[Résolu]carence en all-mix c'est possible ?


Invité raskals

Messages recommandés

Invité raskals

Variété(s): iced grapefruit et kritikal k


Age de la plante: Cro:+27 / Stretch +4


Date d'apparition du problème: 07/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: depuis mon rempotage en all-mix lundi 28/09/2015 tout se déroulais bien passage en 12/12 le lundi suivant 05/10/2015 (début de stretch) depuis 2,3 jours j'ai pu remarquer que certaines feuilles avait tendance à devenir plus clair ..Après plusieurs recherches j'ai 3 diagnostiques qui peuvent correspondre carence en AZOTE, MAGNESIUM ou ZINC ne sachant vraiment pas ver lequel me diriger je fais appel aux weedeurs du site ..


Dimension de l'espace: 100*100*200m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45Cm


Température: +: 28 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 53% / -: 63%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 467/552 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: ventilateur et clip fan


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: all-mix biobizz


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: root-juice biobizz


Dosage des engrais et additifs: 4ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour j’espère que vous pourrez m'orienter 3 plantes sur 8 sont toucher .

Après plusieurs discutions sur mon JDC j'ai eu pas mal de conseils et le mot qui revenait c'est carence en azote et ont ma conseiller de commencer le grow j'ai quand même des doutes la dessus vue que je suis en all-mix depuis 1semaine et demi et que généralement pas d'engraissage pendant 3 bonne semaines .

 

Pour l'instant je n'ai qu'une cette photo des que l'ampoule s'allume ce soir j'irais faire d'autres photos des plantes toucher entière je pense que cela seras plus facile de faire un bon diag (merci à Demourok)

 

post-845646-0-65394400-1444399439_thumb.jpg

 

 

MERCI @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

2 litres par semaines en 11 litres pendant le stretch sous 400 W ???

 

SOUS arrosage ^^

 

Et on dirait bien un petit excès d azote aussi ( surement du au manque de flotte )

 

Sous pèses tes pots avant d arroser mais sous 400 W tu devrais logiquement les arroser grosso merdo tous les 3 jours .

 

Bonne journée

 

ps : un pot de 11 litres correctement arrosé pèse pas loin de 5 kilos

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Raskals

 

Je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que 4mL/L de root juice c'est beaucoup non ?

Perso je suis en all mix aussi j'ai mis une dose entre 2 et 2,5 ml/L pour les miennes,

et elles ont pas toutes apprécié et j'ai eu des traces similaires sur une des mienne

donc bon ça peut peut être être une piste à suivre aussi ?

 

Je précise que fais pas de diag, j'ai pas le niveau

mais si ça peut mettre quelqu'un sur une piste j'aurai pas servi à rien ^^ !

 

Bon grow Raskals ;)

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

 

 

2 litres par semaines en 11 litres pendant le stretch sous 400 W ???

 

SOUS arrosage ^^

 

Et on dirait bien un petit excès d azote aussi ( surement du au manque de flotte )

 

Sous pèses tes pots avant d arroser mais sous 400 W tu devrais logiquement les arroser grosso merdo tous les 3 jours .

 

ps : un pot de 11 litres correctement arrosé pèse pas loin de 5 kilos

salut tout a fait ça 2L/ semaine en 11L j'attends justement que les pots soit léger avant d'arroser si je suis tes conseils donc je devrais changer ma fréquence d'arrosage de 6 jours à tout les 3,4 jours ?  @+

 

Je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que 4mL/L de root juice c'est beaucoup non ?

Perso je suis en all mix aussi j'ai mis une dose entre 2 et 2,5 ml/L pour les miennes,

et elles ont pas toutes apprécié et j'ai eu des traces similaires sur une des mienne

donc bon ça peut peut être être une piste à suivre aussi ?

 

Je précise que fais pas de diag, j'ai pas le niveau

mais si ça peut mettre quelqu'un sur une piste j'aurai pas servi à rien ^^ !

 

salut kunbobz, 4ml/L c'est la dose max de root j'ai pris conseils sur le site avant de faire n'importe quoi .. tu me dit tes en all-mix et que tu dose entre 2 et 2.5ml je te dirais déja quel sont tes pots ? quantité d'eau à chaque arrosage ? on ne doit pas être au même stade c'est pour ça que mes quantités te paresse trop .. bref... mais c'est une piste à suivre merci pour ton avis @+

 

 

 

Pour moi ce serait une carence en Magnésium

 

Essaye d'arroser avec 2,5L pour éviter le sous-arrosage comme dit plus haut.

 

hello c’était ma première idée en tout cas sa i ressemble mais comment je peu avoir une carence après 1 semaine et demi en all-mix ? déja je vais changer ma fréquence d'arrosage et passer à tout les 3,4 jours ...  bonne journée @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

salut tout a fait ça 2L/ semaine en 11L j'attends justement que les pots soit léger avant d'arroser si je suis tes conseils donc je devrais changer ma fréquence d'arrosage de 6 jours à tout les 3,4 jours ? @+

Non pas si tes pots te semblent encore bien lourd .

 

Par contre c'est étonnant / ce n'est pas normal que tes plantes boivent si peu ...

 

salut kunbobz, 4ml/L c'est la dose max de root j'ai pris conseils sur le site avant de faire n'importe quoi .. tu me dit tes en all-mix et que tu dose entre 2 et 2.5ml je te dirais déja quel sont tes pots ? quantité d'eau à chaque arrosage ? on ne doit pas être au même stade c'est pour ça que mes quantités te paresse trop .. bref... mais c'est une piste à suivre merci pour ton avis @+

Je ne vois pas le rapport entre la taille du contenant et le dosage de root ......

 

Ni avec la quantité d eau ......

 

J étais passé a coté de ce détail concernant le root lors de mon dernier passage .

 

Effectivement il ne faut pas en abuser ( ce que tu fais ) 

 

Pour moi ce serait une carence en Magnésium

Impossible en all mix juste après un rempotage ou alors par excès d autre chose ^^

 

Possible d avoir la photo des plantes qu on devait avoir hier sinon ? parce qu' avec juste la tof d une feuille on va pas pouvoir beaucoup t 'aider ....

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Raskals

 

salut kunbobz, 4ml/L c'est la dose max de root j'ai pris conseils sur le site avant de faire n'importe quoi .. tu me dit tes en all-mix et que tu dose entre 2 et 2.5ml je te dirais déja quel sont tes pots ? quantité d'eau à chaque arrosage ? on ne doit pas être au même stade c'est pour ça que mes quantités te paresse trop .. bref... mais c'est une piste à suivre merci pour ton avis @+

 

Euhhh comment dire...

La concentration en mL/L n'a rien à voir avec la taille des pots que tu fasse ton mélange pour des pots de 3L ou 10L la concentration de stimu racinaire sera la même.

J'espère pour toi que tu te rends compte que c'est pas logique ce que tu dis ^^ !

 

Par contre c'est grave comme les fabricants abusent vraiment sur leur dosages...

 

Bon grow à toi

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

bonjour peu etre je me suis mal exprimé

alors j'ai dit 4ml/L d'eau ok j'ai mis la dose max biobizz dit 1 à 4ml/L  mais je voudrais bien comprendre quand ont dit 1à 4ml/L  c'est pour 1 litre d'eau mais si je donne à mes plantes 2L voir 2.5L la logique ne voudrais pas que je double l'apport en engrais ? soit 2L d'eau 8ml de root  moi je le vois comme ça mais avec vos conseils j'ai l impression que j'ai tort

 

 

post-845646-0-99991000-1444484599_thumb.jpg

post-845646-0-85342500-1444484619_thumb.jpg

post-845646-0-36957400-1444484658_thumb.jpg

 

 

j'ai 8 plants et c'est les 4 iced grapefruit et 1 kritikal k qui montres ces signes les 3 bisho purple n'ont pas ce probléme

 

merci à vous pour vos conseils @+

Modifié par raskals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

mais je voudrais bien comprendre quand ont dit 1à 4ml/L c'est pour 1 litre d'eau mais si je donne à mes plantes 2L voir 2.5L la logique ne voudrais pas que je double l'apport en engrais ? soit 2L d'eau 8ml de root moi je le vois comme ça mais avec vos conseils j'ai l impression que j'ai tort


Non ta logique est bonne ce n est pas le soucis ^^

Le soucis est plutôt qu on ne donne pas de roots a chaque arrosage .

 

A la vue des nouvelles photos , je continue a penser à un SOUS arrosage chronique .

 

J imagine que quand tu arroses la flotte passe rapidement dans la coupelle ?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Re je ne donne pas du roots à chaque arrosage mais 1 fois sur 2 ...et oui quand j'arrose certaines fois l'eau passe rapidement sur les côtés que me conseille tu de faire changer ma fréquence d'arrosage et la quantité de 2L passer à 2,5L ? Encore merci î

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Ton problème vient de ton substrat qui a trop séché. Une fois trop sec il devient comme imperméable, ce qui explique que ton eau d'arrosage coule immédiatement vers le fond (et donc la plante ne boit pas ou très peu).

 

Re-imbibe le substrat en l'arrosant TOUT doucement : quelques  centilitres pour commencer, tu attends que ça boivent un peu, tu rajoutes de l'eau, etc.... De cette manière tu devrais réussir à humidifier à nouveau toute la motte et reprendre tes arrosages sur un rythme et des dosages corrects.

 

On peut limiter ce problème d'assêchement en ajoutant un peu de coco au substrat... (ou en changeant de marque...) ;)

 

Peace

 

ToTOR

Modifié par ToTo(r)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re ^^
 

je ne donne pas du roots à chaque arrosage mais 1 fois sur 2


Oui mais à dose max !

Bref tu fais comme tu veux .
 

que me conseille tu de faire changer ma fréquence d'arrosage et la quantité de 2L passer à 2,5L ?

 
Non je te posais cette question pour éliminer la piste d un potentiel sous arrosage et d un terreau devenue hydrophobe .
 
Si tu ne peux pas mettre 1 litre d eau sans que ca pisse sous le pot , c est qu effectivement tu es dans ce cas la .

 

Ce qui d'ailleurs expliquerait quasiment tout le reste ^^

 

Pèse un pot une fois arrosé et vois si tu approches les 5 kilos ( c est grosso merdo le poids d un pot de 11 litres avec 2 litres de flotte dans la gueule )

 

Si tu vois que ton terreau est devenue hydrophobe > tu lances une petite recherche avec le terme "immersion" sur le fofo :)

 

Bonne soirée

 

EDIT : Grilled by ToTo®

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

 

 

Ton problème vient de ton substrat qui a trop séché. Une fois trop sec il devient comme imperméable, ce qui explique que ton eau d'arrosage coule immédiatement vers le fond (et donc la plante ne boit pas ou très peu).

 

Re-imbibe le substrat en l'arrosant TOUT doucement : quelques  centilitres pour commencer, tu attends que ça boivent un peu, tu rajoutes de l'eau, etc.... De cette manière tu devrais réussir à humidifier à nouveau toute la motte et reprendre tes arrosages sur un rythme et des dosages corrects.

 

On peut limiter ce problème d'assêchement en ajoutant un peu de coco au substrat... (ou en changeant de marque...) ;)

 

salut totor pas de soucis ce soir je passe à l'arrosgae et je ferais comme tu la conseillés merci et bon dimanche :)

 

Re re re ^^

 

Oui mais à dose max !

 

Bref tu fais comme tu veux .

 

 

Non je te posais cette question pour éliminer la piste d un potentiel sous arrosage et d un terreau devenue hydrophobe .

 

Si tu ne peux pas mettre 1 litre d eau sans que ca pisse sous le pot , c est qu effectivement tu es dans ce cas la .

 

Ce qui d'ailleurs expliquerait quasiment tout le reste ^^

 

Pèse un pot une fois arrosé et vois si tu approches les 5 kilos ( c est grosso merdo le poids d un pot de 11 litres avec 2 litres de flotte dans la gueule )

 

Si tu vois que ton terreau est devenue hydrophobe > tu lances une petite recherche avec le terme "immersion" sur le fofo :)

 

 

hello bountyche j'ai commencer le root à 1ml/L puis j'ai augmenter la dose au fur et à mesure comme tu pourrais le voir sur mon JDC page 1... je suis à l'écoute de ce que tu me dit et j'appliquerais tout vos bons conseils @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !
 

j'ai commencer le root à 1ml/L puis j'ai augmenter la dose au fur et à mesure comme tu pourrais le voir sur mon JDC page 1... j


Désolé de ne pas suivre ton JDC .....

On s en tappe ROYALEMENT du roots et tu ne fais que de me parler de ca depuis le début du diag !

 

Et moi depuis le début de ce diag je te dis que tu merdes avec l arrosage et te demandes des précisions auxquelles tu ne réponds jamais .....

 

Bon roots à toi et bon week end

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand j'arrose , j'attend que le pot soit leger souvent les 2 premiers cm de terreau sont sec donc avec une fourchette je gratte un peu pour casser la croute.

Ensuite j'arrose avec une petite quantité juste de quoi re humidifier cette fine couche , j'attend 5-10minutes et je finis l’arrosage tout doucement .

Ca évite que l'eau parte directement sur les bords du pot , ca évite que l’imperméabilité du terreau a la surface empêche de bien re hydrater la totalité du substrat.

Et vide les coupelles si possible , laisser de l'eau stagnante c'est pas très prudent .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

re !

 

Désolé de ne pas suivre ton JDC .....

 

On s en tappe ROYALEMENT du roots et tu ne fais que de me parler de ca depuis le début du diag !

 

Et moi depuis le début de ce diag je te dis que tu merdes avec l arrosage et te demandes des précisions auxquelles tu ne réponds jamais .....

 

 

 

yep, mea culpa :pro: tu as raison j'ai fais l'arrosage ce soir et  mon terreau est devenue hydrophobe je peux pas mettre 1 litre d eau sans que ça coule sur les cotés du pot j'ai vue comment faire l’immersion .. comme j'ai arroser ce soir je peu le faire des demain ? @+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'pense que tu devrais le faire des ce soir.

Si j'dis pas de bêtises le sur arrosage c'est pas une question de quantité mais de fréquence.

Si tu arroses trop souvent en fait , les racines sont continuellement mouillé et ca peut les empêcher de respirer.

J'ai toujours au moins un peu de drain quand j'arrose et j'ai jamais eu de problème de sur arrosage , le tout c'est d'arroser entre le moment ou la terre commence a sécher et le moment ou tu vois les premiers signe de soif.

Si tu vois que les plantes tirent la tronche parce qu'elles ont soif , c'est que t'as 24 a 48 h de retard par rapport a quand tu aurais du arroser.

En pot de 11L je met 2.5L voir 3L , je vide les coupelles et j’attends que ca sèche et ainsi de suite.

T'as mis des billes d'argile sur le fond du pot ?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.