[Résolu]indoor terre feuilles du bas qui fan,vert clair ... taches..


Invité raskals

Messages recommandés

Invité raskals

Variété(s): bisho purple et iced grapefruit


Age de la plante: Cro 26 / Flo: 29


Date d'apparition du problème: 28/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: depuis une semaine certaines feuilles fane petite ou grande et d'autres sont vert clair et pru00e9sente des signes de brulures


Dimension de l'espace: 100*100*200m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: : 27c / -: 24c


Hygrométrie: : 70% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 467/552 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: ventilateur et clip fan


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: all-mix de biobizz


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: bio grow bloom et top max


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L de grow

3ml/L de bloom

1ml/L top max


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3/4 JOURS


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour cela fait une semaine que mes feuilles du bas fane toute seul grandes ou petite certaine juste au toucher tombe par terre (hors spectre lumineux) d'autres sont vert clair et quelque une présente des signes de brulure

 

j'ai 3 pistes :

 

1- sur-engraissage

2- hors spectre lumineux

3- sur-arrosage

 

je suis en pots de 11L après rempotage à la 2éme semaine de croissance je donnais 2L d'eau j'ai laisser mon terreau trop sec et il est devenus hydrophobe avec le conseils d'un membre du site j'ai fait une immersion des pots le 12/10/2015

j'ai repris l' arrosage avec 2L avec une fréquence plus rapprochés tout les 3/4jours

j'ai remarquer avec 2L je n'avais aucun drain donc j'ai augmenter l'apport en eau  à 3L malgré se changement j'ai très peu de drain mais vraiment très peu qui pour moi c'est anormal le soucis ne viendrais t'il pas de la ?

 

 

post-845646-0-52057600-1446544690_thumb.jpg

 

post-845646-0-10285700-1446544708_thumb.jpg

 

post-845646-0-44598200-1446544720_thumb.jpg

 

post-845646-0-35148500-1446544740_thumb.jpg

 

post-845646-0-84823500-1446544756_thumb.jpg

 

post-845646-0-90717300-1446544771_thumb.jpg

 

post-845646-0-88653600-1446544789_thumb.jpg

 

post-845646-0-51524400-1446544809_thumb.jpg

 

post-845646-0-97639300-1446544826_thumb.jpg

 

 

Une des feuilles hors spectre vert clair qui est tomber seulement au toucher

 

post-845646-0-86045400-1446544905_thumb.jpg

 

 

j'espere que vous pourrez m'orienter avec vos avis et conseils ..merci à tous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Tu est en période de floraison, tes pieds puisent sur les feuilles les plus basse pour ce nourrir, du coup, les feuilles du bas jaunissent et tombent.

 

Je pense, tu ne leurs donne pas assez à manger et que ta plante est en carence. 1ml d'engrais c'est pas grand chose, en plus tu les engraisse qu'une fois sur 2 ! Augmente la dose d'engrais jusqu'à ce que les feuilles sois verre foncé, tu verra, les feuilles tomberont moins vite et tu aura une meilleur récolte mais, en contrepartie, le rinçage durera peut être plus longtemps !

 

A confirmer par plus expérimenté.

 

@Plush, bonne flow !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Le Light-mix est engraissé pour 3 semaines, donc AUCUN engrais pendant cette période

salut merci d'avoir pris de ton temps pour apporter ton avis mais à tu lu ma fiche de diag? je ne suis pas en light-mix  merci d'avoir participer @+

 

Plop !

 

Tu est en période de floraison, tes pieds puisent sur les feuilles les plus basse pour ce nourrir, du coup, les feuilles du bas jaunissent et tombent.

 

Je pense, tu ne leurs donne pas assez à manger et que ta plante est en carence. 1ml d'engrais c'est pas grand chose, en plus tu les engraisse qu'une fois sur 2 ! Augmente la dose d'engrais jusqu'à ce que les feuilles sois verre foncé, tu verra, les feuilles tomberont moins vite et tu aura une meilleur récolte mais, en contrepartie, le rinçage durera peut être plus longtemps !

 

A confirmer par plus expérimenté.

 

@Plush, bonne flow !

hello donc tu me conseille d'augmenter le grow?  merci pour tes conseils j'attendrais une confirmation d'un expert diag @+

 

 

Allo,

 

perso, je trouve que les marques sur tes feuilles ressemblent a un sur arrosage. Qui dit sur arrosage dit aussi carence...

attendons plus d'avis!

 

bonne chance

yep c'est aussi la piste que je pensais merci de ta contribution @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Alors, les feuilles ne redeviendrons pas verte car la plante est en flo et à partir de la sa consomation de N est réduite.

 

Par contre oué, 1ml de bloom c'pas énorme, prends ton schéma, réduis un peu la dose, tu auras bon.

 

Attention, vas y progressivement, inutile de foutre la dose tout de suite, mais en deux ou trois fois (si tu dois aller jusque 4ml, par ex, fais un arrosage à 2 puis eau, puis 3 ...)

 

Et surveille l'évolution.

 

Autre chose, à surveiller, sur cette photo : https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_11_2015/post-845646-0-84823500-1446544756_thumb.jpg

 

on dirait un champignon :siff:

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Salut,

 

Alors, les feuilles ne redeviendrons pas verte car la plante est en flo et à partir de la sa consomation de N est réduite.

 

Par contre oué, 1ml de bloom c'pas énorme, prends ton schéma, réduis un peu la dose, tu auras bon.

 

Attention, vas y progressivement, inutile de foutre la dose tout de suite, mais en deux ou trois fois (si tu dois aller jusque 4ml, par ex, fais un arrosage à 2 puis eau, puis 3 ...)

 

Et surveille l'évolution.

 

Autre chose, à surveiller, sur cette photo : https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_11_2015/post-845646-0-84823500-1446544756_thumb.jpg

 

on dirait un champignon :siff:

 

Cid.

salut cid je pense que tu parlais de grow pas de bloom? car le grow  je suis à 1ml/L...et le bloom suis à 3ml/L 

à mince alors encore un champi je me suis déjà taper une erwinia tss la galére..comment etre sur que c'est un champi? merci pour tes conseils @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Re,

 

Oups, j'ai mal lu, non, je parlais du bloom désolé, me suis emmélé les pinceaux, erf. reste à 1 ml si c'est sur l'schéma, sinon, tu vas pouvoir le retirer ...

 

Oui, a confirmé mais ca y ressemble vachement au zoom qd meme ;)

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Re,

 

Oups, j'ai mal lu, non, je parlais du bloom désolé, me suis emmélé les pinceaux, erf. reste à 1 ml si c'est sur l'schéma, sinon, tu vas pouvoir le retirer ...

 

Oui, a confirmé mais ca y ressemble vachement au zoom qd meme ;)

 

Cid.

pour le champi ok j'attends un expert ..mais  euh j'ai pas tout compris la :blink: pour le grow et le boom je vais essayer d'etre clair  en ce moment mon apport d'engrais est : 1ml/L de grow et 3ml/L de bloom ... d’après ton message je devrais apporter 1ml de bloom au lieu de 3ml?  ou tu parlais du grow ? désolé si je te fait répéter mais la je suis perdus  ..merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Salut,

 

pour les "champi" c'est normal sur des feuilles jaunies par le manque et avec une hygrométrie élevée près du terreau.

Si tu as 70% en haut de la plante, imagine prés du pot.

 

A++

salut je comprend ce que tu me dit que me conseille tu de faire pour que sa ne se propage pas ..merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

comme tu l'as dis, elles tombent d'elle même, donc te casse pas la tête.

J'ai regardé ta tof de ta plante et dans son ensemble, elle à l'air tout de même en

pleine forme.

Ventil' quand même.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.