[Résolu]problème carences ou excès en coco


Messages recommandés

Variété(s): white widow , critial kush


Age de la plante: Cro 25j


Date d'apparition du problème: cro 18j_


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: feuilles qui deviennent vertes claires puis jaune


Dimension de l'espace: 120u00d7120u00d7200


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600W


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm


Température: 25/15


Hygrométrie: 60/70


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800m3


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: 30cm


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: coco plagron


Taille des pots en litres: 6.5 et 11


Engrais ou additifs: Metrop mr1 et amino root , cannazym


Dosage des engrais et additifs: pour 10 litre d eau , 4 ml mr1 , 8 ml amino root , 25 ml cannazym 2 fois sur 3 avec engrais


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 4 -5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres pour les pots 11 lt et 3 pour les 6.5 lt avec 20% de drain


Rappel:

ciao les gars , j sais plus trop quoi faire avec mes petites , j viens de passer a la coco et j ai changer de plagron a metrop , mais mes petites sont pas au mieux .

 

merci de vos avis

post-835306-0-97832100-1446058025_thumb.jpg

post-835306-0-52995600-1446058054_thumb.jpg

post-835306-0-06226800-1446058070_thumb.jpg

post-835306-0-24268700-1446058091_thumb.jpg

post-835306-0-09834200-1446058110_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

elles ont faim et manque d'azote comme l'indique le feuillage très clair presque blanc par endroit sur les feuilles du bas.

 

 

Tu venais de les puvériser (Pour qu'elles brillent sur les photos et tenter de gagner le prochain concours? :jesors: ) ou c'est de la condensation du fait d'un brumisateur hors champ? En tout cas, fait attention à l'anthra avec des plants déjà affaiblis et maintiens une hygro normale ou même plutôt basse (50 à 60%) le temps qu'elles retrouvent la forme.

 

Enfin tu ne mentionnes pas les valeurs de pH. C'est aussi important en coco qu'en hydro. Cale-toi autour de 5.5 pour faciliter l'absorption de composés azotés.

 

Bonne continuation

Modifié par taff-taff
Recommandation inappropriée
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses à une carence donc plus de mr1 , mais 3 ml/L sa me paraît énorme il conseille 40ml pour 100 lt donc 0.4 ml / L sur le schéma metrop

 

je fais déjà comme sa 1 arrosage sur 3 à l eau claire plus enzyme il n y avais pas cette options dans la liste du formulaire c est pour ça que j ai mis chaque arrosage .

 

Je venais de les pulvériser au mr1 ;)

 

anthracnose c est bien une carence en magnésium ? je peux faire quoi pour ça ?

 

Pour le ph je suis a 5.9 environ je vais le descendre .

 

Un truc qu il me semble bizarre c est que mon eau du robinet me donne un Ec de 0.1 , et quand je met tout mes engrais sa monte a peine a 0.6 , ec metre défectueux ?

 

merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'anthracnose c'est une appellation fourre-tout pour désigner des attaques fongiques ou bactériennes qui se développent à l'intérieur de la plante (Par opposition au botrytis qui est extérieur). Je t'en parle pour expliquer ma recommandation de baisser un peu l'hygrométrie par prevention. Rien à voir avec une carence en magnésium.

 

J'ai vérifié, la reco Métrop, c'était 3mL/L, mais en 2005 :shock: ... . Alors si ils ont fait évoluer leurs concentrations depuis, je te laisse te référer à leur schéma de culture actuel. Les schémas que j'ai vu sont effectivement autour de 1ml/L MR1 et autant de Calgreen.

 

Une EC de départ à 0,1, c'est vraiment faible, même une fois l'eau déchlorée.  Fais vérifier ton testeur lors de ton prochain passage à un grow-shop. Ils ont souvent des solutions d'étalonnage ouvertes si tu n'en disposes pas.

 

Edit : l'anthrcnose est une appellation fourre-tout, mais quand même pas au point de pouvoir l'utiliser pour les bactéries. Uniquement pour les champignons.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis en coco depuis longtemps et il faut engraisser à chaque arrosage. La coco est un substrat neutre qui ne fournit aucun nutriment à la plante. Tout se fait par les apports en engrais. De plus les rinçages à l'eau claire flinguent le tampon. Bref à déconseiller, si tu crains le surengraissage tu arrose avec des doses d'engrais diminués, mais jamais à l'eau claire sauf gros excès.

Quid du PH ? Le PH doit toujours être ajusté en coco.

Pour l'ec mètre je te conseille de le calibrer. Des solutions de calibrage sont vendues en sachet pour un usage unique à moins de 2 euros)

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je savais pas ;) je te joins une photo du schéma metrop , c est 0.4 ml / L .

 

je vais etalonner mon ec metre pour assurer le coup .

 

Luzshine tu prend la coco de quelle marque ? et quelles engrais ?

 

j etait parti pour tout les arrosage avec engrais mais en contrôlant l ec j était a 0.8 au drain avec ma solution à 0.6 pour ça que j ai fait un rinçage .

 

le ph j suis a 5.9

 

merci pour vos réponses

Voilà le schéma

post-835306-0-22241600-1446119363_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour le substrat j'utilise Canna Coco Professional Plus. J'en ai testé plusieurs et pour moi c'est la marque référence en Coco.

Pour les engrais pareil je suis chez Canna. J'utilise Canna Coco A+B, le rhizo, le PK13-14 et le Cannaboost. 

 

Je te conseillerai quand même de faire quelques recherches pour bien comprendre la coco. C'est un substrat génial (selon moi) mais il demande un peu d'apprentissage pour en tirer le meilleur. 

 

Par exemple ce tuto  ou il est bien dit : 

 

4°)"Feeding" du coco

En chimie, une solution tampon est une solution qui maintient approximativement le même pH malgré l'addition de petites quantités d'un acide, d'une base ou d'une dilution.

Le substrat est un bon point de départ, mais pour compléter une récolte, il est essentiel d’utiliser aussi les bons nutriments.

Le coco doit être « nourri » avec les plantes.

Une fois que le substrat offre un tampon, ce qu’il fera selon les nutriments qu’on lui fournit, qu’ils soient bons ou mauvais, on peut l’effacer en arrosant le substrat à l’eau pure.

Celui-ci ne retient rien et lessivera ses nutriments.
La plante souffrira jusqu’à ce que le tampon soit rétabli.

Lorsque vous arrosez un substrat de coco dans lequel une plante croît, faites-le toujours avec une solution d’engrais contenant au moins une conductivité électrique de 0,6 mS/
cm3.

Cela préservera l’équilibre des nutriments les uns par rapport aux autres et vous assurera que vos plantes obtiennent exactement ce dont elles ont besoin.

 

 

Et aussi ce lien avec une vidéo explicative sur le tamponnage de la coco que j'ai trouvé très intéressante.

 

Bon grow, Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec Metrop , c'est ultra concentré . 

 

tu ne mets pas de calgreen ?  c'est super important pour les apports complémentaires de Calcium (Ca) et de

Magnésium (Mg) que tu n'a pas dans le Mr1 ni dans le root
 
le foliaire de Mr1 , quel dosage as tu mit ?  et pas + de 2 X par semaine le foliaire de mr1 et espacé de 24 hrs 
 
0.1 de Ec pour l'eau de départ, c'est vraiment faible , moi aussi je pense que ton outil de mesure est pas bien calibrer 
 
si ton eau de départ est vraiment a 0.1 ec , c'est peut être la ton problème . pour bien faire sa prend un ec de départ de 0.2 à 0.3 sinon sa va te prendre un additif avant de mélangé tes vitamines metrop .
 
avec 0.2 d'eau de départ, ajoute mr1 a 0.4 ml/l , 0.8ml par litre de root et 0.25ml/l de calgreen . 
 
si tu n'a pas de calgreen sa serais important d'allez en acheté un 250 ml qui va durer longtemps car c'est que 0.2 a 0.3 ml par litre . la shema de Métrop que tu as , c'est pour une semaine de veg . sa serai bien que tu alterne le mr1 et le mam de métrop 

post-816217-0-82671700-1446359033_thumb.jpg

Modifié par Wild-exo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour faire simple et efficace, le plus simple en coco quand on découvre, c'est de faire du "drain to waste":

 

- Arrosage à chaque fois avec solution nutritive

- Drain conséquent à chaque fois

 

Arroser en alterné entre solution et eau n'est pas facile à gérer et va vous conduire à des carences. Y a qu'à regarder quand je fais une sélection, je fonctionne ainsi et les plantes sont menées à la dure, les carences apparaissent vite.

 

Pour l'ec, je vais vous donner ma version (mais ce n'est pas forcément celle à  suivre ni la plus "raisonnée").

En dtw, l'ec, on s'en tape ! (éventuellement contrôler l'ec au robinet des fois que ce soit une eau très spéciale). Le drainage par la solution nutritive étant conséquent, il n'y a pas d'accumulation de nutriments.

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci a tous pour vos réponses . J ai arrosé mes ptite il y a 2 jours avec tout les engrais elle se portent déjà mieux , je pense que c est mon rinçage qui a foutu la merde :s

 

Je vais aller acheter la solution de calibrage se soir pour contrôler mon Ec metre je vous tiendrai au courant .

 

J ai le calgreen mais je n en avais pas encore mis , prochain arrosage je vais l ajouter .

 

pour le foliaire en mr1 j ai mis 2ml/l ph non ajuster ( 7.1)

 

faudrai que j achete le mam8 pour remplacer le mr1 dès la deuxième semaine de cro ?

 

Ayahuaska tu dis de ne pas contrôler l ec , mais sa tu peux le faire après plusieurs culture quand tu sais ce que tes plante on besoin comme engrais non ? si je le fais maintenant je risque de les cramée en mettant trop d engrais ou des carence si pas asser non ?

 

merci bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En respectant les dosages recommandés (ou même en se tenant un peu en dessous pour être tranquille), il n'y a pas de raison que cela crame sauf pour des landraces ou sativa interminables...

La carence est possible avec une plante gourmande, je dois le reconnaitre...

 

Je ne l'avais pas dit jusque là mais je répète un autre point du guide DTW en coco. Il faut effectuer un flush régulièrement (un gros rinçage à l'eau, pas besoin de prendre une solution soit disant spéciale).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors ca donne quoi pour finir?

 

Vu les plantes, c'est clair qu'elles ont l'air d'avoir la dale, avec presqu'un mois de croissance sous 600w elles sont pas si grandes.

 

Normalement, un foliaire de Calgreen, jusqu'à 3mL/L maxi et pareil pour le MAM 36H apres et elles devraient recouvrir tres rapidement un beau vert.

 

Avec ce traitement tu peux garder un EC inférieur à 1 t'es large...   Tu mets en arrosage MAM 0.3mL et CG 0.2mL pour 1 litre et ca devrait suffir. Mais faudra voir a augmenter la semaine suivante car la coco, c'est pas la terre...

 

Pour le coup le MR1 n'est pas utile car le ratio en N est assez faible, je pense qu'avant de combler la carence en N tu vas la cramer avec trop de P.

 

Du coup le MAM va t'aporter suffisamment de N, et le CG de Mg, avec ca, t'es tranquille c'est sur.

 

La fréquence d'arrosage me parait assez faible aussi, et ca c'est surement du à la temperature.  Toutes les cultures que j'ai entrepris j'ai pu arroser quotidiennement, pour un résultat optimal. Par contre j'utilise des pots plus petits, qui sechent plus vite donc...  faut pas oublier que si il n'y a pas d'eau, la plante ne peut pas se nourrir.

 

Essaye de faire en sorte que ta temperature ne descende JAMAIS sous 20°C, tu vas galérer a rattraper tes tiges violettes autrement (si tu en as). 

 

Tu peux reprendre ta culture en Plagron pour terminer et ne pas gaspiller tes bouteilles, et garde Metrop sous le coude en cas de carence pour rattraper ca rapidement.   J'espere que si tu n'as pas reposté à ce jour c'est que tout va enfin pour le mieux.

 

Et je rejoins Wild Exo pour la question du schema de culture, tu t'es tourné vers un MR1 mais il ne va pas t'aider beaucoup, garde le pour la préflo/stretch.

 

 

Bon grow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.