Transport materiel de culture dans un autre pays ?


Messages recommandés

bonjour,

 

Je dois etre le premier a poser cette question!

est-ce une mauvaise idée de transporter dans ses bagages du matériel de culture neuf quand on va dans un pays hors UE par avion ou par ferry?

 

Logiquement non puisque le matériel peut servir a faire pousser autre chose que du cannabis mais je suis a peu prés sur que dans la réalité c'est bcp plus "compliquer" 

 

la ou je vais ont en est encore a l'age de pierre, on peut pas commander par internet, envoyer du matos par transporteur (La Poste, DHL....) coute des milliers d'euros, sans parler du vol etc

 

vous en pensez quoi?

 

la raison est que je vais passer la bas une bonne partie de mon temps pour le travail et le "cannabis" sur place est cher et dégueulasse

 

merci!

Modifié par Wiide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

logiquement pour ça tu risque rien tu as le droit de cultiver tes legumes épices ... car tu les aime bio .

 

par contre il te faudra des graines qu'il faut que tu emmène et la oui tu as un risque suivant  le pays ou tu

 

vas

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement ça ne devrait pas pauser de soucis au niveau des douane par rapport au drogue (si tu n as pas de graine avec ou autre)

Par contre faire passer balast/ ampoule/ extracteur ect ect ect Tu as 300% de chance qu il fouille bien et te retienne un peu au poste ... plus par peur que ça soit un truc piégé qu autre chose.

Je ne suis pas sûr non plus que ton matos résiste a la douceur légendaire des bagagistes :P

As tu regarder les transporteur internationaux ... pas sûr que ça coute beaucoup plus chere que le supplément poids bagage du matos ...

Quasiment tous les pays ont de l éclairage de rue a l HPS, après tu sais que tu payera dans un pays non industrialiser un fois 2 ou 3 et pietre plus si tu va sur une petite ile ...

Bref légalement, il peut rien arriver pour du matos ... mais bon, en partant d Afrique de l ouest, mon patron m avait dit, retire de la tune avant d embarquer ... tu en aura  besoin pour passer au douane, et cela même si t as rien a te reprocher :P ... ca a pas loupé ... alors j ai filer 200fr en bac chiche  (oui ct il y a longtime) parce que mon visa été expire d un jour ou deux ... puis après ca a durer 30min parce que je ramener du sable du Sahara... bon oui OK, un demi kilo de sable blanc emballer ds un sachet plastique entoure de scotch , ça ressemblait pas a du sable :ptdr: ...

Selon le pays et la politique du pays en question ... je passerai par un transporteur :P

Bon voyage :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement ça ne devrait pas pauser de soucis au niveau des douane par rapport au drogue (si tu n as pas de graine avec ou autre)

Par contre faire passer balast/ ampoule/ extracteur ect ect ect Tu as 300% de chance qu il fouille bien et te retienne un peu au poste ... plus par peur que ça soit un truc piégé qu autre chose.

Je ne suis pas sûr non plus que ton matos résiste a la douceur légendaire des bagagistes :P

As tu regarder les transporteur internationaux ... pas sûr que ça coute beaucoup plus chere que le supplément poids bagage du matos ...

Quasiment tous les pays ont de l éclairage de rue a l HPS, après tu sais que tu payera dans un pays non industrialiser un fois 2 ou 3 et pietre plus si tu va sur une petite ile ...

Bref légalement, il peut rien arriver pour du matos ... mais bon, en partant d Afrique de l ouest, mon patron m avait dit, retire de la tune avant d embarquer ... tu en aura  besoin pour passer au douane, et cela même si t as rien a te reprocher :P ... ca a pas loupé ... alors j ai filer 200fr en bac chiche  (oui ct il y a longtime) parce que mon visa été expire d un jour ou deux ... puis après ca a durer 30min parce que je ramener du sable du Sahara... bon oui OK, un demi kilo de sable blanc emballer ds un sachet plastique entoure de scotch , ça ressemblait pas a du sable :ptdr: ...

Selon le pays et la politique du pays en question ... je passerai par un transporteur :P

Bon voyage :P

 

 

 
beuh-chat merci pour ta  réponse!

c'est bien ce qui m’embête, dans les pays d’Afrique du nord les douaniers sont extrêmement chiant et veulent des "pourboires " pour tout et n'importe quoi, d'autre tombent dans l’excès de zèle extrême, des fois tu t'attend presque a ce qu'ils te disent les vêtements c'est interdit lol

enfin bref pour les transporteur genre DHL c'est mort ils facturent 2000 euros minimum...

y'a aussi les transitaires qui s'occupe de tout et facturent dans les 3.5 euro/kg mais sa règle toujours pas le problème de la douanes..

quelle excuse donner au transitaire ou aux douaniers sur l'importation de ballast, ampoules, reflecteur, extra/intracteur.. "c'est pour faire pousser des tomates" lol ?

Modifié par Wiide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

"l'excuse" du récifal peut être tout à fait adaptée ; les aquariophiles utilisent exactement le même matos que nous (d'ailleurs au passage, les ballasts et lampes sont souvent moins chers qu'en growshop 'traditionnel" ;-) )

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors petit bémol les ballast en aquariophilie pour les marque standard sont plus chère qu en GS.

Après faut voir que les asiatique sont fan fan d aquariophilie et du cout ont des tarifs hallucinant sur des truc ... donc avec le net ... Après faut voir la qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites