voir rien) mais dans tout les cas je ne pence pas que tu perdes ton temps, c'est mon avis

 

 

puis entre les deux,tu vas faire un tour sur les guides de cannaweed,le temps que ça germe,tu auras appris pas mal de choses....

 

La par contre je suis d'accord! Si tu as un budjet et que tu peux investire un peut hors culture je te conseil la bible du jardinage de Jorges Cervantes (40€) perso ca m'aide beaucoup! Avec ca et le net tu as de quoi avoir de bonnes bases

 

Tu peux aussi le trouver en PDF sur le net mais c'est pas pareil :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

as-tu fais des trous sous tes gobelets ? Si non et bien fais en quelques uns car la terre doit respirer (donc les racines aussi)

Il faut qu'elle soit humide mais elle doit respirer.

 

ça va aller patience et no stress.

 

peace

 

PS: pour le guide je pense que c'est mieux d'avoir un truc plus simple qui n'est pas une bible mais les infos de base et surtout moins cher :

Guide du jardin d'intérieur de wiliam clément, il est moins de 10e

Modifié par inschallah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous !

Je m'attendais pas à avoir autant de retours aussi rapidement !

 

Alors mon seul bon point c'est d'avoir pensé à percer les gobelets :)

Par contre ca m'avait pas traversé l'esprit que les racines pouvaient bruler du fait que ca soit transparent.

 

J'avais également fais l'erreur de mettre les lampes trop proches mais j'avais rectifier avant d'arriver ici (j'aurais du le préciser)

 

Je pense que je vais appliquer les conseils de Bamaco à la lettre et rempoter dans mes pots opaques avec un fonds de allmix et de la perlite car on peut voir des racines sur les bords. (et mon terreau carrefour qui me fait office de light mix pour cette session uniquement)

 

Je recois mes graines de qualité la semaine prochaine (lundi je pense) j'aviserai à ce moment là si jette ou pas d'ici là j'aurais le temps de lire au moins un des bouquins

 

Merci beaucoup pour vos retours.

Je passe régulièrement si quelqu'un à une autre analyse à proposer.

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec Yannos !

 

Même pour se faire la main, il est bien de partir sur de bonne bases :D

Une culture peut vite partir en cacahuète quand on est débutant, alors si c'est en + pour partir en mode Hardcore... genre variété inconnu (100%sativa !?!?!), terreau de merde (gavé de moucherons!?!?!)

 

Je connais ça, j'ai fais ma première session intérieure avec des graines cheap.. il s'avérait qu'elles étaient toutes sativa => 3 à 4 mois de floraison !!!!!

 

J'avais pris du terreau de merde ===> Araignées rouges, moucherons, gros problèèèèèèmes

 

Bref, franchement j'étais dans l'optique de me "faire la main" aussi, mais à ce prix là... l'expérience m'avait tellement démoralisé que j'ai abandonné l'idée de faire pousser... avant longtemps ^^

 

Et un jour, tu tombes sur des guides bien foutu (Jorge Cervantes ;)), tu tombes sur cannaweed et PAF ça va mieux :-P

 

Bonne méditation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

A vous lire c'est moi qui est eu beaucoup de chance avec ma premiere session! Quelques petites galeres mais rien de grave genre arraigné ou moucheron!

 

 

PS: pour le guide je pense que c'est mieux d'avoir un truc plus simple qui n'est pas une bible mais les infos de base et surtout moins cher :

Guide du jardin d'intérieur de wiliam clément, il est moins de 10e

 

Je me disais la meme chose au debut, puis j'ai craqué..^^ La bible de Jorge cervantes est super complete mais en meme temps super bien expliqué, j'ai progressé vachement vite avec elle et surtout grace au net.

 

Je peux comprenre que 40€ ca fasse mal, c'est pourquoi au cas ou tu veux jeter un petit coup d'oeil il est dispo ici https://www.t411.io/torrents/jorge-cervantes-culture-interieur

 

Voili voilou, Cannabigouteur tiens nous au courant de ta decision :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Rempotage fait avec amour dans des 3.6l. 1 poignée de all mix au fond le reste light mix + perlite.

0.75cl d'eau par plant. Pas d'engrais car ... j'ai rien pour faire mes mesures et tout est fermé aujourd'hui.

Je pensais que dans les kits d'engrais il y avait toujours des mesurettes (au moins le bouchon) mais non.

J'ai remis les tiges bien droite avec la terre et j'ai baissé la puissance du ventilo (je me demande si je l'avais pas mis trop fort pour d'aussi petits plants)

 

Sinon j'ai trouvé la bible du jardinage de Mr Jorges Cervantes que je vais attaquer après ce poste.

 

Et enfin, comme tout bon grower qui aime ces plants, je vous partage quelques photos :)

J'ai pris en photo surtout les plus moches pour éventuellement avoir de nouveaux diagnostiques.

 

Voilà merci à tous

 

Edit: J'ai bien pensé à enlever l'eau des coupelles et pour mesurer les engrais je pense acheter une seringue dans une pharmacie.

post-753750-0-53672500-1439636375_thumb.jpg

post-753750-0-54418200-1439636393_thumb.jpg

post-753750-0-65902800-1439636409_thumb.jpg

post-753750-0-68464900-1439636428_thumb.jpg

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout!

 

C'est michel tout ca!

 

Il n'y a plus qu'a attendre! C'est vrais quelle praraissent vraiment faiblarde quand meme :/ A ta place si tu y es vraiment attaché j'y mettrais un peut de root juice pour lui facilité a mangé par la suite pck pour une cro+11 c'est un peut triste je trouve

 

Je supose que sur la photo tu venais juste d'arroser, sinon en gerant l'arrosage et une petite de brise elle devrait partir, mais ca sera surement pas fameux, c'est vrais qu'apres avoir vu ces derniere photo je commence a changer un peut d'avis^^

 

Si d'ici quelques jours tu ne vois pas de grand évolution je pence que tu peux passé a autre chose.. :/ Au pire mets les dans un du jardin et oubli les, c'est moins dur psychologiquement xD

 

BOn grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

C'est une excellente idée ! Je les mettrais dehors plutot que de les jeter. Je leur donne 3j pour se décider à bouger. (D'ici à ce que je recoive mes graines). Mon rhizotonic arrive lundi aussi donc pas de boost pour le moment. Là j'ai que du produit croissance, floraison et du rippen.

Merci Bamaco :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors voici mes plantes 2jours plus tard avec maintenant un brumisateur qui va leur fait du bien.

Certaines n'ont absolument pas bougées d'autres ont bien évolué je trouve, je vous laisse juge.

 

Mes graines sont toujours pas arrivées malheureusement, donc encore un peu de sursis pour certaines.

Au final je pense en jeter 2 ou 3, garder les plus fortes et lancer direct un nouveau run avec les bonnes graines.

Je vais mettre un peu de rhizotonic à celle que je compte garder et je vais pas polluer la terre des autres.

 

Qu'est ce que vous en dites ?

 

PS: La première de cette série correspond à la dernière de la série précédente.

post-753750-0-86513800-1439810131_thumb.jpg

post-753750-0-85069500-1439810154_thumb.jpg

post-753750-0-45705200-1439810173_thumb.jpg

post-753750-0-75252300-1439810200_thumb.jpg

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca pousse ca pousse c'est cool!

 

Sur ta premiere photo (a confirmer par un confirmé^^) j'aurais tendence a dire que des racines sont deja arrivé dans le mix!! :P (belle couleur verte foncée)

 

Si t'as un brasseur d'air, ventilos pince ou autre, je te conseille de le mettre au minimum, et pas directement sur tes plantules histoire de renforcé un peut ces petites tiges

 

Et si je peux me permettre un deuxieme petite conseille qui va avec le premier, sur tu creer une circulation l'air surveille bien tes plant au debut, voir ce qu'il en pence.

 

En tout cas tu t'en sort pas mal

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon j'ai craqué je leur ai donné à toutes du Rhizotonic.

Pas beaucoup vu que j'ai mis une goutte dans 1l (environ 0.5ml)

Et j'ai versé 0.5l par plant car la terre étaient encore un peu humide a 2cm.

 

Une dernière série de photos (sinon ca va ressembler de trop à un JDC  ;) )

 

PS: j'ai été optimiste pour mes futures graines, le transporteur me dit qu'elles sont seulement en transit vers Roissy :(

      Pour l'instant je pense jeter mes 2 plantes les plus faibles (en bas à gauche sur la photo de groupe) et lancer 5 nouvelles graines pour faire 9 plants en tout.

 

Voilà merci à tous pour votre soutien.

 

 

post-753750-0-09853100-1439904717_thumb.jpg

post-753750-0-58324600-1439904731_thumb.jpg

post-753750-0-02085800-1439904754_thumb.jpg

post-753750-0-74859300-1439904773_thumb.jpg

post-753750-0-01709100-1439904795_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.