[Résolu]Indoor coco - Carrence en calcium ou Virus/champignons ?


Messages recommandés

Variété(s): Mataro blue from kannabia seeds


Age de la plante: Cro:+17 jours


Date d'apparition du problème: 13/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Que tres peu d'evolution en deux jours. Je reste attentif.


Dimension de l'espace: 120 cm x 120 cm x 180 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 1000 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 80 Cm


Température: +26/28C


Hygrométrie: +40/60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 1050 m3/h


Cycle d'extraction: 18/6 et 15 minutes toutes les demi heures la nuit.


Brassage utilisé: ventilateurs x2


Cycle de brassage: permanent


Votre type de terreau: Coco mix biobizz


Taille des pots en litres: 10 L


Engrais ou additifs: Canna - coco A B

Rhizotonic

Platinium Nutrients - Resine Plus

FERRO - Enzymes

Plagron - Green Gensation


Dosage des engrais et additifs: Coco A B = 2,5 ml/L 2,5ml/L

Rhizotonic = 3 ml/L

Enzymes = 0,5 ml/L

Resine Plus = 1 ml/L (pulvue foliaire)

Green sensation = 0 ml/L (pour flo)


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tout les 2/3 jours dans les anciens pots de 3,6L. A voir pour ceux de 10L


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml par pot pour les anciens de 3,6. 1,5 L par pots pour les nouveau de 10L.


Rappel:

Bonjours a tous ! :lol:

 

Je suis quelque peu inquiète pour mes petites depuis deux jours (oui j'essaie d'être une bonne maman ^_^ )

 

En effet j'ai remarquer il y'a deux jours, après un examen complet, l'apparition de toutes petites taches jaunâtres sur quelques feuilles de certaines de mes plantes. J'ai immédiatement parcouru les forums, diagnostics et autre tableau de carence pour tenter de donner un nom a ce problème, cependant ce dernier n'étant pas très développé ni étendu je n'arrive pas identifier cette dégénérescence, j'ai longtemps penser que c’était le début d'une carence en Calcium car c'est ce qui se rapprochais le plus de mon problèmes (par rapport aux photos), mais en cherchant un peu plus j'ai émis l'hypothèse qu'il s’agissait peut-être d'un champignon ou d'un virus (je ne l’espère pas), je ne suis pas un lumière en ce qui concerne les maladie du cannabis alors je préfère ne pas me fier a moi. Je n'exclus pas un sur-engraissage bien que ça m'étonnerais.

 

Je suis maintenant dans le flou total, ne sachant pas ce qui m'attend je me suis permis de poster ici dans l’espoir qu'un docteur du cannabis puisse identifier le problème et m'en donner la cause avant que ça n'empire ^^ Mieux vaut prévenir que guérir comme disais quelqu'un ! :chim:

 

Je joint ci-après quelques photos du problème sur une de mes plante (la plus touchée)

 

État général :

post-845032-0-89402800-1439662832_thumb.jpg

 

Et les taches :

post-845032-0-19599200-1439662829_thumb.jpgpost-845032-0-04052100-1439662831_thumb.jpgpost-845032-0-50771900-1439662834_thumb.jpgpost-845032-0-15670100-1439662836_thumb.jpgpost-845032-0-75893200-1439662837_thumb.jpgpost-845032-0-57265200-1439662839_thumb.jpg

 

J’espère qu'on va trouver de quoi il s’agit et surtout que c’est rien de grave :rolleyes:

Merci d'avance pour vos réponses et a bientôt sur le forum ! :D

 

Peace ! :bye:

Modifié par 2G Joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut..

 

 

Il manque le ph de ta soupe... ;-) ..,c'est plus proche d'une carence en calcium ,

 

qu'un souci fongique .,l'extraction c'est mieux en continu ..,

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour ta réponse  :)  je règle mon ph avec un testeur liquide et un panel de couleur (donc pas précis du tout) mais je m'arrange toujours pour être entre 5 et 6 de ph a chaque soupe.

 

Je vais voire comment ça évolue et vous faire un rapport prochainement !

 

Peace ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re...,

 

 

C'est pas top ton pipi de chameau pour un Control du ph...,j'ai un H M Digital (PH-80) encore dans l’emballage

 

à vendre ,il faut que je fasse une pub au topic.. :siff: ..,tu as rincé ta coco avant .?...,sinon un pti foliaire de calgreen 

 

ne devrait pas lui faire de mal si tu en as...

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re !

 

Finalement c’était bien un problème de ph j'ai acheter un tester numérique, hop ph a 5.5 et depuis plus de taches ! :D

Mais entre temps j'ai trouver 4 petites chenilles vertes dans mes plantes, j'éspère qu'il n'y en a pas d'autre. Certaines feuilles ont été grignotées. J'ai traité avec du Expelex en urgence avant l'apparition des bud en espérant que ça ai de l'effet (c'est pas fait pour les chenilles mais bon ça fait toujours de la prévention)

Sinon j'inspecte régulièrement et j'essaie de contenir le problème a la main. Si quelqu'un a des conseil du ghetto contre ces nuisibles je suis preneur, j'ai entendu parler de pièges chromatique ou alors d'engluer le tronc avec de la colle végétale ? Qu'en dites vous ?

 

Love !

Modifié par 2G Joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto ! merci pour ton message :)

 

J'étais au courant pour le BT mais je me demandais si il n'y avais pas une alternative "bricolage" car le problème n'a pas l'air très étendu et je me disais qu'il serait possible de piéger les potentielles chenilles restantes via un moyen de fortune plutôt que de racheter un produit qui ne me servira presque pas au finale.

 

Il me semble que les chenilles font leurs travail de nuit et se cachent dans les 5 premiers cm de terreau en période de jour. Elles circulent donc par le tronc, l'idée d'engluer le tronc avec de la glue arboricole (où autre chose ?) me semblais être une bonne idée, préservant mes fleures et m'assurant de pouvoir attraper les dernières chenilles si il y en a.

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.