que faire contre le gel et la pluie ?


Messages recommandés

Bonjours , je cultive de l'amnesia en outdoor. Je suis en retard d'un mois sur ma flo. Donc en se moment elle entame le strech. J'aimerais regrouper le plus d'idée possible de vos experience personnels pour combattre le gel et la pluie pour essayer de m'en sortir. J'ai planter c'est pied dehors alors que je savais que j'étais en retard d'un mois , c'était soit ça soit la poubelle donc pourquoi ne pas essayer. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section dite moi si je doit déplacer. Je vais vous mettre deux ou trois photo pour le plaisir d'observer cette magnifique plante. J'espère que vous comprendrer que j'ai besoin d'aide et idée car je suis débutant. Merci d'avance et bonne fin de journée !

 

 

Les photos date d'une semaine , il n'y a pu de feuille jaune ect.. J'en remettrais prochainement

post-846554-0-86888400-1442505159_thumb.jpg

post-846554-0-88208400-1442505188_thumb.jpg

post-846554-0-09335300-1442505211_thumb.jpg

Modifié par Guizmo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

D'après moi, la seule solution pour arriver à terme avec tes plants, ça serai d'installer une serre chauffée, mais je suppose que si c'étais possible pour toi, tu y aurai déjà pensé ;-)

 

Sinon, à moins d'avoir 24° min jusqu'a mi-novembre, tes pieds vont moisir ou bien geler.

 

J'ai des pieds en out qui ont commencé à fleurir il y a 15 jours, et déjà , je pense que je n'aurai rien cette année, alors dans ton cas, je pense que c'est vraiment mort !

 

Mais bon, tu peux toujours les laisser pousser, on sais jamais, un miracle ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt guizmo,

tout d'abord, tout dépend de ton climat.

pour te donner une idée, j'ai sous ma serre 28° et 45% d'humidité en ce moment mais je suis dans le sud ouest...

donc oui une bache transparente et 4 piquets qui ferait serre serait utile pour ta plante. 

bonne chance à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante est condamnée, aucun fongicide n'y changera quelque chose.

L'amnésia, c'est pas 30 jours de flo, plutôt 80-90, donc pas sur que tu puisses la récolter à Noël^^

 

A l'avenir, cultives des variétés adaptées à l'outdoor, ça t'évitera de perdre ton temps.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu peux essayer de pulvériser un cachet de "supradyne intensia avec vitamine C"

 

Normalement c'est en préventif mais ne fait pas de miracle, comme dit plus haut la récolte ( si il y a) sera misérable.

 

Au pire bouture et fais un PM ça t'évitera de racheter des graines.

 

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites