Culture sol acide : abandonner ou pas?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je fais de la culture 100% bio, que ce soit pour mes plantes « légales » et « « illégales ».

 

J’ai trouvé un nouveau spot pour l’année prochaine, vraiment parfait, mis à part 2 points :

-          Proximité d’un chemin (bon je ne viens pas ici pour parler de ça)

-          Sol acide : pins, fougères et chataigniers.

 

Je viens vous demander si des personnes ont déjà cultivé en sol acide. Je pensais creuser un trou, mettre mon mélange,etc… Seulement c’est pas très roots/respectueux de la nature. Pourriez-vous me conseiller quelque méthodes ? Si des gens ont déjà cultivé sur sol acide,faites vous connaître svp,je veux en parler avec vous !

 

Bonne fin d’aprem !

 

Dubwise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le cannabis est très résistant, ça poussera peut être un peu moins, et encore, j en suis pas convaincu.

 

Tu peux toujours chauler ton spot pour remonter un peu le ph du sol.

 

Pour la préparation du sol, à mon sens, ç est le fait de creuser un trou pour le remplir d un mix, même organique, qui est une aberration quand on prétend vouloir bosser avec la nature.

 

Niveau bouleversement de la faune indigène, y a pas mieux.

 

Bonne soirée.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A moins d'avoir un sol avec un pH extrêmement bas, il ne doit pas y avoir de problème.

Des amis ou moi utilisons des sols similaires et tout se passe bien.

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut a tousse :roulage:

 

je rejoint l'avis de toto35

la plus grosse bétise en exté, c'est de vouloir refaire un pot de fleur,un big troue plein de truc qui servent rien(coco,perlite) et conduire sa culture comme du in  :ptdr:

le comble,c'est avec une variété de placard :mdr:

 

10 cm d'humus c'et pas mal;terre sableuse tout ce que kif la weed,tu peut faire un apport de di-atomé,ça améliore grave la rétention d'eau,fumure de fond,puis on gére les apport en surface par sarclage,en général une fois aux strech,puis un apport de cendre a la flo  :xD:

 

:davb:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites