Détecter la présence de CBD, no TLC


Messages recommandés

Salut,
 
Je suis tombé sur ces sujets, je pense que ça pourrait être intéressant à traduire (@kyu @Indi? )
 
 

How to detect the presence of CBD, for home growers

https://www.madchat.fr/esprit/texture...nd_edition.pdf

Page # 127The Beam Test aka Beam's Test

If you read the section "Colorimetry" in the first paragraph on Page #127 you will see a simplified method for detecting CBD using a spot test called "the Beam test"

The needed reagents are:

5% KOH(Potassium hydroxide) in 95% ethanol
(5g KOH in 100 ml 95% ethanol)

Petroleum ether, Naptha or other organic solvent to remove the cannabinoids from a sample of your choosing.

Place 1-2 grams of your sample flowers in an oven until dry @ 150 degrees Celsius for 5 minutes. Extract in a small glass vessel (shot glass?) for 10 minutes in 10 ml of your Petroleum ether, other organic solvent, naptha, etc.

Filter and remove the leaf material using a coffee filter or similar, catch the liquid extract

Take 1 ml of the extract and dry on a white porcelain dish like an egg cup, saucer, or similar. (Gently heat the dish to evaporate the liquid phase of the extract). You will have a dish with remnants of resin leftover once the liquid has evaporated.

Place 5 drops of your 5% KOH in ethanol solution on your plate, and wait about 10 minutes. You will see a distinct violet/purple/pink color from samples containing CBD which could be Chemotype II or III plants - in the case of CBD Lullaby they will be only Type I and II plants- THC only plants (chemotype i) will not show this colour.

It's a relatively simple test and anyone can do it, you just need to order KOH from Amazon or your local soap making store and pick up a solvent from your local hardware store. The ethanol will probably be the most difficult thing to source, but it is available as "Everclear" or 190 proof ethyl alcohol from your local provincial or state run liquor store, depending on your location.

Hope that comes in handy....
-Chimera

 

 

Source: https://www.icmag.com/ic/showpost.php?p=6411080&postcount=2  , ou une autre description ici : https://www.hempbasics.com/hhusb/hh6thc.htm

 

Il y a aussi le test en FR ici: https://www.unodc.org/documents/scientific/Cannabis-F.pdf , p37, le test à base de sel Fast Blue B ( bon après faut le trouver, 360e les 100gr  sur le 1er site google en tapant "Sel Fast Blue B" , ou à l'air d’être dispo sur alibaba)

 

++

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo kyu

 

Thx pour le lien, y'en a sur amazon, la bay aussi, mais tant qu'a faire autant prendre sur un site fr.

 

De l'éther de pétrole, du naphta ou autre solvant organique pour extraire les cannabinoïdes de l’échantillon de votre choix.

 

Pour ça, de l'acétone, pas cher et trouvable hyper facilement ?

 

Pour l'éthanol, il y a ça https://www.mon-droguiste.com/alcool-ethylique-ethanol,fr,4,ALCETH01030DSN.cfm#.Vfg-DpfHeK4

 

Donc en gros,

 

KOh : 14e le kilo

Alcool 95° : 3e les 125ml

Acetone : 6e les 185ml (mais je suis sur qu'en grande surface le litre doit tourner au même prix)

 

Moins de 25e (sans compter les fdp) pour faire au moins une centaine de test, kicikol? :P

 

 

Faudrait demander à JGL si il a fait les 2 tests, celui de chimera et celui à base de sel blue fast (je crois que c'est le cas pour ce dernier).

 

Par contre un truc que j'ai pas trop capté, le fait de passer les fleurs aux fours, il fait ça sur des plantes 'fraiches' (par rapport à l'oxydation CBN toussa?) , ou c'est pour la décarb' ?

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo kyu

 

Thx pour le lien, y'en a sur amazon, la bay aussi, mais tant qu'a faire autant prendre sur un site fr.

 

 

Pour ça, de l'acétone, pas cher et trouvable hyper facilement ?

 

Pour l'éthanol, il y a ça https://www.mon-droguiste.com/alcool-ethylique-ethanol,fr,4,ALCETH01030DSN.cfm#.Vfg-DpfHeK4

 

Donc en gros,

 

KOh : 14e le kilo

Alcool 95° : 3e les 125ml

Acetone : 6e les 185ml (mais je suis sur qu'en grande surface le litre doit tourner au même prix)

 

Moins de 25e (sans compter les fdp) pour faire au moins une centaine de test, kicikol? :P

 

 

Faudrait demander à JGL si il a fait les 2 tests, celui de chimera et celui à base de sel blue fast (je crois que c'est le cas pour ce dernier).

 

Par contre un truc que j'ai pas trop capté, le fait de passer les fleurs aux fours, il fait ça sur des plantes 'fraiches' (par rapport à l'oxydation CBN toussa?) , ou c'est pour la décarb' ?

 

++

 

Salut ^^

 

pouhaaaa sérieux vous assurez méchamment :pro:   moi moi moi ..... direct les zamal et respect y passent..... 

 

Pour JGL , il fait comme alpha-cat donc sel blue fast sûr , mais il choppe le matos lui même  ; je sais pas pour chimera (peut-être en amont ?) .

 

Remarque c'est top  , test chimera tu sélectionne les chemo CBD , et comme fast blue (alphacat) ça coute plus cher ça permet de comparer des chemo ou on est sur de la présence CBD...... :supair:

 

Sinon je penses que c'est pour decarb , le test ne doit pas fonctionner sur la forme acide à tous les coups .

 

De toute façon à ce prix la on peut tester hein. :P

 

Franchement merci ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Donc matos reçu , un petit test d'entrée …..
J'ai coupé l'apex de mon mâle early-skunk #3 , pris 1gr de washing machine #3 et 1gr de toxic #3 du JDC 1 , pas au hasard , ces 2 dernières m’envoie direct au lit …contrairement aux autres . :P

J'ai choppé le matos sur le même lien d'animalxxx et kyu (très bon site au passage , livraison en 2 jours ) et donc j'ai aussi pris des lunettes et gants néoprène ainsi qu'un bidon PEHD .(bon conseils d'animalxxx ;) )

J'ai suivi le protocole SAUF :

-Je n'ai pas filtré le liquide avec l'herbe , j'ai incliné le verre à cognac en faisant couler uniquement le liquide après avoir légèrement mélangé .

-Je n'ai pas compté les gouttes ni les ml ….. j'ai déposé l'huile/acétone au milieu de l'assiette , puis le mélange KOH/ethanol sur le bord de l'assiette puis je l'ai fait glissé sur la tache en penchant l'assiette. (pas de pipettes)

-Je n'ai pas chauffé l'assiette , je l'ai passé sous l'eau chaude avant de faire chaque test , ça aide à évaporer l'acétone …. souffler légèrement au milieu aussi sans trop respirer les vapeurs .

Let's go les amis : les gants , les lunettes , une petite aération dans la pièce .
med_gallery_839640_4628_199645.jpg
10 gr de KOH dans 200ml d'ethanol , le tout dans le bidon PEHD ,je melange légèrement bouchon fermé (j'ouvre doucement pour évacuer tout gaz à l'extérieur )
med_gallery_839640_4628_464128.jpg
Au meme moment les 3 échantillons passent au four , 150° pendant 5 min .
med_gallery_839640_4628_181380.jpg
puis chaque échantillon est déposé dans un petit verre à cognac et tremper dans l'acétone pendant 15 min en remuant écrasant tranquillement .

 

Je commence par mon ES#3 :
med_gallery_839640_4628_239136.jpg
Donc A : évaporation de l'acétone :
med_gallery_839640_4628_186017.jpg
med_gallery_839640_4628_75286.jpg
B : ajout du mélange :
med_gallery_839640_4628_141975.jpg
med_gallery_839640_4628_66427.jpg
 

 

WM#3 :
med_gallery_839640_4628_197185.jpg
A:
med_gallery_839640_4628_187117.jpg
B:
med_gallery_839640_4628_14480.jpg
med_gallery_839640_4628_1184.jpg
med_gallery_839640_4628_171189.jpg
 

 

TX#3 :
med_gallery_839640_4628_1959.jpg
A:
med_gallery_839640_4628_58167.jpg
B:
med_gallery_839640_4628_599.jpg
med_gallery_839640_4628_361613.jpg
med_gallery_839640_4628_263619.jpg
med_gallery_839640_4628_177091.jpg
Donc j'ai ce dépôt qui ressemble à du tanin , du vin , du vinaigre sur chaque échantillon … beaucoup plus légèrement sur l'ES , puis un peu plus sur la WM puis carrément bien visible pour la TX …

J'ai essayé avec une pommade CBD à côté en me disant si ça réagit ça me servira de témoin…. mais rien ….. aucune réaction (pourtant un liquide vert est resté après évaporation de l'acétone …. mais aucune réaction derrière ….. )

 

 

Donc :

 

-soit c'est bien cette couleur et le CBD est présent dans chaque échantillon. (donc le mâle :rolleyes: )

-soit je n'ai pas respecté les dosages/goutes , pas filtré et ça fausse le test .

-soit c'est pas ça la couleur c'est autre chose et donc pas de CBD dans aucun .

 

Donc je vous présente ce test pour avoir vos avis et surtout pour comparer plus tard quand je ferai les zamalCBD et Respect ; ou si quelqu'un fait aussi des test de son côté .

 

Ou tout autre info ...critique ...etc....

 

@+ !   :yepah:

[ EDIT : les photos dans le verre sont du tout début avant décarboxylation et mélange acétone  ]

Modifié par glass-blower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Fast post, Tin déja oO, rapide!

 

J'avais oublié de préciser que :

 

Le port de lunettes/masque de protection, gants, voir blouse, sont plus que chaudement recommandé!!!

 

 

Je lis ça tout là l'heure calmement.

 

Ah oui , acétone 3e le litre à leclerc^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Bon , le test ne semble pas bon .

 

Déja  , il y a une raison pour que la réaction soit progressive : 1 er échantillon légé  , puis moyen , puis le dernier réagit super bien.

 

En fait les "flakes" du KOH , les morceaux blancs doivent se dissoudre dans l'ethanol . Donc du coup je viens d'aller secouer un peu le bidon et effectivement je ne les "sent" plus  , alors que cette aprem je les sentais bien au fond du bidon.

 

Ensuite : la decarbolyxation , j'ai trouvé une petite vidéo en cherchant un schéma colorimétrique , c'est sur un kit vendu mais c'est le début qui m'a interpelé , j'ai décarbolyxé "à l'air libre , mais apparemment il faudrait l'entourer de papier alu (surement pour éviter la perte de cannabinoides , d'ailleurs j'ai lu que la temperzture serait discutable , certains disent 50° , 100°.... ? )

 

Aussi , je me dois de refaire le test la prochaine fois en filtrant le liquide . (je suis pas sur que ça joue mais si ils disent de le faire il doit y avoir une raison (la perso j'ai zappé les filtres et j'en ai pas et je voulais pas "bidouiller" avec des produits dangereux.)

 

Enfin , le plus important , des amélioration du test de Beam ont apparemment été faites et ils serait bien plus pertinent de se débarrasser de la chlorophylle qui fausserai le test .... (non c'est pas ça , j'ai été trop vite ..... pas facile la traduction :roll: )

 

Je mets l'adresse du lien ou on trouve un paquet d'info en anglais ^^ : ici

 

Mais je vous mets le passage qui me parait pertinent (et aussi parce que j'ai pas tout décortiqué sur le lien ^^)

 

 

Passage de ce post : ici

 

"Mr.Levine: The Beam test seems to be the most widely used chemical test for the identification of Marihuana, and was first introduced by Dr. W. Beam, of the Wellcome Tropical Research Laboratory, of Khartoum. The alkaline test in 1911 and the acid Beam test in 1915 have come to be accepted as specific for Marihuana, although a lot of samples have
failed to respond. Workers in Europe and north Africa have used it and tried it on a large
number of plant materials. In general it is agreed that no other material responds
characteristically to the test.
It has been attacked by some chemists, notably Trolle and Rende, who said they obtained the Beam test on a mixture of drugs consisting of ginger, coriander, licorice, nutmeg, and several other things. Other workers, notably Fahamy and Keiy in Egypt, and Papavassiliou and Liberato, in Greece, applied the test to these materials, both individually and in the mixture, and failed to get a positive response to any of them.
As I stated before, a large number of authentic samples of Marihuana failed to respond to the Beam test, or gave a very slightly dirty purple color, which might be mistaken for just a
dirty color
. So a number of modifications of the Beam test have been introduced to try to improve the results obtained in the test.
One of the steps taken to improve the test was the use of adsorbent charcoal to remove chlorophyll from the solution of the resin. This was reported independently by Fahamy and Keiy, Bouquet, and by the Bureau of Narcotics Laboratory.
One of the tests developed in the Bureau of Narcotics Laboratory is the ethyl acetate test. Ethyl acetate is used as a solvent, because it is a good solvent for the resin, it has a low boiling point, hence is easily evaporated and it can be treated with activated charcoal, which removes most of the chlorophyll, and other substances, which would interfere with color development, but takes out very little of the material responsible for the Beam test.
In carrying out the test, a sample of Marihuana is extracted with a portion of ethyl acetate. The solvent is treated for a few seconds with darco or norite and filtered.
The filtrate is divided between two porcelain dishes and evaporated on a steam bath before a fan. To one of the dishes is added several drops of the alkaline Beam reagent, and to the
other, several drops of the acid Beam reagent. In a large number of tests, no samples which were negative to this modification were found to be positive by the original Beam test, or any of
a number of other modifications. It seems, therefore, that this is the most satisfactory modification of the Beam test.

 

 

Voilou donc , sur le même site ou j'ai commandé il y a : Acétate d'ethyl   et    Charbon actif  (parce que darco ? pas trouvé et la "norite " 'labradorite "  , bas j'en trouve pas  , donc comme ils disent " absorbent charcoal " je me dit que le charbon actif pourrai certainement le faire ..... ? )

 

Donc j’attends vos avis pour commander ces 2 produits et essayer d’améliorer le test pour quand j'aurai la zamal  et la Respect .

 

Si vous voyez d'autres "trucs" :-P

 

@+!

Modifié par glass-blower
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Déja merci pour la beta-test^^

 

Ensuite il faudrait refaire des tests sur plusieurs plantes, mais surtout tester sur autre chose que du cannabis, à condition que ce soit pas une plante dans la liste du/des pdf

 

 

Only two plants (Rosemary and Salvia) out of 129 common species tested give a weakly positive reaction. Among some 50 pure vegetable substances such as mono- and sesqui-terpenes, aromatics, etc., only juglone, embelin, and alkyl dioxyquinone develop a color reaction close to that of Cannabis. The reaction is not always dependable; it can be absent if the ethanol is hot.

 

 

Les tests colorimétriques pour le cannabis font partie des tests colorimétriques disponibles les plus spécifiques (seules quelques plantes telles que le henné, la noix de muscade, le macis et l’aigremoine donnent de faux positifs)

 

 

histoire de voir.

 

Pour la décarb' , j'ai vu aussi 30mn à 100° je crois ( j'ai googlé tellement de truc que je m'y perds^^)

 

J'ai vu aussi ce post marijuanagrowing, mais sans vraiment lire, je cherchais des photos (d'ailleurs, apparement y'en a la: https://www.cannabiscafe.net/foros/showthread.php/261127-Analysis-Report-NYCD-%28De-Ganjazz-Art-Club%29-5-48-de-CBD!!?s=3bd92275ead4ba9d3d2be83f8ed81c3c&p=3080759#post3080759  (faut un compte)

 

Pour en revenir au charbon, je suis surtout tombé sur des posts pour la purification d'huile ou autre, mais comme j'ai dis j'ai 'lu' hyper vite en diagonal à reculons :P

 

Je suis aussi tombé la dessus, ou c'est pas du tout la même proportion de KOH/ethanol: 0.5gr pour 100ml

Para hacer la solución base del test de Beam se mezclan 0.5 gramos de hidróxido de potasio en escamas con 100 ml de etanol absoluto o de farmacia - See more at: https://www.cannabis.info/es/abc/10005485-extraccioacuten-medicinal-al-detalle

 

 

Bref essaie de tester de la marguerite, ou autre fleur de ce genre pour voir si ça réagit ou pas.

 

Thx again ;)

 

A+

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

 

( j'ai googlé tellement de truc que je m'y perds^^)

mais comme j'ai dis j'ai 'lu' hyper vite en diagonal à reculons :P

 

:lol:  bah on est 2 !! :D

 

Bon : traduction gogol non retouchée du dernier lien , parce qu'i y a un truc qui me semble logique :

 

 

Pour faire la solution de base du test de Beam on mêle 0.5 grammes d'hydroxyde de potassium dans des écailles avec 100 ml d'un éthanol absolu ou de pharmacie. Nous agitons jusqu'à ce que les écailles dissolvent totalement.

Dans des tubes Eppendorf de 1,5 ml avons 0.02 grammes disposés de l'herbe que voulons analyser. Avec une pipette nous tirons de son bond la dissolution pour le test de Beam et l'introduisons dans les tubes Eppendorf. Nous agitons fortement pour que l'on imprègne bien la marijuana et laissons reposer quelques heures. Quand un échantillon a le ratio cherché il(elle) prendra des couleurs roses jusqu'à arriver à l'orangé rougeâtre, qui pourrait se confondre même avec marron. Pour une bonne différenciation nous réalisons des preuves avec quelques échantillons, celle-là de New York City Diesel que nous savons déjà qu'il(elle) a un haut(grand) contenu dans CBD a été l'unique qui a donné un positif. Dans ce reportage tu peux voir la coloration qui prend les échantillons, depuis qu'une demi-heure passe et commence à prendre une couleur, jusqu'à ce que des heures aient passé quelque.

Bien sûr c'est un test très effectif pour trouver(localiser) des variétés médicinales, sans nécessité d'empelar un chromatographe de gaz ou d'autres équipes(équipements) chères et sophistiquées. Très utile pour des malades, mais aussi pour des éleveurs avec intérêt dans le cannabis médicinal, l'équipe(équipement) de Ripper Seeds nous commente qu'il(elle) l'emploie pour trouver(localiser) des variétés médicinales, en offrant jusqu'au moment quelques résultats très fiables.

Il faut conserver les boutures de tous les échantillons qui sont analysés. Dès que le test de Beam passe, la variété est cultivée avec un critère totalement médicinal c'est-à-dire sans utiliser de pesticides nocifs , une atmosphère(climat) saine, un bien stabilisé et sans sobrefertilizar les plantes(étages), en plus d'utiliser toujours les abonnements(engrais) de qualité, qui ne laissent pas de restes en métaux pesés ou d'autres déchets. Ainsi on peut garantir un produit final libre des polluants dangereux qui sert d'une matière première à une extraction authentique médicinale.

 

 

Quand j'ai fini mes petits test il me restait du liquide avec la weed , et à regarder l'huile qui restait sur l'assiette il m'ai passé une idée extrêmement débile de me dire "je pourrai y gouter "....... :chut::crame:

 

Pas très malin (stupide même) , mais c'est que j'avais l’éthanol en tête et non l’acétone ..... bah oui , pourquoi utiliser l’acétone ? parce qu'il s'évapore vite .... mais on pourrai très bien utiliser l’éthanol directement !!  ce que confirme ton lien ^^

 

En faite le lien que j'ai copié dans mon dernier post , je me suis trompé , c'est pas une amélioration du test mais un contrôle pour voir si la chloro ou d'autres "choses "pouvaient fausser le test ..... mais en y regardant mieux , à la fin ils disent " no samples which were negative to this modification were found to be positive by the original Beam test " , ce qui veut dire que le test de beam ne se trompe pas ......

 

donc je vais réessayer dès que j'ai plus les gosses dans les pattes et que je suis bien réveillé :blink:

 , je vais faire le calcul pour réutiliser le mélange déja fait et atteindre 0,5 gr 1gr max pour 100ml  et re - faire le test ... 

 

Et justement pour les fleurs j'ai pas tout compris ^^  faudrait que je test noix de muscade et marguerite ? :-P

 

Hésites pas à me dire de test ça ou ça tant que ça reste "accessible "  , j'ai 1L d'éthanol et 1kg de KOH.... donc je peux tester ..... (par contre j'ai plus beaucoup de zeuz :ptdr: )

Merci à toi ! , moi une fois que ce test est fiable c'est juste énorme ce qu'il va m'apporter en sélection ... (et je vais en rajouter une couche mais dans ton tout premier post , ton tout premier lien PDF ils parlent de faire un autre test ( test Duquenois qui apparement en soustrayant le test Beam peut donner la valeur THC .... mais j'ai pas poussé il y a déja le CBD à gérer )

@+!   :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et justement pour les fleurs j'ai pas tout compris ^^  faudrait que je test noix de muscade et marguerite ?

 

Justement pas la noix de muscade qui donne du faux positif, j'ai dis la marguerite au pif car c'est la 1ere plante qui m'est passé par la tête :P

 

Je t'avoue que j'ai pas trop capté pourquoi l'un utilise un solvant et l'autre non ( enfin, l'alcool est un solvant, mais je sais pas si c'est organique ou pas, c'est un solvant polaire protique ( oé j'me la pète merci wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol ) (acétone : solvant aprotique polaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tone )

 

Mais bon la taper de la chimie un vendredi soir, je passe :P

 

Pour l'autre test (duquenois-ngem), en fait selon la couleur il donne thc/cbd/cbn

 

 

A pink color indicates CBD; blood-red color indicates a high concentration of THC. Violet or strong brown indicates THC. CBN produces a green color which quickly turns green-brown.

 

Et pour le Duquenois and Moustapha , c'est CBD+CBN, pas le thc.

 

Vais appeler un ami (walter white qui s'appel :P )

 

A+

 

edit: t'en a eu pour combien de fdp sur le site au fait?

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

 

Vais appeler un ami (walter white qui s'appel :P )

 

Bah c'est exactement l'impression que j'avais cet aprem derrière les lunettes avec mes gants ^^ j'avais une furieuse envie de me mettre en slip ..... :lol:

 

 

Justement pas la noix de muscade qui donne du faux positif, j'ai dis la marguerite au pif car c'est la 1ere plante qui m'est passé par la tête :P

Ouep donc j'avais bien compris alors , mais justement un faux positif ça serait pas mal pour justement " voir une réaction " , je crois que je vais préparer tout un truc :roll:

 

 

Je t'avoue que j'ai pas trop capté pourquoi l'un utilise un solvant et l'autre non

 

Je penses que ça vient de sa capacité/facilité/dangerosité/rapidité à s'évaporer , l'acetone , naphta ,  s'évapore beaucoup plus vite j'imagine ...mais j'ai même pas été voir wiki ce coup-ci ( j'y vais tout le temps^^ )

 

 

Et pour le Duquenois and Moustapha , c'est CBD+CBN, pas le thc.

 

Bah lis ça : page 128 juste après .... la 127  :lol:   , juste avant Fluorimetry (en faite le PDF indique la page 136/206)

 

At the present time there seems to be no good color test
which reacts only with THC, However, if the Beam test is first
run and shows the presence of relatively little CBD, many dif-
ferent tests can then be applied to the marijuana to roughly
quantitate the THC content by first subtracting the value of the Beam test. One of the easiest
of
these is the Duquenois test
. Pre-
pare an extract as above and eva
porate it to dryness. Add four
drops Duquenois reagent (0,4 g va
nillin, five drop
s acetaldehyde
in 20 ml 95% ethanol), then ei
ght drops concentrated HCl, mix
and let stand ten minutes. The violet color can be compared
against standards of known THC content as above. If the color
is too intense, use less sample
or less extract and vice versa.
Samples can be sent to labs for quantitative analyses, but
you will have to go th
rough some paperwork
and hassles; so you
may prefer to roughly quantitate
the test by analyzing marijuana
you have already smoked.
Many tests give different colors with CBD, CBN and THC,
and these might be used to
measure CBD and THC simultan-
eously
, especially if a colorimeter is available.


 

 

@+!     :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Ouep donc j'avais bien compris alors , mais justement un faux positif ça serait pas mal pour justement " voir une réaction "

 
Ah bah oué, pas con, j'y avais pas pensé, en plus c'est trouvable facilement.
 
Le duquenois test y'en a 2, t'as pas lu l'autre lien :P  https://www.hempbasics.com/hhusb/hh6thc.htm , enfin je crois qu'il y en a 2 , l'un parle de "Vanillin (0.4 gr, acetaldehyde (0.06 gr) and 20 ml 95% ethanol " et l'autre  "hydrogen peroxide/sulfuric acid et chloroform or light petroleum"
 
Et sur le wiki, partouze général :P  https://en.wikipedia.org/wiki/Duquenois%E2%80%93Levine_reagent, vannilin, acetaaldehyde, ethanol, ,hydrochloric acid, et chloroform

 

Bon, en fait, le mustapha la, c'est lui negm! https://www.tandfonline.com/doi/pdf/10.3109/15563657809150028

 

Et y'as bien une variante, p27 https://www.isp.idaho.gov/forensics/documents/currentAMs/Controlled%20Substances/MJ%20training%20rev%203.pdf

 

There are several variations of the Duquenois Test:
Duquenois-Negm:  The original Duquenois test where the Duquenois reagent andHydrochloric acid were added to
 the evaporated plant extract to form the purple color.
Modified Duquenois-Levine:  The Levine modification to the Duquenois-Negm test is the addition of the chloroform.

 

Ou encore:

 

https://www.unodc.org/unodc/en/data-and-analysis/bulletin/bulletin_1969-01-01_4_page006.html

 

 

Two versions of the Duquenois test were described in his original publicatio

 

 

Fiou!

 

A+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon bah la il y a tout ce qu'il faut  ^^ non je n'avais pas lu le premier lien ... énorme .....^^

 

Donc le duquenois test à été modifié plusieurs fois , donc 2 apparemment  duquenois-negm , et duquenois-levine ....chronologiquement en modifiant le test précédant , simplement parce qu'ils trouvaient des "exception " aux tests ...... c'est fou...  (voir le titre : coffee has an interference in the duquenois test .... d'ailleurs dommage qu'il soit payant celui la... )

 

Mais ça c'est pour détecter le cannabis en test.... donc c'était pour les flics ^^

 

La , "nous" on détourne ces test pour détecter différents cannabinoides ... c'est trop passionnant (parce que du coup nous on s'en fou que le cafe il interfère  , on va pas mettre de cafe dans le tube ^^  )

 

Du coup c'est pour ça que tu , on lit des trucs contradictoire , il faut replacer le test dans son "utilité " 

 

Et c'est pour ça qu'il y a une corrélation entre le test de beam et celui de duquenois .... c'est comme des maths , si beam test donne tel résultat et duquenois donne tel résultat alors ... duquenois - beam =  ce qui reste =  ce qui n'est pas mesuré par aucun des 2 test .... THC seul.... ( m'enfin la je simplifie à fond , parce que c'est du bidouillage en faite ,mais ça peut être bien utile à notre niveau ....  si CBD = rose et THC+CBD = Violet , alors il suffit d'enlever l'intensité colorimetrique du rose a celle du violet pour avoir une estimation du THC ...... c'est pour ça qu'ils disent à la fin : especially if a colorimeter is available. .. bah oui si t'as les "références" de couleurs après c'est que de la déduction ^^

 

Bon j’arrête parce que sinon ça va faire comme d'hab , je reste pas focus et je perd le fil :lol:  .... je vais refaire un point sur le beam test déjà demain et prévoir quelques autres test pour trouver le bon " protocole" pour le CBD ....  j'ai envie de dire c'est ça qui nous intéresse mais bon comme il marche "de paire" avec le THC ..... je penses que creuser derrière peut être intéressant quand même ..... :roll: .....

 

Sinon les fdp sur le site : 6,90 eu , 34,55 de produits avec gants , lunettes et bidon 41,45 en tout .... quand tu vois l'alphacat à 80 eu pour tester 8 échantillons......  ( bon c'est top comme test.... mais ça pique^^ )

 

@+!    :yepah:

 

[ EDIT : j'avais même pas remarqué dans le test en éprouvette avec 0,5gr KOH ( ripper seeds ) ils ne parlent pas de four.... aucune décarboxylation .......  je fais quelques petits test et je reviens plus tard , j'ai trouvé d'autres "trucs" :crame:  ]

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ^^

 

Pinkman au rapport ^^

 

Bon j'ai beau tourner le truc dans tous les sens , papy il a du boire du rouge qui tache ou se siphonner du jus de griotte dans les vieux verres :bierre:

 

J'ai fait 2 autres tests sur le même principe que ripper seed avec les 0,5gr pour 100ml , sauf qu'ils parlent pas de décarboxylation donc ....

 

1 - Bah premier test , je prend mon mélange d'hier 5gr KOH /100ml ethanol ,  j'en verse quelques gouttes au fond d'un verre et je rallonge à l’ éthanol pure pour atteindre 10 x la dose de départ ( ça revient à peu près à un mélange de 0,5gr/100ml si je me trompe pas) .

Je prend de la toxic#3 comme hier , et j'ajoute le mélange et je secoue ( j'ai utilisé un ancien flacon à épices en verre )

30min légèrement vert ...... 1h rien de +...... 2h que dal ' ..j'ajoute un peu de KOH ..2h30.......que dal' ... poubelle ^^

 

2- Bah la même en dosage KOH sauf que je mets la toxic#3 dans une feuille d'alu , 150° 5min comme hier , et la une réaction marron claire /orange .... qui devient marron plus fonçé au fur et à mesure ..... mais pas de rose , ni violet ....... mais ça ressemble a la photo de ripper : sauf que j'ai pas eu la couleur du milieu ....

 

gallery_839640_4920_37326.png

 

Jesse glass-blower pinkman^^ yo :

Test sans décarboxyl au bout de 2h30:

med_gallery_839640_4628_27621.jpg

 

Avec décarboxyl du début  , dans l'ordre chrono :

med_gallery_839640_4628_291921.jpg

med_gallery_839640_4628_33133.jpg

med_gallery_839640_4628_96744.jpg

med_gallery_839640_4628_255853.jpg

 

Donc pour moi le test à la ripper à l'air bien + simple à exécuter , sauf qu'il faut décarboxyler avant . Et puis ça évite le solvant  , l'acétone , même si je ne penses pas que ça pose problème dans le processus à la chimera , au contraire il est même très pratique .( Mais l'avantage de celui de ripper c'est de pouvoir en lancer une douzaine et d'observer les changements simultanément , il faudrait une palette en céramique pour faire la même chose pour celui de chimera et celui de ripper est plus économique et donc peut-être bien moins dangereux  du au dosage KOH )

 

ça sert à rien que j'insiste sans avoir une certaine certitude de tomber sur du CBD , donc je vais attendre la zamalCBD et la respect pour faire quelque chose de "plus carré" , je vais me trouver du petit matériel, tubes à essai  , pipette graduée etc......  un truc propre  , bien organisé .

 

Et je penses faire les deux test en testant des variantes au niveau du dosage koh , du four (temp° , temps etc...) ...etc...

 

Au finale nous devrions avoir une réponse claire sur la "meilleure " façon de procéder pour avoir une réelle différence de couleur entre positif et négatif ..... que ça devienne le plus "flagrant " possible ..... pour un protocole le moins cher/dangereux/fastidieux possible .....

 

De plus avec un protocole plus précis , il suffira d'une plante comme "référence " pour peut-être avoir une "idée " du % de CBD ... on peut rêver :-P

 

Voilou ..... les zamal sont à flo+5 :laugh:  .....pour 12semaines en gros ..... :siff:

 

@+!     :yepah:

[ EDIT : photos : du coup à regarder en photo ça me mets le doute , c'était bien orange , brun ... mais vraiment pas de rose/violet  , par contre si on compare avec le tube du milieu de ripper ça mets le doute^^ ]

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites